Chez Pret-a-train, nous accordons de l’importance au coaching sportif pour chaque parcours de remise en forme. En effet, notre force et crédibilité passe à travers les retours d’expérience sur le coaching sportif.  De la perte de poids à la douleur chronique, tout le monde peut trouver son bonheur grâce au coaching sportif. Les conditions mentales et physiques de chacun sont différentes. Cependant, l’objectif des coachs sportifs est qu’au final, vous vous sentiez en forme et en bonne santé. Leur but est de vous aider dans votre vie sous différents aspects.

Vous découvrirez ici comment le coaching sportif a changé la vie des gens. Vous y trouverez des informations sur les clients passés et actuels de Pret-a-Train qui ont suivi différents parcours de remise en forme. 

Enfin, dans ces retours d’expérience sur le coaching sportif, vous trouverez trois éléments. Quelles sont les raisons qui les ont poussés à demander un coach sportif chez  Pret-a-Train. Comment le coaching sportif chez Pret-a-Train les a aidés à adopter un nouveau mode de vie sain. Et enfin, comment ils se sont améliorés.

1. Coaching sportif : gain de muscle et mode de vie sain

Thibault est un développeur web qui vit à Londres depuis un certain temps. Après quelques problèmes personnels, il a voulu changer. Comme il a un mode de vie sédentaire, il a décidé de demander l’aide de Pret-a-Train pour gagner de la masse musculaire, apprendre à manger sainement et trouver de nouvelles habitudes

 

Motivations et prise de décision
  • Pourquoi as-tu commencé à t’entraîner?

 J’avais un mode de vie sédentaire et monotone à cause de mon travail (développeur web) et j’avais besoin de changement. J’ai découvert Pret-a-Train dans « Le Cercle des français » sur Facebook où j’ai lu des articles de Pret-a-Train. Quand j’étais plus jeune, je faisais du sport et, en raison du changement de mes habitudes, je voulais me remettre en piste, me mettre en forme et gagner de la masse musculaire.  

De plus j’vais besoin de motivation .Certes le coût est plus élevé qu’à la salle mais c’est plus sérieux. J’avais la motivation nécessaire durant les exercices pour réussir à terminer ma séance. 

Enfin, le discours sur le fait de garder une vie saine sur le long terme avec le suivi qu’il y a chez Pret-a-Train m’a convaincu. 

 

  • Pourquoi as-tu choisi un coach sportif plûtot que la salle de sport?

La philosophie de Pret-a-Train est ce qui m’a convaincu que le coaching sportif est le bon choix. Le coach Romain m’a convaincu en ce qui concerne le coaching sportif à domicile et de ses avantages. Comme j’ai l’habitude de travailler chez moi, c’était un avantage pour moi. 

 

Créer un mode de vie sain
  • Est-ce que t’as pu retrouver un mode de vie sain grâce au coaching sportif ? 

Le coaching sportif m’a surtout aidé dans le domaine de la nutrition. Je mangeais beaucoup de produits laitiers. Mon point de départ était 62 kg pour 1m80 et a commencé en mars 2019 jusqu’en octobre 2019. J’ai commencé avec un pack de 30 séances et je m’entraîne 3 fois par semaine. Au bout d’un mois, j’ai vu beaucoup de progrès. Ma posture s’est améliorée, j’ai eu de meilleures habitudes de sommeil et j’ai réussi à manger plus de protéines. J’ai donc décidé d’ajouter un autre pack de 30 séances au bout de trois mois, car j’étais satisfaite des résultats. En octobre 2019, je suis rentrée en France pour y vivre et j’ai continué à m’entraîner.

 

  • Cela t’a permis d’être moins stressé et/ou plus concentré sur tes tâches quotidiennes ?

J’avais une situation personnelle difficile à cette époque et le coaching sportif m’a aidé à évacuer ma douleur grâce à l’exercice et à de nouvelles bonnes habitudes. Par conséquent, j’ai pu soulager mon stress. 

 

  • Ta confiance en toi s’est-elle améliorée ? 

Depuis que j’ai réussi à me débarrasser de ma douleur grâce à l’entraînement, j’ai eu plus confiance en moi, même si ce n’était pas mon objectif principal. 

 

Amélioration personnelle
  • As-tu pu trouver un meilleur emploi ou être plus épanoui au travail grâce au coaching sportif?

Je suis toujours développeur web. Cependant, j’ai pu changer mes habitudes alimentaires et sportives et je suis maintenant capable de m’entraîner de 5 à 12 heures par semaine. 

 

  • Pourquoi recommandes-tu un coach sportif chez Pret-a-Train ?

Principalement pour des raisons de motivation, le coach est professionnel et me donne la motivation nécessaire pour faire tous mes exercices sans abandonner. Et la deuxième raison pour laquelle je recommande un coach sportif est la philosophie de Pret-a-Train qui consiste à avoir un mode de vie sain à long terme grâce à leur suivi. 

 

2. Témoignage sur la douleur chronique

Mégane quitte la France pour Londres, prend du poids et souffre de sciatique. Chaque fois qu’elle faisait de l’exercice, elle ressentait des douleurs. De plus, elle qui aime courir, ne pouvait pas mettre ses baskets et aller courir car la douleur l’empêchait. . 

 

Raisons et prise de décision
  • Pourquoi as-tu commencé à vous entraîner ?

Quand je suis arrivé à Londres, j’ai pris du poids, donc je voulais me remettre en forme de manière adéquate. 

 

  • Pourquoi as-tu choisi un coach sportif plutôt que d’aller à la salle de sport ?

J’avais l’habitude d’aller à la salle de sport sur mon lieu de travail. Les coachs avec lesquels je m’entrainais auparavant avaient démissionné et je n’ai pas fait confiance aux nouveaux. J’ai alors découvert Pret-a-Train dans le groupe Facebook « Cercle des français ».

 

Créer un mode de vie sain
  • Est ce que t’as pu retrouver un mode de vie sain grâce au coaching sportif? 

Bien sûr.  Je suis devenu régulière dans mes séances d’entraînement. J’ai aussi beaucoup appris sur la nutrition car je ne savais pas comment bien manger. J’ai aussi appris ce que c’était le jeun intermittent et à faire des exercices ciblés en fonction de ma situation. De plus, j’avais une tendinite et une sciatique qui revenaient chaque fois que je voulais m’entraîner. Après m’être entraînée avec un coach sportif chez Pret-a-Train, la douleur a disparu et maintenant je m’entraîne facilement sans gêne. 

 

  • Cela t’a aidé à être moins stressée et/ou plus concentrée sur tes tâches quotidiennes ?

Je suis naturellement une personne stressée. Au début, l’entraînement m’a aidé à gérer mon anxiété, mais je me suis habituée à cette ma nouvelle routine. Mon anxiété n’a pas disparu néanmoins le coaching sportif m’a aidé à créer une routine qui m’a permis de contrôler mon stress. 

 

Amélioration personnelle
  • As-tu pu trouver un meilleur emploi ou être plus épanoui au travail grâce au coaching sportif?

Oui, cela m’a surtout aidé à rester concentré sur mon travail. 

 

  • Ta confiance en toi s’est-elle améliorée ? 

Mon coach m’a beaucoup aidé à avoir confiance en moi. Comme je suis le genre de personne qui place la barre très haut, mon coach m’a aidé à trouver des objectifs que je pourrais atteindre plus facilement et il m’a aussi donné une perspective différente de la vie. 

 

  • Le coaching sportif vous a-t-il aidé à avoir un meilleur niveau d’énergie ? 

Oui, j’ai un mode de vie plus sain, donc bien sûr plus d’énergie qu’auparavant.

 

  • Pourquoi recommandes-tu un coach sportif chez Pret-a-Train ?

Pour tous ceux qui ont des blessures ou une raison bien ciblée, il est nécessaire d’être accompagné avant de faire les exercices seul. Vous serez guidés en fonction de vos objectifs. Vous apprendrez quels sont les mouvements qui vous conviennent, les exercices et les étirements qui vous conviennent et comment faire les exercices pour éviter les blessures parce que le faire seul prend trop de temps. 

Coaching sportif : Perte de poids et habitudes saines 

Nous avons différents retours d’expérience sur le coaching sportif en ce qui concerne la perte de poids. Nous avons eu l’occasion de poser des questions à Steve. Steve est un homme de 30 ans qui vit à Londres. Il a des douleurs au bas du dos et veut se construire une routine saine. En fait, il a décidé de contacter Pret-a-Train pour s’engager. Son travail de bureau et le fait d’être assis toute la journée ont augmenté sa douleur. C’est pourquoi il a décidé de s’entraîner avec un coach sportif et de perdre aussi un peu de graisse entre-temps. 

 

Motivations et décision
  • Pourquoi as-tu commencé à t’entraîner ? 

J’ai atteint 30 ans et je me suis rendu compte que si je continuais avec mes habitudes alimentaires malsaines et mon manque d’activité, je serais en retard de plusieurs années. De plus, dans ma famille, nous ne sommes pas vraiment actifs. Je pensais que je ne vivrais pas pleinement ma vie. J’avais besoin d’une routine et d’un engagement. C’est alors que j’ai fait une recherche sur Internet et que j’ai découvert Pret-a-Train. J’ai commencé par trois séances et mon coach a tout organisé selon mon propre emploi du temps et mes disponibilités .

 

  • Pourquoi as-tu choisi un coach sportif plutôt que d’aller à la salle de sport ?

Ces dernières années, j’ai eu accès à la salle de sport, surtout parce qu’il y en a beaucoup dans les immeubles londoniens. Cependant, je n’y suis pas allée à cause de la barrière de confiance. J’avais le temps d’aller au gymnase mais je n’avais jamais vraiment envie d’y aller et je me sentais démotivé.

Le fait d’y aller deux fois par semaine m’a aidé à acquérir une routine. Avoir un coach m’a aidé à surmonter le manque de confiance et à apprendre à utiliser les machines.

 

Créer un mode de vie sain
  • Est ce que t’as pu retrouver un mode de vie sain grâce au coaching sportif? 

Le coaching sportif vous a aidé à adopter une routine d’activité physique. J’ai eu des problèmes de bas de dos parce que je restais assis toute la journée au bureau. Maintenant, ma santé mentale s’est améliorée, l’endorphine se précipite et je sens les progrès et je les vois. 

  • Cela t’a aidé à être moins stressée et/ou plus concentrée sur tes tâches quotidiennes ?

 Oui, car le fait de ne plus avoir de douleurs dans ma vie quotidienne m’a aidé à être plus concentré sur mon travail. De plus, le fait d’avoir une routine l’a aidé à être de bonne humeur. 

  • Ta confiance en toi s’est-elle améliorée ? 

Oui, je me sens plus confiant dans différentes situations. Le fait que ma posture m’a aidé à parler avec un large public pour exprimer des points clés.  

 

Amélioration personnelle
  • As-tu pu trouver un meilleur emploi ou être plus épanoui au travail grâce au coaching sportif ?

Je n’ai pas changé de travail, mais j’ai confiance dans le bureau et je me sens mieux. 

  •  Pourquoi recommandes-tu un entraîneur personnel de Pret-a-Train ?

Le coaching sportif avec PAT m’a aidé à prendre confiance et à m’entraîner sans avoir peur de me blesser. Le personnel est sympathique, intelligent, il sait de quoi il parle et sait comment vous aborder et c’était une expérience formidable. Ils sont flexibles et s’adaptent à votre style de vie.

 

Conclusion

Nous espérons que ces retours d’expérience sur le coaching sportif vous ont aidé à en apprendre sur ce sujet. Tout le monde a un mode de vie différent et des raisons différentes pour s’entraîner. Grâce à ces retours d’expérience sur le coaching sportif vous avez l’impression de vivre la même expérience ? 

Trouvez le coach sportif qui répond le mieux à vos besoins sur notre site Pret-a-Train

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.