Vous voyez ces beignets là-haut ? Ne les regardez pas et lisez l’article plutôt.

Serait-il bon pour vous de savoir comment manger sainement et éviter le sucre ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi certaines personnes sont en forme et en bonne santé et d’autres pas ?

Vous imaginez peut-être que les personnes en bonne santé sont simplement insociables et que si quelqu’un leur demande d’aller boire une bière et de manger des nachos avec une bonne pizza, ils se contentent de dire : «Non, ça va, je serais bien chez moi ce soir. Mais merci pour l’invitation ».

Je plaisante, même si cela peut faire partie de la vérité. En tout cas moi j’aime manger des pizzas et boire des bières avec mes amis et je peux le faire une ou même deux fois par semaine, mais peut-être pas plus quand même. Le fait que vous mangiez des nachos ou buviez des coups par moments n’est pas la raison pour laquelle vous êtes fit ou non.

La grosse différence, c’est que les personnes en bonne santé ont adopté des habitudes saines provenant d’une stratégie qui peut être plutôt simple.

Si vous me connaissez bien, vous savez qu’il existe une stratégie pour tout le monde afin de vivre mieux ou d’être en meilleure santé. Je partage souvent ces astuces sur mon blog personnel.

Par exemple les personnes productives ont des stratégies pour être efficace. Et ben il en est de même pour les personnes en bonne santé. Ces stratégies peuvent être transformées en habitudes qui nous font devenir ce que nous sommes.

Vous savez qu’il existe certaines clés pour adopter un mode de vie healthy. Vous pouvez les lires aussi à travers cet article.

Cela dit, voyons cette nouvelle stratégie pour manger sainement et éviter le sucre.

Soyez prêt

Soyez prêt à manger sainement.

Aussi facile que cela est dit, si vous êtes préparé vous faites un meilleur travail. Comme lorsque nous étions en classe et que nous préparions notre examen avant d’être devant le professeur.

Pour ma part, je n’étais pas vraiment bon en classe, mais je peux vous dire que je suis bon en cuisine.

Prenez donc le temps de cuisiner des aliments sains et préparez vos tupperwares avec de bons légumes une ou deux fois par semaine. Ça ne doit pas être long, ne vous prenez pas la tête à faire des plats à la Master chef,  le but en est pas là.

Simplement cuisinez des aliments sains et faciles puis préparez vos boîtes à emporter lorsque vous vous rendez au travail pour votre lunch.

Avez-vous des aliments sains dans votre réfrigérateur?

Une autre chose importante est d’avoir suffisamment de bonnes choses dans votre frigo lorsque vous rentrez chez vous. Ainsi, si vous avez vraiment faim une fois que vous êtes de retour chez vous ou que vous vous réveillez pendant la nuit, vous aurez la possibilité de manger vos carottes ou vos pousses d’épinard. N’est-ce pas génial?

Je vous taquine voyons. Je sais que c’est cela n’est pas vraiment alléchant mais vous pouvez mettre des raisins ou des pommes sur votre table. Cela est-il plus sympa?

[bctt tweet = « Le petit-déjeuner healthy donne le tempo pour une journée saine » username = «  »]

Et le petit déjeuner ?

Enfin, préparez votre petit déjeuner healthy chaque soir avant de dormir ou prenez un petit déjeuner facile à préparer pendant votre healthy routine matinale.

Si vous n’en avez pas, je vous conseille d’en avoir une. Vous pouvez retrouver nos astuces à travers cet article.

Faite votre petit déjeuner healthy jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Puis, une fois que cela devient une habitude, vous êtes sur la voie d’un mode de vie sain.

Encore une fois, ne vous concentrez pas sur l’objectif final, ayez la stratégie facile et n’y penser même plus.

Bon, juste que là j’espère que vous m’avez bien suivi. Cependant, plus d’infos sont à venir pour manger sainement et éviter le sucre.

Laissez-les sur leurs étagères

Je vous entends me dire là: « Qu’est-ce que c’est encore que cela Romain? »

Ok très bien on va faire simple.

Lorsque vous faites du shopping pour vos fruits/légumes et pour vos repas healthy, la première chose que vous voyez, ce sont les « bad boys ».

