Beaucoup d’entre vous ne savent pas quel type d’aliment peut constituer une bonne source saine de protéines. Beaucoup de gens ne pensent qu’au poulet ou à la dinde mais à un moment donné, ils peuvent être fatigué de manger la même chose tous les jours. Aussi, pour végétariens, végétaliens et personnes voulant manger moins de produits d’origine animale, il existe d’autres sources saines de protéines dans certains aliments. C’est la raison pour laquelle nous vous donnons ici une liste de différents aliments sains contenant une bonne source de protéines.

 

Oeuf

L’oeuf est une bonne source de pures protéines saines. Il est connu comme l’un des meilleurs pour beaucoup de gens. Les oeufs peuvent être utilisés pour faire une omelette pour le petit déjeuner ou pour n’importe quel déjeuner par exemple.

Comme pour n’importe quel produit, si vous voulez être en super bonne santé, vérifiez la source, et assurez-vous que vous obtenez de bons produits biologiques.

 

Poulet

Excellente source saine de protéines, le poulet est aussi l’une des plus connues. Pour 30gr de protéines sur 100gr de poulet, c’est le type d’aliment très sain à intégrer à votre alimentation. Le poulet est également faible en calories car il contient presque uniquement des protéines. Bien sûr, enlevez la peau pour ne pas manger de graisses.

Un filet de poulet avec des asperges ou des haricots verts peut être un excellent repas healthy pour le dîner.

 

Soja

Le soja est une excellente source de protéines connues de ceux qui ne mangent pas de protéines animales. Celui-ci est en fait excellent car il est utilisé pour faire du tofu et du tempeh qui sont 2 types d’aliments utilisés pour remplacer la viande. Ces deux aliments ont aussi un très bon goût, donc très bon à essayer.

Le soja peut contenir autant de protéines que le poulet. Environ 30gr pour 100gr. Il contient également une excellente source de matières grasses saines et peut faire partie des aliments les plus nutritifs à manger pour une vie saine.

 

Noix

Amandes, noisettes, et tous les types de noix contiennent des protéines. Des matières grasses saines et des protéines saines sont la raison pour laquelle ils font partie des meilleurs encas healthy parfaits à manger tous les jours.

Comme ils contiennent du gras, si vous essayez de réduire ou de maintenir votre poids, faites attention aux portions. Une poignée de noix par jour peut être une quantité juste et sûre. N’hésitez pas à varier les plaisirs car chacun d’eux a des propriétés santé différentes.

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Graines

Citrouilles, lins, graines de chia,.. comme ses amies les noix, elles contiennent toutes des protéines et des graisses saines. Elles sont donc excellentes à incorporer dans vos smoothies ou vos salades.

Comme les noix à nouveau, pensez à varier et à les mixer pour trouver différents goûts et avoir tous les différents bénéfices santé qu’elles peuvent vous apporter.

 

Lentilles

Les lentilles sont reconnues comme une excellente source de fer. Ce qui peut manquer à de nombreuses personnes qui souffrent d’anémie, qui est une maladie liée au manque d’énergie. Il est donc recommandé d’en manger de temps en temps.

Les lentilles sont aussi une grande source de protéines végétales et de glucides sains. Ils peuvent aussi être l’un des aliments les plus nutritifs comme les haricots et le quinoa.

 

Haricots

Tous les types d’haricots contiennent des glucides et des protéines saines. Ils sont parfaits pour vous nourrir et apporter l’énergie et les bons nutriments dont vous avez besoin.
Les haricots font donc bien partie d’un mode de vie sain, et sont connus des gens vivant un healthy lifestyle.

En outre, comme vous pouvez les trouver en vrac, ils peuvent être un excellent aliment à acheter à partir de zéro déchet magasin. Ainsi, vous utiliserez moins de plastique, ce qui peut vous rendre plus sains tout en protégeant l’environnement.

 

Quinoa

Il contient tous les acides aminés à partir desquels la protéine est créée. Le quinoa est une excellente source de protéines saines. Il fait également partie d’une alimentation saine, comme ses amis les haricots et les lentilles, et contiennent aussi des glucides sains.

Ils sont donc parfait pour construire les muscles et alors avoir de l’énergie.

 

Avoine

De la bonne nourriture pour prendre un petit-déjeuner sain. L’avoine est une céréale saine. Comme tout, il est préférable d’en avoir qui viennent d’une bonne source. Achetez-les biologiques sans OGM.

Avec un peu de lait végétal sain, un peu de banane et de miel, ils vous combleront le matin et vous apporteront les protéines nécessaires à votre corps. Rajoutez à votre bol des graines dedans et nous y voilà, vous avez une belle combinaison et un bon petit-déj healthy.

 

Brocoli

Beaucoup de légumes ont des protéines dedans. Cependant, le brocoli est l’un de ceux qui en contient le plus.

Le brocoli n’est pas seulement l’un des meilleurs aliments sains qui vous apporte vitamines et minéraux. Ils vous donnent aussi des protéines pour vos muscles et votre cerveau.

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Poissons

Le thon, le saumon, le poisson blanc, et tout type de poissons sont une excellente source de protéines saines. Combinés avec de bons légumes, ils peuvent faire partie d’un bon repas santé.

Vérifiez à nouveau la source si vous voulez être en très bonne santé, en vous assurant qu’ils proviennent d’un bon environnement.

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Conclusion

Maintenant, vous pouvez vous amuser avec toutes ces différentes sources saines de protéines. Mélangez-les et ayez une alimentation saine pour un mode de vie healthy.

 

Catégories : NutritionSanté

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