Beaucoup de gens sont dépendants au Nutella. Une tranche de Nutella par ci, par là, n’est pas néfaste. Seulement cette addiction peut être mauvaise pour votre santé si elle est trop répétée. Cela peut aussi vous embêter si vous cherchez à perdre du poids. En effet, comme vous devez le savoir le Nutella contient énormément de sucre et de gras. On dit qu’une cuillère serait 80 kcal. Cela pourrait donc vite monter si vous le manger justement à la cuillère ou si vous le tartinez bien sur une tranche de pain.

C’est pourquoi j’aimerais vous parler d’une méthode pour vous aider à arrêter le Nutella.

 

Trouver à quel moment vous succomber

Vous avez peut-être tendance à manger du Nutella quand vous n’allez pas bien. Ou peut-être pour vous récompenser d’une dure journée. Vous devez donc savoir premièrement quand est-ce que vous succombait pour ce joli pot. Sachant que celui-ci n’apporte rien de bon qu’une seule satisfaction gustative. Hors si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez regretter cela après coup. Vous pouvez par moments lâcher prise et succomber mais vous devez savoir à quel moment cela arrive pour trouver une alternative quand votre déclencheur se met en route à la recherche de sucre.

A lire aussi: Comment manger sainement et éviter le sucre

 

Trouver une alternative

comment arrêter le Nutella fruit

La seconde chose à faire par la suite est de trouver une alternative à cette fameuse mauvaise habitude. Comme faire des pompes ou manger du brocoli. Non forcement, je sais bien que cela ne vous plaira pas car vous avez besoin de gout. Donc, ce que je propose à mes clients Pret-a-Train pour les aider à arrêter de craquer sur le Nutella, des biscuits ou sur du sucre en général est de trouver une alternative moit-moit, pas so healthy pas si mauvaise. Comme des galettes de riz au chocolat noir ou mieux une banane avec un carré de chocolat, ou une tartine de beurre de cacahuète si vous aimez ca. Le smoothie peut être une alternative moins simple à manger d’un coup, seulement celle çi peut avoir du gout! Il y a pleins de encas healthy avec lesquels vous pouvez le remplacer tout en vous apportant une certaine satisfaction.

 

Oublier-le

comment arrêter le Nutella oublie le

Maintenant bien évidemment la dernière chose est d’oublier ce péché mignon. Et bien sûr de savourer le ou les nouveaux. Si vous voulez devenir healthy, allez-y « step by step » et ne vous donner pas d’un coup un trop dur challenge. En vous disant par exemple que vous allez arrêter de grignoter. Manger des snacks dans la journée est quelque chose que les personnes en bonne santé font. Seulement ils choisissent de bien meilleures options comme les noix, les fruits ect.. Donc opter pour quelque chose de différent que le Nutella quand votre envie monte et casser votre ancienne habitude. Tenez la le plus possible. Commencer par manger banane et carré de chocolat, même si cela est calorique cela sera tout de même mieux pour le corps et vous casserez votre ancienne habitude. Vous mangerait du fruit et des antioxydants grâce au chocolat noir. Le Nutella lui ne contient rien de bon pour la santé malheureusement.

A lire aussi: 5 astuces pour démarrer une healthy routine matinale!

 

Permettez-vous une fois mais donner le pot par la suite

Alors que se passe-t’il si vous n’arrivez pas et que vous rêver du Nutella? Beaucoup diront qu’il ne faut jamais succomber de nouveau à votre mauvaise addiction. Je n’aime pas interdire quoi que ce soit à mes clients. Je suis là pour les aider à aller mieux mais pas à faire naitre une frustration non nécessaire. L’hormone cortisol qui vient du stress n’est pas bonne à avoir dans notre corps. Alors si vous savez que vous avez fait des progrès et que vous n’avait pas mangé de Nutella pendant une semaine ou plus. Permettez-vous une tranche avec du bon pain complet lors d’un petit déjeuner durant le weekend. Et s’il vous plait savourer-la, ne la dévorer pas d’un coup. Car vous savez que cela est juste un joker pour vous permettre de réussir votre but. N’achetez pas de pots car l’avoir dans les placards serait dur de ne pas l’ouvrir de nouveau. Il vaut mieux dans ce cas aller manger une crêpe au Nutella à l’extérieur. Ou alors si vous achetez le pot donner le à un voisin par la suite où malheureusement jeter le à la poubelle. Avoir des bonnes choses dans les placards est un conseil bien-être qu’il faut avoir.

 

Et ensuite

Et ensuite si vous tenez le coup. Si vous avez vraiment le but de perdre du poids ou d’être en bonne santé et donc d’arrêter le Nutella. Si vous faites des activités physiques et que vous avez des bons résultats encourageant. Et si vous arrivez à trouver des alternatives qui vous satisferons. Alors vous tiendrez et vous oublierai petit à petit le Nutella. Soyez donc plus créatif. Prenez le temps d’enlever une addiction que vous avez peut être depuis enfant. Il existe pleins d’alternatives qui sont meilleures pour vous et qui ont tout de même du goût! Tenez le coup et essayer cette méthode qui va vous faire arrêter le Nutella dès maintenant!

 

 

A lire aussi: 

Fourchette-et-bikini.fr: 10 aliments moins qu’une simple cuillère à soupe de Nutella

Newairz.fr: Les meilleurs bienfaits pour la santé en arrétant le sucre

 

Photos:

Photo principal de comment arrêter le Nutella by Pietro De Grandi on Unsplash

Image by Element5 Digital on Unsplash

Photo by Sewn Apart on Unsplash
Catégories : Nutrition

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.