Comment ne pas prendre (trop) de poids pendant les fêtes de Noël ?

C’est une question que beaucoup de nos clients se posent et Pret a Train va y répondre en te donnant 5 astuces pour t’aider à ne pas prendre trop, voir pas du tout de poids pendant les fêtes de Noël !!

 

1/Sois prêt avant de te mettre à ta table !

Tu devrais savoir qu’à Pret a Train nous autorisons un cheat meal par semaine quand il s’agit d’une perte de poids.
Le cheat meal, c’est le repas que normalement tu ne te permets pas si tu veux aimer voir descendre le chiffre de la balance.
Pendant ce repas, tu profites de manger la nourriture que tu n’as pas pu manger durant la semaine qui te fait vraiment kiffer : burger, pizza, frites ou même brownies.

Choisis la meilleure option !

Soyons franc, pendant cette période de Noël, tu risques d’avoir plusieurs cheat meals.
Par conséquent, tu peux être la personne qui se goinfre le moins autour de la table, car tu as toujours ton but en tête.
Tu dois être AU COURANT de cela.
Tu ne dois pas prendre du poids ! Faut te le mettre dans la tête.
Les gens autour peuvent faire ce qu’ils veulent, mais toi petit Palawan; tu ne veux pas être comme tout le monde et avoir le regret de t’être goinfré.
Donc, toi, et ben tu choisis la meilleure option.

1/Premièrement, mange plus salé que sucré !
Par exemple, vas plus vers le poulet, la dinde, et les patates, que vers les glaces, le chocolat, et les brownies. Au moins tu auras de meilleurs nutriments.

2/Par la suite, enlève le gras si tu peux (peau du poulet, ou blanc dans la viande ou le saucisson).

3/Et enfin, évite la charcuterie si possible, va plus vers les pistaches. Cela va moins vite que les cacahuètes, car il y a de l’effort à fournir, il faut y enlever les coquilles.

Mange des légumes avant l’heure fatidique !

Repas de famille, repas avec les amis, repas de Noël.. Tout bon, pour de bons apéros !
Cela devrait se passer en soirée, hein? Donc quoi faire par rapport à cela?

Avant d’ingurgiter toutes tes calories durant le repas du soir, vas y doucement et mange plein de légumes et de la protéine saine si tu veux conserver tes muscles. Grâce à cela tu prendras moins de calories durant ta journée, tu récupèreras tout durant ton repas du soir.
Donc au lieu de prendre plein de calories durant 3 repas ou plus, tu en auras beaucoup juste venant d’un seul: Le fameux, cheat meal !
Plus précisément : au lieu d’avoir un total de 5000 kcal, tu auras un total de 2000 à 2500 max, par conséquent tu ne prendras pas trop de gras durant les fêtes.
Et merci qui ? Merci Pret a Train.

 

2/Bois du vin ok, mais pense aux verres d’eau !

Pendant ce repas, tu vas te jeter sur les apéritifs, champagnes par ci, whisky, vodka et vin par là.
Nous savons tous bien que c’est difficile de dire “non merci”, même si par moment c’est super d’avoir l’habilité de dire “non” simplement.
Fais toi plaisir, mais ne sois pas le roi de la soirée à sauter partout comme Pat Sébastien ! Donc, pense à boire des verres d’eau entre les boissons alcoolisées ou les verres de vin.
Grâce à cela, tu ne prendras pas trop de sucre venant de l’alcool, et cela nettoiera un peu ton sang, pour que tu te réveilles plus en forme le lendemain matin ! C’est pas génial ça !?
Ainsi, ton corps et ton esprit te remercieront, crois moi !

Best astuce pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes?

 

3/Vas y doucement sur la belle boite !

Essayes de faire attention sur la fin du repas quand la grand mama sort les chocolats. C’est cliché, mais en même temps, c’est ce qui se passe souvent. Merci mamie.
Alors sérieusement, SAVOURE LES, choisis juste un ou deux (ou trois) de tes préférés. Fais gaffe, cela va très vite pour faire monter la barre des calories. Ce sont des douceurs, des sucreries, respecte les, tu n’es plus le petit ou la petite qui pouvait en manger sans s’en soucier.
Et encore une fois, fais moi confiance, ton estomac et ta balance seront bien contents.

 

4/ Si tu reçois à la maison, joue la healthy !

Si tu reçois, choisis l’option de faire un bon repas healthy, regarde sur Google, et tape « repas de Noël équilibré », tu auras une ribambelle de recettes; oui n’oublis pas, Google est ton ami et Pret a Train aussi. Voici notre repas de fête healthy. 
Reçois tes amis avec un repas protéiné ! Mets du poulet ou du poisson sans le gras, un truc original avec des petits marrons et des tout petits légumes, tous mignons. Mets de la couleur voyons! Et tout le monde va kiffer.

Tu es le roi de la cuisine, c’est toi qui a le tablier c’est toi qui décide !

Mets du vert dans ces assiettes STP !

 

5/Ne sèche pas tes entrainements !

Tu sais que tu vas être sociable, tu sais que tu vas te faire plaisir sous le sapin de Noël, alors tu sais que cela va être important de continuer à t’entrainer comme tu le fais !
Même si tu es chez ta famille, c’est pas le moment de perdre ta motivation.
Tu veux ingurgiter, tu veux te faire plaiz, ben alors, faut brûler tout ce que tu peux !
Prends ne serait-ce qu’un peu de temps juste à côté de ton lit pour balancer quelques jumping jacks; ce que t’as appris avec ton coach ou ce que tu as vu en ligne. Ne serait-ce que 30 minutes d’exercices te seront vraiment bénéfiques.

Comme on dit : Play hard, work hard ! Et ça on en a quelques uns qu’on coach qui connaissent bien.

 

Le mot de la fin :

C’est les fêtes : la famille, les amis, les délires, la beuveries, les grosses bouffes et parties ! T’es censé te faire plaisir. Donc si tu veux tout de même pas trop prendre de poids pendant les fêtes, profite bien mais essaye de suivre 2 ou 3 de ces astuces et tout ira parfaitement « fine » !

[bctt tweet= »Stay fit and healthy, keep eating broccolis » username= » »]

 

Romain 

 

 

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