Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. 

Peu importe le moment de l’année, le thé est une boisson incontournable. Il existe une multitude de thé, que ce soit le thé vert, le thé noir, thé Oolong, thé blanc… De nombreuses études montrent que le thé peut avoir un impact positif sur votre santé. Cette boisson aromatique possède de nombreuses vertus, nous allons voir ensemble quels sont les bienfaits du thé.

Nous vous présentons donc quelques bienfaits du thé :

 

 Le thé : Parfait pour s’hydrater

 

Votre corps nécessite une hydration régulière. C’est pourquoi le thé est un bon moyen pour l’ hydrater tout au long de la journée. 

Le matin, vous pouvez boire du thé noir. Le thé noir contient une quantité importante de caféine. C’est un puissant anti-oxydant. Il aide à protéger les cellules de votre organisme, et permet un ralentissement de leur vieillissement. Vous pouvez également prendre du citron dans votre thé. Le citron a de nombreux bienfaits. C’est un très bon remède pour nettoyer et détoxifier votre organisme.

 

Le thé:  Parfait pour réduire le stress

 

Le thé est parfait pour réduire le stress. Il aide à se relaxer et à avoir un bon sommeil. Les thés ont des propriétés différents les uns des autres. Certains sont plus relaxants que d’autres.

Si vous avez des problèmes de sommeil, il existe des solutions. Privillégiez une infusion à la camomille ou à la lavande le soir avant d’aller dormir pour vous détendre. 

 

Le thé : Parfait pour garder la ligne

 

Si le goût trop fade de l’eau vous lasse, le thé est la solution idéale.

Le thé est votre allié si vous souhaitez garder la la ligne ou perdre du poids. 

Il est peu calorique 2 calories pour 100g, à consommer donc sans modération. Il existe de nombreuses saveurs (thé au gingembre, thé aux fruits rouges, thé citronné, thé à l’orange, thé à l’abricot,  thé blanc…)

En complément d’une routine alimentaire saine, le thé peut vous aider à perdre du poids, notamment le thé vert, le plus connus de tous. Il a pour avantage de brûler les graisses.

 

Le thé : Parfait pour éliminer les toxines

 

Pour éliminer les toxines, les thé détox sont une bonne alternative. Les thés détoxs drainent notre organisme et éliminent les déchets de notre corps afin de le purifier. La detoxication a de nombreux bienfaits, elle permet de mieux gérer notre poids et renforce notre système immunitaire.

Bien sûr, tous ses bienfaits sont à optimiser en complément d’une alimentation saine, et d’une pratique sportive. Le sport a de nombreux bienfaits sur votre corps.

 

Le thé : Parfait pour la réduction de votre consommation de caféine

 

La consommation excessive de caféine peut provoquer des effets néfastes pour notre organisme. Il peut de ce fait accentuer notre anxioté, nervosité, irritabilité et peut nuire à notre qualité de vie, en provoquant des somnolences. En sommes, il peut mettre à mal, l’équilibre de notre organisme.

Le thé est parfait pour réduire votre consommation de caféine. Le thé contient de la caféine mais en quantité moindre. La théanine, présente dans le thé, a pour effet de détendre le cerveau.

 

Conclusion

 

Les bienfaits du thé sur notre santé sont nombreuses. La consommation régulière de thé permet de booster votre organisme et protège votre corps contre la pollution externe.

Il est temps de sauter le pas, et de consommer le thé à volonté !

Vous pouvez aussi allier cette consommation de thé, en mettant en place des exercices physiques qui vont venir compléter votre bien être.  L’ Ayurvéda peut vous aider à vous détendre et être en paix avec vous-même.

 

Photo par Pixabay

Catégories : NutritionSanté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.