Qu’est-ce que je veux dire à propos des « bad boys »?

Ben vous savez: les chocolats, les bonbons et les chips qui vous regardent à peine rentrer dans le magasins !!!! (note: surtout en Angleterre)

Les voyez-vous ceux-là qui vous font les yeux doux, en vous disant: « Prends-moi, mange-moi »..

Vous devez quand même savoir que les magasins des grossistes ont été conçues par des gens intelligents, très très intelligents !!! Scientifique et tout ça. Einstein des temps modernes, qui connaissent bien comment on fonctionne.

Ils ont également une stratégie pour vous dire d’acheter les choses les plus sucrées, comme les chewing-gum que vous pouvez retrouver à la vue des enfants en étant aux caisses, au moment de payer. Et ils nous les ont aussi mis devant nous dès que nous entrons: «la solution miracle».

Une fois que nous sommes entrés et que nous voyons cela, si nous avons faim, notre cerveau dit à notre corps: «regarde, nous pouvons l’avoir tout de suite et cela pourra combler notre faim et nous nous sentirons alors mieux !!

Mais cela ne marchera plus contre vous car vous avez votre but et votre stratégie à vous pour contrer la leur.

Donc, si vous voulez vous aider, mettez une casquette sur la tête et vos lunettes de soleil lorsque vous entrez dans un magasin et oubliez ces rayons et ne les regarde plus.

Si, malheureusement, vous revenez affamé au magasin, cherchez une meilleure solution rapide, choisissez une pomme ou tout autre fruit de votre choix. Cela sera vraiment mieux pour vous.

Laissez toute la mal bouffe et les aliments sucrés sur leurs étagères, concentrez-vous sur les étagères de fruits et légumes frais.

Alors, pourquoi certaines personnes sont « fits » et pourquoi d’autres non?

Cela peut être donc simplement dû à la différence dans leurs propres étagères et donc qui se trouvent dans nos placards.

Vous voyez, moi-même quand je vais faire les courses, j’achète pratiquement que des produits healthy.

Je n’ai jamais de chocolats dans ma cuisine. Je ne suis pas un grand fan de chocolat comme ma mère, mais si je le fais à coup sûr, je le mangerai.

Voulez-vous connaître l’un de mes petits secrets?

J’aime les chips et parfois, oui je suis faible aussi et j’achète des chips. Alors je m’assure de bien terminer le paquet en une fois, tout de suite. Ensuite, je n’en achète plus pendant au moins 3 semaines (2 semaines, 1 semaine peut-être en période de grand froid ..)!

Et bien évidemment, si j’achète des chocolats, ils seront devant mes yeux chaque jour de la vie. Même si je suis en bonne santé, comme vous, je suis un être humain avec des sentiments. Mon cerveau sait que c’est bon et que ça peut me rassasier rapidement. Du moins rassasier le sentiment d’envie et la montée de dopamine et tout ça. Enfin là c’est un autre sujet.

Donc, j’évite d’avoir ce genre de choses rapides à consommer dans mon appartement.

Petits derniers mots

En résumé, si vous voulez manger sainement et éviter le sucre, faites des choix sains.

Prenez des moments pendant la semaine pour cuisiner. Et s’il vous plaît ne dites pas que vous n’avez pas assez de temps. Faites-le stratégiquement.

Cuisinez simple, facile et healthy.

Ne vous plaignez pas et soyez toujours positif. Vous allez y arriver!

Préparez vos tupperwares pour aller travailler, faite vous un bon petit déjeuner et surtout ayez le moins de mauvaises choses possible dans vos placards.

Choisissez des fruits si vous avez envie de sucré.

Mettez cette stratégie en œuvre, ne vous concentrez pas sur le but final. Faites de cette stratégie une habitude et vous n’aurez plus par la suite à vous en soucier.

A bientôt sur la route d’un mode de vie healthy et n’oubliez jamais …

[bctt tweet = « Soyez en bonne santé, restez en forme et continuez à manger du brocoli » nomutilisateur = «  »]

Catégories : NutritionSanté

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/