Que vous vouliez vous muscler ou perdre du poids, l’apport en protéines est la clé.  Manger des protéines à chaque repas vous aidera à maintenir votre masse musculaire en bonne forme. Quel que soit le type de régime que vous suivez, il est important de manger des protéines.

Il existe bien sûr de nombreux types de sources de protéines. Si vous suivez un régime végétarien ou vegan, il existe des sources de protéines d’origine végétale. En effet, ce sont des aliments protéinés qui conviennent souvent à tout le monde. 

Si vous n’êtes pas végétarien ou vegan, vous avez un large choix de sources de protéines. En fait, la plupart des gens ont tendance à manger du poulet maigre, de la poitrine de dinde, des œufs et parfois de la viande rouge. Cependant, les fruits de mer constituent l’une des plus grandes sources de protéines.

Si vous n’êtes pas un amateur de fruits de mer ou si vous essayez de changer votre régime alimentaire, continuez à lire cet article. Vous allez peut-être finir par aimer le poisson une fois que vous en connaîtrez les bienfaits. 

 

 

Les fruits de mer, source de protéines : le poisson

Le poisson est une sorte de fruit de mer qui constitue une excellente source d’apport en protéines. La plupart des poissons sont riches en protéines et pauvres en graisses. Le poisson est également riche en vitamines et en minéraux. Il est également connu comme l’une des options les plus saines pour l’apport en oméga 3. Ce type d’acide gras n’est pas produit naturellement par notre corps. C’est pourquoi tout le monde devrait manger du poisson au moins deux fois par semaine pour compenser.

Les poissons les plus connus qui sont remplis de protéines et d’oméga 3 sont les suivants. Le saumon, le maquereau, le thon en conserve, la morue, le hareng et la truite de lac

Pour 100 grammes, le saumon contient 20 grammes de protéines et entre 1000 et 1500 grammes d’oméga 3. Le maquereau contient 19 grammes de protéines; le thon en conserve 28 grammes; le cabillaud 18 grammes; le hareng 23 grammes; la truite 20 grammes plus ou moins.

Bien sûr, l’aspect salutaire dépendra de la façon dont il est cuit. Plus vous ajoutez de matière grasse pendant la cuisson, plus il sera calorique. 

 

 

Fruits de mer, source de protéines: crustacés et mollusques

Les fruits de mer sont divisés en deux catégories : les mollusques et les crustacés. Ils sont tous deux riches en 8 acides aminés essentiels en quantité utile. Les mollusques fournissent des acides gras oméga 3, des graisses monoinsaturées et polyinsaturées, beaucoup de minéraux et d’antioxydants. Parmi les mollusques, on trouve le poulpe, les coquilles Saint-Jacques, les moules, les huîtres et même les escargots. 

Les crustacés, comme les mollusques, contiennent des oméga 3 mais aussi de la vitamine B12 et du zinc. Les crevettes, crabes, homards, crevettes roses, crevettes, écrevisses, langoustines sont les plus connus. Pour 100 grammes, les crevettes contiennent 24 grammes de protéines ; les crabes 19 grammes ; les homards entre 20 et 25 grammes ; les crevettes 25 grammes ; les écrevisses 15 grammes et les langoustines 21 grammes.

Les mollusques, contrairement aux crustacés, sont connus pour leur bon cholestérol alimentaire. Les acides gras polyinsaturés contenus dans les crustacés aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète.

 

Fruits de mer : avantages et précautions 

Comme vous le voyez, les fruits de mer sont une bonne source d’apport en protéines. Ils sont moins gras que la viande et contiennent beaucoup de vitamines. Par ailleurs, les fruits de mer présentent de nombreux avantages. Ils sont bons pour les femmes enceintes et les femmes qui ont un nouveau-né. S’ils sont consommés de manière adéquate, ils contribuent au bon développement du cerveau et du système nerveux de l’enfant.

Pour ceux qui sont intolérants au lactose, les fruits de mer sont une bonne source de calcium, en particulier le poulpe et le calmar. 

De plus, comme les fruits de mer sont riches en oméga 3 et en vitamine D, ils contribuent à de nombreux aspects de votre santé. Ils améliorent la vue, ont une action anti-inflammatoire bénéfique et aident à prévenir le risque d’ostéoporose. Des études ont également montré qu’elle est utile pour prévenir certains types de cancer. 

Enfin, comme nous le recommandons toujours, vous devriez toujours envisager de demander l’aide d’un professionnel. Les fruits de mer sont une bonne source de protéines et ont des effets bénéfiques. Toutefois, vous devez prendre des précautions si vous êtes allergique à certains types de fruits de mer. Et si vous avez une maladie quelconque, consultez d’abord votre médecin. 

 

 

Conclusion 

Les fruits de mer sont une bonne source d’apport en protéines qui présente également de nombreux avantages. Les vitamines et les minéraux qu’ils contiennent sont bénéfiques pour la santé à court et à long terme. C’est une bonne source pour tout le monde, des bébés aux personnes âgées. Essayez d’en manger au moins deux fois par semaine et, bien sûr, demandez à un professionnel de vous aider en cas de doutes. 

 

Catégories : Nutrition

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