Nouvelle saison qui arrive, nous voilà presque prêts à accueillir les beaux jours !
Mais comment notre corps réagit-il à ses changements de saisons? A-t-il besoin des mêmes apports nutritifs?

Bien-sûr que non ! Notre organisme a en effet besoin de vitamines différentes selon des saisons ! L’hiver, il réclame bien-sûr plus de vitamine D pour compenser un manque de soleil. Celle-ci va permettre de mieux assimiler certains nutriments importants comme le fer ou le calcium.

Au contraire, l’été tout change. Le soleil est (souvent) là, donc notre corps absorbe déjà la vitamine D. Il a en revanche soif d’autres vitamines pour protéger notre peau des expositions de ce dernier. C’est aussi une période importante de revitalisation.

Ce n’est pas un hasard si l’étalage de votre primeur préféré n’est pas le même toute l’année.
En effet, la production la plus naturelle possible est basée sur les saisons et les différentes récoltes. La nature est belle et intelligente, sachez profiter de ce qu’elle nous offre à tout moment !

Voilà pourquoi il est important d’intégrer à notre régime saisonnier les couleurs fruitées du printemps !

 

La couleur citronnée pour bien préparer sa détox:

 

couleurs fruitées

Au préalable, il est préférable de détoxifier son organisme. Cela nous permet ainsi d’assimiler au mieux tout ce que peuvent nous apporter ces fruits et légumes. Pour cela, voici une petite astuce toute simple à faire le matin pendant 15 jours. (Pour plus d’astuces au réveil, n’hésitez pas à aller lire notre article sur une bonne Healthy routine matinale.)

Recette :

Ingrédients : Jus de citron/gingembre frais :

Préparation : – Faites bouillir de l’eau
– Découpez 2 rondelles de citron frais et bio
– Découpez 2 ou 3 tranches fines de gingembre frais
– Placez le tout dans l’eau, laissez refroidir jusqu’à température ambiante, et sirotez tranquillement (10 minutes)

Vous verrez ainsi votre métabolisme en meilleur forme assimilant mieux les aliments et vitamines que vous ingérez.

Il faut tester, c’est simple, rapide et efficace !!

 

Le rouge, synonyme de richesse en antioxydants :

 

couleurs fruitées

Le printemps est riche en vitamines et en fraîcheur !!
Nous allons pouvoir nous procurer des fruits de couleurs rouges riches en antioxydants et pleins de bonnes vitamines pour notre corps. On peut ainsi citer les fraises, fraises des bois, cerises, framboises, groseilles, myrtilles baies de goji aux saveurs de balades en forêt.

Le plus: Les fruits rouges font partis des fruits les moins sucrés, vous pouvez donc en manger en quantité sans faire trop monter votre taux de sucre dans le sang ! Parfait ça !

Bol de fraicheur :

Dans un bol, mélangez tous les fruits de couleurs rouges déjà cités au-dessus, puis pressez un petit citron vert par-dessus le tout ! 

Régalez-vous bien surtout ! 

 

Une gorgée fruitée :

couleurs fruitées

Bien s’hydrater est aussi essentiel, d’autant plus au retour des beaux jours. Il existe pour cela de nombreux fruits et légumes qui sont gorgés d’eau, t’offriront une hydratation saine et naturelle. En effet,  vous pourrez manger sans modération melons, concombres et pastèques lors de vos apéritifs, pique-niques au soleil, à la plage ou même chez vous lors de collations fruitées. Bref, un cocktail de fraîcheur !! 

Recette :

Coupez en rondelles une demi pastèque, et un melon pour un snack de fraicheur lors d’un pique-nique en couple pour kiffez la vibe dans un beau parc de Londres ou ailleurs au soleil anyway.

 

Une protection solaire acidulée : 

 

couleurs fruitées

Rimant avec agrumes et soleil, la couleur orange est celle que l’on retrouve à tout moment. Ainsi, elle est présente avant, pendant et après cette saison estivale. On la retrouve dans les carottes, oranges, clémentines, mandarines, patates douces, mangues etc.  Cette couleur appelle à la richesse en bêta carotène qui est parfaite pour prendre soin de votre peau, et vous aidera à vous protéger contre les rayons du soleil.
Petit plus, elle vous permettra même de conserver un maximum de temps votre bronzage estival !

JUS FRUITÉ:
Ingrédients :
2 Carottes
2 Oranges
1 cuillère à café de curcuma
1 verre d’eau frais
Lavez les carottes et coupez les en plusieurs morceaux, par la suite pressez les oranges, et mixez tous les ingrédients dans un mixeur ! 

Parfait pour un coup de boost dès le matin !

 

Un brin de verdure : 

 

couleurs fruitées

Parmi les couleurs fruitées du printemps, la couleur verte est certainement la plus importante pour notre santé. Elle souffre cependant de sa mauvaise réputation et du rejet notamment des enfants, car jugée moins sucrée et moins attirante. Pourtant, elle est primordiale car ses aliments sont très souvent riches en protéines végétales naturelles, saines et nécessaires tout au long de l’année !

Vive le brocoli, les asperges, les pousses d’épinards, le choux « kale » et bien d’autres encore !

Au réveil, soyez malin, suivez notre petit cocktail maison :

SMOOTHIE RÉVEIL :
Ingrédients :
1 Banane
1 Kiwi
2 cuillères à café de graine de chia (facultatif mais plein de bienfaits)
1 grosse poignée de choux « kale »/ pousse d’épinards frais du jardin !
2 verres de lait végétale (coco, amande, cajou, soja…)

Mixez, buvez, appréciez 🙂

 

Derniers conseils sur les fruits et ces couleurs fruitées :

Profiter des couleurs fruitées du printemps est ainsi très important, que ce soit pour votre santé ou même votre moral. Cependant, tous ces apports ne sont utiles que s’ils sont associés à de bonnes habitudes ! Ainsi, prenez votre temps pour apprécier votre repas. N’oubliez pas non plus d’exercer vos activités sportives diverses et variées chaque jour ou plusieurs fois par semaine en laissant des plages importantes de sommeil et de récupération pour votre bien-être général.

Après ces petits conseils bienvenus avant les beaux jours, n’oubliez bien évidemment pas de vous protéger du soleil avec des produits adaptés pour pouvoir profiter un maximum de cette belle saison. 🙂

« Remember ! Each day is a fresh start ! » 

 

 

Catégories : Nutrition