Pour avoir un mode de vie sain, vous devez avoir une routine saine et réaliste pour améliorer votre vie. C’est important d’en avoir parce que cela vous aide à prendre le contrôle de votre journée mais aussi de votre humeur. Quelles que soient les tâches que vous souhaitez intégrer dans votre routine, assurez-vous qu’elle vous aide à vous sentir mieux dans votre peau. En fait, une routine saine consiste à faire des choses qui vous aident à contrôler votre stress et votre état de santé général. 

Voici trois étapes différentes d’une routine saine et réaliste pour améliorer votre vie. 

 

S’étirer ou faire du sport dès le matin 

La première étape d’une routine saine et réaliste pour améliorer votre vie est de faire un une activité physique. S’étirer le matin vous aide à relâcher les muscles. Cela vous permettra d’augmenter votre circulation sanguine, d’accroître votre mobilité et d’améliorer votre posture

Le deuxième conseil peut être la course à pied. Courir le matin vous aidera à être concentré pendant la journée et vous donnera de l’énergie. De plus, à la fin de la journée, toute l’énergie aura disparu et il sera plus facile de s’endormir

Une autre forme d’exercice le matin est le yoga ou la méditation. Ce type d’exercice est différent des autres dans la mesure où vous vous concentrez sur ce qui est à l’intérieur de votre corps. Cela dit, il vous permet de trouver la paix en vous et d’être attentif à beaucoup de choses

Enfin, buvez quelque chose de chaud et détendez-vous dans le cadre de votre routine saine pour améliorer votre vie. Prenez votre temps, le matin, de vous détendre. De cette façon, vous ne serez pas submergé par les choses que vous avez à faire. 

 

Journalisation et lecture 

La deuxième étape d’une routine saine et réaliste pour améliorer votre vie consiste à tenir un journal et/ou à lire.

Il est important de noter vos pensées, et vous pouvez le faire le matin ou le soir. Le matin, vous pouvez écrire ce que vous devez faire pour la journée. Ensuite, vous pouvez répartir autant que possible vos tâches au cours de la semaine. Veillez à ce que votre liste soit aussi réaliste que possible. La meilleure façon de procéder est de classer vos tâches par ordre de priorité et de faire des pauses : vous pouvez par exemple suivre la technique pomodoro. De plus, pensez à prendre du temps pour vous, pour vos repas et pour vos loisirs. 

Le soir, notez ce que vous avez accompli, vous aurez ainsi un sentiment d’accomplissement. Ensuite, notez vos pensées et vos sentiments. Cela vous permettra d’extérioriser votre bien-être ou votre mal-être. Enfin, relisez ce que vous avez écrit à la fin de la semaine afin de vous améliorer. 

La lecture est une autre étape d’une routine saine qui vous permettra d’améliorer votre vie. En effet, il y aura toujours de la place pour acquérir des connaissances, enrichir son vocabulaire, évoluer et d’avoir un meilleur état d’esprit. 

 

De la place pour la nourriture 

La dernière étape d’une routine saine et réaliste pour améliorer votre vie est la nourriture. Faire de la place pour la nourriture tout au long de la journée est important pour votre énergie, votre concentration et votre métabolisme. Si vous n’êtes pas du genre « petit-déjeuner », ce n’est pas un problème. Cependant, tout le monde devrait prendre le temps de prendre de bonnes habitudes alimentaires

Si vous êtes une personne occupée, trouvez un moment propice pour manger. De plus, assurez-vous que lorsque vous mangez, vous n’êtes pas distrait par votre travail. Envisagez de quitter votre lieu de travail et profitez tout simplement de votre repas. Cela vous aidera à être détendu et à manger confortablement sans vous presser, ce qui vous permettra de mieux digérer. Enfin, pensez à faire du “meal prep”. Lorsque vous préparez les repas à l’avance, vous avez encore plus de temps pour apprécier votre nourriture. De plus, vous serez sûr de manger sainement et vous ne vous retrouverez pas à manger dans un fast-food.

 

Conclusion

Certaines personnes peuvent penser qu’une « routine » est ennuyeuse. Quel que soit votre mode de vie, il est important de faire au moins une tâche quotidienne qui vous aide à mettre les choses en ordre. Vous pouvez prévoir comment se passera votre journée. Cependant, des choses inattendues peuvent se produire. C’est pourquoi vous devez vous en tenir à au moins une chose à faire le matin ou le soir.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.