Lorsque vous commencez un nouveau parcours de remise en forme, vous pouvez vous demander : combien de fois devrais-je voir un coach sportif ? C’est une question à laquelle on peut naturellement répondre. En fait, il existe de nombreux facteurs que vous pouvez prendre en considération lorsque vous souhaitez voir votre coach sportif.

Ces facteurs comprennent le nombre de jours, vos objectifs et aussi votre budget. Vous pouvez, bien évidemment, choisir le nombre de fois que vous voulez voir votre coach sportif. Toutefois, il peut également vous suggérer le nombre nécessaire en fonction de vos besoins. 

Vous apprendrez ici combien de fois vous devriez voir un coach personnel et pourquoi. 

 

1 – Voir son coach sportif une fois par semaine 

Voir son coach sportif une fois par semaine est utile lorsque vous êtes nouveaux dans le monde du fitnees. Toutefois, pour voir des résultats, nous vous conseillons de vous entraîner même si vous ne voyez pas votre coach. En fait, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir plus d’une séance, ce n’est pas un problème. Le plus important est de persister. 

En outre, votre coach sportif est un guide important pour apprendre à s’entraîner. Cela signifie que tant que vous restez cohérent et fidèle à votre programme, il n’y aura pas de problème. En effet, c’est le seul moyen pour votre coach de suivre vos progrès. En effet, il peut être utile de voir votre coach au moins une fois par semaine pour s’assurer que vos exercices sont effectués correctement. Il est important que vous sachiez exécuter vos exercices correctement. Cela vous aidera pour éviter les blessures lorsque votre coach n’est pas là.

 

2 – Voir son CS deux fois par semaine

L’une des meilleures façons de commencer est de voir votre coach sportif deux fois par semaine. En fait, cela aidera vos coachs au moins à suivre correctement vos progrès. Il est important, surtout pour les débutants, de s’entraîner au moins deux fois par semaine pour constater les progrès réalisés. En d’autres termes, lorsque vous voyez votre coach sportif, vous pouvez faire avec lui deux séances d’entraînement full-body.

Vous pouvez également vous entraîner avec lui en divisant votre entraînement en un entraînement du haut du corps et un autre du bas du corps. Deux fois par semaine, c’est un bon point de départ, surtout pour apprendre à se mettre en forme. Vous saurez ainsi que vous faites travailler chaque partie de votre corps. De plus, vous aurez plus de temps pour discuter avec votre coach de vos doutes, de vos pensées et de vos préoccupations. 

A lire –> Comment s’assurer d’avoir des résultats définitifs avec un coach sportif

 

3 – Voir son CS trois à quatre fois par semaine

Voir son coach sportif trois à quatre fois par semaine est utile pour plusieurs raisons. Vous pouvez vous entraîner davantage et discuter afin d’acquérir des connaissances en matière d’entraînement et de nutrition. De plus, vous pouvez varier vos séances d’entraînement. Cela permet de s’assurer que vous progressez et que vous devenez de plus en plus expert(e).

En vous entraînant trois fois par semaine, vous pourrez vous concentrer deux fois par semaine sur vos muscles les plus faibles. Vous pourrez également vous concentrer sur la partie du corps que vous souhaitez développer davantage. De plus, en vous entraînant quatre fois par semaine, vous pourrez diviser encore plus vos séances. Par exemple, vous pouvez les diviser en deux séances d’entraînement du haut du corps et deux séances d’entraînement du bas du corps. Par déduction, plus vous voyez votre coach, plus vous avez l’opportunité de vous améliorer

A lire –> Comment un coach sportif peut vous aider dans la vie?

 

4 – Voir son CS cinq fois par semaine 

Lorsque vous voyez votre coach 5 fois par semaine, vous pouvez entraîner différents groupes de muscles. En fait, vous pourrez cibler différents groupes musculaires sans en faire trop. Vous pourrez également entraîner des groupes de muscles de toutes les parties de votre corps. Cela signifie que vous n’entraînerez pas seulement le haut du corps ou le bas du corps, mais que vous combinerez les deux.

Votre coach sportif vous fournira un programme qui vous permettra de varier vos séances d’entraînement. Cela signifie que vous pourrez faire trois fois par semaine de la musculation et deux séances de cardio. Vous pouvez aussi entraîner des muscles opposés, par exemple, un jour la poitrine et le dos, un autre jour les épaules et les jambes. Voir votre coach cinq fois par semaine est important, surtout lorsque vous avcez des grands objectifs de fitness.

Néanmoins, si vous êtes débutant, cela peut être utile pour diverses raisons. L’une d’entre elles est que, comme vous n’êtes pas habitué(e) à vous entraîner, vous progresserez rapidement. L’autre est que vous pourrez vous entraîner presque tous les jours en faisant de courtes séances. Par conséquent, cela vous sera utile pour vous habituer à l’entrainement et à mettre votre corps en mouvement et en tension.

 

 

5 – Voir son CS six à sept fois par semaine

xVoir son coach sportif tous les jours peut être utile, mais ce n’est pas nécessaire. En fait, votre coach vous suggérera probablement de vous reposer complètement

Y a-t-il une activité physique que vous pouvez pratiquer chaque jour, comme un jogging modéré, la natation ou tout simplement la marche ? Si vous ressentez le besoin de bouger, quel autre moyen simple que de mettre vos écouteurs et de profiter de votre ville ? C’est encore mieux si vous vivez près des montagnes, de la plage ou d’une forêt. La priorité pour votre coach sportif sera toujours votre santé et votre bien-être. Alors bien sûr, si vous aimez rester actif parce que cela vous fait vous sentir mieux, vous pouvez marcher ou même utiliser votre vélo !

 

6 – Voir son CS tous les mois  

Le dernier point concerne le fait de voir son coach sportif sur le long terme. En fait, en général, un programme d’entraînement moyen dure entre 4 et 8 semaines, selon les objectifs. Vous pouvez consulter votre coach une fois par semaine ou tous les jours. L’essentiel c’est que vous puissiez le voir pendant la durée de votre programme d’entraînement.

Toutefois, vous pouvez également le/la consulter une ou deux fois par mois, surtout si vous êtes un athlète de niveau intermédiaire/avancé. En fait, le fait de voir votre coach sera surtout utile pour voir si votre programme doit être modifié ou amélioré. Cela aidera non seulement votre coach à suivre votre parcours et à vous aider. Mais il vous sera également utile afin que vous restiez motivés et ne pas perdre de vue votre objectif.

Bien entendu, il arrive parfois que le fait d’avoir un coach pendant une longue durée soit cher. Cependant, de nombreuses options s’offrent à vous. Tout d’abord, recherchez un coach sportif qui corresponde autant à vos objectifs et à votre mode de vie qu’à votre budget. Ensuite, vous pouvez envisager d’engager un coach sportif en ligne. Cette option est parfois moins chère et présente beaucoup d’avantages. 

Découvrez nos services de Coach sportif en ligne.

A lire –> Comment se passe un entraînement en ligne avec un coach sportif

 

Conclusion

N’oubliez pas qu’en fin de compte, le plus important ce n’est pas combien de fois vous devez voir votre coach sportif. Le plus important est de pouvoir le/la voir afin de mieux progresser. La clé du progrès étant d’être régulier et respecter vos objectifs. Cela signifie que vos habitudes doivent être au rendez vous. De vos habitudes de sommeil à votre alimentation, vous devez rester disciplinés et vous en tenir à vos objectifs. De cette façon, avoir un coach sportif sera rentable en ce qui concerne votre temps, vos progrès et votre porte-monnaie !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.