Vous savez probablement quel genre d’aliments vous rendra en bonne santé. Les fruits et légumes sont excellents pour vous donner des vitamines et des minéraux. Les lentilles et les haricots rouges sont quant à eux bons pour les protéines.

Mais qu’en est-il de la « malbouffe saine » qui pourrait elle aussi vous rendre en bonne santé ou du moins pas vous rendre aussi coupable ?

Ces 3 « malbouffes saines » ne sont finalement pas si mauvaises pour votre santé et peuvent avoir de réels avantages. En plus de cela, ces aliments de « 50/50 » sont bons à savourer lors de vos temps de repos.

 

Malbouffe saine : le Popcorn

Vous voulez manger des popcorns devant un film tout en étant en bonne santé ? Vous pouvez !

De plus, des scientifiques ont démontré que les pop-corn contiennent davantage d’antioxydants appelés « polyphénols » que les fruits et légumes ! Ils contiennent aussi un bon taux de fibres.

Vous trouverez plus d’informations sur ces études à la fin de l’article.

Conseil : N’en prenez pas tous les soirs, mais profitez-en tous les jeudis ou vendredi devant votre émission de télévision préférée. Le pop-corn légèrement salé bien sur et non sucré du jeudi pourra alors égayer votre semaine !

 

Malbouffe saine : le Beurre d’arachide

mal bouffe saine cacahuètes

Envie de sucreries le matin ? Le beurre d’arachide peut alors être votre allié !

Le beurre d’arachide peut être une bonne source de protéines et de bons gras. Il contient également du magnésium, du zinc et d’autres minéraux dont notre corps a besoin quotidiennement.

Une étude sur les hommes et les femmes a montré que la consommation de cacahuètes pouvait réduire la prise de poids et le risque d’obésité.

Conseil : Comme le beurre d’arachide peut être calorique, essayez d’en prendre une seule cuillère par jour et savourez-la. L’objectif est bien évidemment de ne pas finir le pot en une seule fois et d’essayer d’en acheter qu’un toutes les semaines ou deux. Cela dépend si vous le partagez !

 

Malbouffe saine : la Bière brune et crémeuse 

malbouffe saine Guinness

Vous voulez prendre une bière de temps en temps ? Optez pour la Guinness !

Une pinte de bière brune et crémeuse comme la Guinness pourrait vous aider à améliorer votre circulation sanguine.

En effet, une étude réalisée par une université américaine a montré que boire une pinte de Guinness pouvait prévenir les maladies cardiaques.

La bière à la crème brune contient des antioxydants comme ceux que l’on trouve dans les popcorns, le chocolat noir et d’autres « 50/50 » aliments qui ne sont en fait pas si mauvais.

Conseil : Si vous sortez avec des amis et que vous voulez boire une bière, prenez une Guinness ! Mais sachez toutefois la savourer. 

 

Maintenant vous savez ce que vous pouvez apprécier devant votre prochaine série Netflix tout en restant en bonne santé !

 

Sources :

Santelog : https://www.santelog.com/actualites/nutrition-le-popcorn-plus-riche-en-antioxydants-que-les-fruits-et-legumes

Femina : https://www.femina.fr/article/les-4-vertus-sante-du-beurre-de-cacahuete

Docdunet : http://www.docdunet.fr/5-raisons-guinness-bonne-pour-la-sante/

 

  

Catégories : Nutrition

1 commentaire

Les Principales Sources Saines de Protéines - Pret a Train · 23rd avril 2019 à 5:04

[…] A lire –> 3 aliments pas si mauvais pour votre santé […]

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