Les vacances et l’été ont pris fin. Certains d’entre vous commenceront peut-être une nouvelle routine en septembre. D’autres pourraient reprendre leur vie quotidienne habituelle. Et certains d’entre vous voudront peut-être se remettre sur les rails après avoir profité de l’été. 

Quoi de mieux que de prendre soin de votre santé mentale et physique que de faire du coaching sportif ?

Le coaching sportif en ligne présente de nombreux avantages. Voyons pourquoi vous devriez faire du coaching sportif en ligne cet hiver.

 

S’entraîner malgré le mauvais temps 

La raison principale pour laquelle vous devriez faire du coaching sportif en ligne est le temps. En effect, en France, le temps nest pas toujours au top, en particulier au nord. Le temps est parfois imprévisible. Alors pourquoi manquer une séance d’entraînement quand vous pouvez le faire confortablement à l’intérieur ? 

Vous pouvez vous entraîner à la maison, dans votre chambre d’hôtel ou sur votre lieu de travail ! Vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez et ne pas attendre que le soleil se lève. 

De plus, en hiver, le températures baissent de plus en plus. Le coaching sportif en ligne est la meilleure option pour vous si vous sautez souvent l’entraînement pour cette raison. Vous êtes dans un endroit chaud et vous pouvez vous entraîner aussi longtemps que nécessaire.

Enfin, il fait plus sombre plus tôt. Certains n’aiment pas sortir le soir pour s’entraîner. D’autres se sentent fatigués quand il fait plus sombre plus tôt. La meilleure solution est donc de s’entraîner à l’intérieur par webcam. Votre coach sera libre quand vous en aurez besoin. 

 

Le coaching sportif en ligne est destiné aux casaniers 

Si vous êtes un/e casanier/e, c’est l’un des meilleurs types de coaching sportif. Si vous restez souvent à la maison, vous devriez faire du coaching sporitf en ligne cet hiver. En effet, la plupart des gens ont une routine pendant l’hiver. De l’école à la maison ou du travail à la maison. Cela se produit surtout en semaine. D’autres aiment simplement être à la maison, dans leur zone de confort. Le coaching sportif en ligne est donc parfait si vous vous trouvez dans ces situations. C’est aussi la meilleure option pour ceux qui souffrent de stress ou d’anxiété et qui sont entourés de nouvelles personnes. Vous pourrez vous entraîner tout en vous sentant détendu.

Ainsi, vous n’aurez plus d’excuse ! Il vous suffit de vous lever et de faire votre entraînement. Que ce soit 30 minutes le matin ou 1 heure le soir. Votre coach vous rappellera que vous avez prévu une séance d’entraînement. En effet, votre coach et vous-même pouvez prendre contact à tout moment. Vous devrez tous deux prendre l’appareil de votre choix et passer un appel vidéo pour le faire !

 

Le coaching sportif en ligne pour se sentir en sécurité 

La troisième raison pour laquelle vous devriez faire du coaching sportif en ligne cet hiver est de vous sentir en sécurité. Quand vous êtes chez vous, vous vous sentez naturellement en sécurité. Vous êtes dans votre propre espace et personne ne peut vous déranger. De plus, vous pourriez vous sentir plus en sécurité en vous entraînant chez vous plutôt qu’en sortant en hiver. Comme il fait plus sombre plus tôt, vous pouvez rentrer chez vous et vous entraîner quand vous vous sentez à l’aise.

Par ailleurs, pour cette même raison, parfois certains n’ont pas envie de s’entraîner voir même sortir pour quelconque efforts physique. En effet, il est prouvé que votre corps produit plus de mélatonine en hiver. L’excès de mélatonine entraîne une perturbation des rythmes circadiens normaux, ce qui entraîne la fatigue, parfois du stress et dépression. C’est pourquoi vous pourriez vous sentir trop fatigué lorsque vous vous sortez du travail. Alors, quoi de mieux pour respecter votre routine que de le faire par webcam ? Cela vous aidera à vous responsabiliser. Vous aurez le temps de vous reposer avant de faire de l’exercice. 

 

Conclusion 

Vous devriez faire du coaching sportif en ligne pour de nombreuses raisons. Vous vous sentirez en sécurité dans votre propre espace personnel. Le temps ne sera plus one excuse!

Enfin, si vous êtes un/e casanier/e ou si vous souffrez d’anxiété, c’est la meilleure option pour vous. Vous pouvez en savoir plus sur le coaching spoertif en ligne dans cet article.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *