Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’état d’esprit d’un champion. Comment le cultiver et comment devenir un champion. 

Parce que j’ai le sentiment que c’est nécessaire dans un monde où la compétition est omniprésente. Cependant vous pouvez devenir un champion pacifiste, avoir un rêve qui vous semble bon pour vous, le créer et le rendre réel car vous êtes un champion. 

Un champion est quelqu’un qui est courageux, qui va au-delà de ce que les autres pensent qui est possible. Pret-a-Train et mes expériences m’ont beaucoup aidé à cet égard. 

Laissez-moi donc partager avec vous quelques conseils sur la façon de devenir un champion. 

 

1 – Aimez-vous 

Cela peut paraître cliché de dire cela. Et vous vous demandez peut-être en quoi cela peut vous aider à devenir un champion ? 

Être un champion, c’est avoir confiance en soi, croire en soi et donc s’aimer. Comme je l’ai dit dans un précédent article, s’aimer soi-même peut être la base de tout. Pour moi, beaucoup de gens essaient de faire de grandes choses ou de faire un grand travail avant de s’aimer eux-mêmes. 

Pour moi, devenir un champion est un combat non pas contre les autres mais uniquement contre soi-même. Vous devez croire que vous êtes bon. Vous devez croire que vous pouvez vous dépasser et que tout ce que vous voulez faire, vous pouvez le faire. Et c’est en étant vous-même et en vous aimant que vous y arriverez. 

 

2 – Sortez de votre zone de confort 

Un champion va au-delà de ce que les gens ordinaires pensent être possible. L’attitude d’un champion consiste à savoir que de grandes choses sont possibles. 

Et pour cela, vous n’avez pas nécessairement besoin de suivre le chemin de tous. Vous devez vous éloigner de votre zone de confort. Comment voulez-vous évoluer si vous vous contentez de faire ce que vous pouvez faire ? Allez vers ce que vous ne pensez pouvoir faire, et faites-le. Parce que si vous le faites, vous saurez que vous pouvez le faire. 

Relevez donc le défi, acceptez les choses dont les gens pensent que vous êtes fou. 

Les champions comme Ronaldo sont fous, les grands artistes comme Picasso sont fous, ils ne font pas l’unanimité. Ils vont au-delà. Ils sortent constamment de leur zone de confort. 

 

3 – Acceptez le doute et la peur 

Le doute et la peur sont normaux. Qui ne les ressent pas ? Même les plus grands champions ont des doutes. Si vous connaissez Jordan, demandez-lui. 

Tout le monde a des doutes. Mais les champions vont plus loin. Ils font de leurs peurs et de leurs doutes leurs amis. Parce que lorsqu’ils sont ici, il se peut qu’ils deviennent des champions en allant au-delà, en allant dans l’adversité, en sortant de leur zone de confort.

Acceptez ses mauvaises passades et passez derrière en vous forgeant un état d’esprit à toute épreuve.

 

4 – Forgez votre état d’esprit

Parlez à des personnes qui vous inspirent. Lisez des livres qui vous inspirent. Regardez des films qui vous motivent. Écoutez de la musique qui vous rend plus fort. 

Les podcasts et autres sont de bons outils de nos jours. 

Évitez les détracteurs. Évitez la négativité, le pragmatisme, les non-rêveurs. Un champion est un rêveur. Un champion sait que tout est possible. 

Alors forgez-vous cet état d’esprit, c’est ainsi que vous pouvez devenir un champion. 

 

5 – Travaillez

Sans travail, rien n’est possible. Tous les grands champions travaillent pour obtenir ce qu’ils ont. Ils se donnent du mal. Si vous voulez avoir une entreprise prospère, ou si vous voulez devenir le meilleur manager ou le meilleur athlète, il n’y a pas de secret, vous devez travailler. 

Aimez le travail, car le travail ne sera pas la tâche que le non champion pense qu’elle est. 

Pourquoi dire travailler? Pourquoi ne pas dire œuvrer. Oeuvrer pour ce qui mérite d’être œuvrer.  

Aimez le travail car la vie est faite pour être dépensé, pour être vécu comme vous le souhaitez. Le temps est la chose la plus précieuse que nous ayons dans la vie. Non pas l’argent, non pas le matériel. 

Consommez donc bien votre temps et essayez même d’aimer le travail ennuyeux, les tâches ennuyeuses que vous devez perfectionner pour devenir un champion. Acceptez de douter de vous. Reposez vous quand c’est nécessaire. C’est pourquoi le repos et la vie healthy entrent en jeu pour le champion. 

 

6 – Soyez en bonne santé

Reposez-vous et mangez bien. Entraînez-vous si vous le pouvez. Pour développer votre esprit afin de devenir un champion, ce sera plus facile si vous savez travailler et si vous savez comment manger et comment vous reposer derrière. 

Les meilleurs athlètes savent aujourd’hui comment se reposer. Ils savent que le sommeil et le repos sont importants. Ils sont la clé pour avoir l’énergie nécessaire en cas de besoin. 

A lire –> Les clés pour adopter un mode de vie healthy

 

7 – Échouer, échouer souvent 

Si vous voulez devenir un champion. Vous devez échouer. Les échecs, les larmes et les doutes peuvent être l’engrais de votre statut de champion. 

Comme le doute, aucun champion n’a jamais connu l’échec. Même les meilleurs auxquels vous pensez en ce moment ont déjà échoué. Mais ce n’est pas grave. 

Bien sûr, si vous allez au-delà, si vous visez de grands objectifs, il n’y a aucune chance que vous n’échouez pas au moins une fois. Donc, comme avec le travail ennuyeux, aimez les échecs. Ce sont vos amis, ils sont au-delà de certaines portes, sur la route de vos rêves pour vous rendre plus fort, pour que vous appreniez toujours quelque chose. Alors Échouez.. mais n’abandonnez pas. 

 

8 – N’abandonnez pas

Échouez mais allez de l’avant, n’abandonnez pas. Voici le dernier conseil. Ce n’est pas parce que vous avez échoué que vous devez abandonner. Rien n’est linéaire. Avoir une bonne vie n’est pas linéaire. 

Vous trouverez des obstacles sur votre chemin pour devenir un champion. Vous trouverez des barrières sur le chemin de votre rêve, de votre projet. Mais soyez ok avec ça. Aimez-les, ou acceptez-les simplement et allez au-delà. 

Soyez ce champion, soyez persistant, soyez résistant, ressentez vos émotions, pleurez, mettez-vous en colère quand c’est nécessaire. C’est OK! Et recommencez, continuez. Allez faire cette répétition de plus, allez faire cette tentative à nouveau. N’abandonnez pas. Soyez ce champion. 

 

Derniere note

Devenez un champion en suivant ces conseils directs. Réalisez tout ce que vous voulez. Chérissez vos rêves. Si vous êtes un champion, vous savez que vous pouvez le faire.

Post original on romaingherardi.com

Image de klimkin de Pixabay


Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.