Voici notre troisième interview podcast. Podcast de Anne Laure, un handicap qui fait la force.

A travers ce nouveau podcast Pret a Train, nous échangeons avec Anne Laure qui a un handicap depuis sa naissance, pourtant cela ne l’empêche pas de faire un sport, et non pas n’importe lequel. Depuis 3 ans et demi elle s’est mis au CrossFit!

 

Intro sur le CrossFit

Venant de l’acronyme Cross Fitness (Entrainement croisée),  le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Ce sport offre donc un bonne balance entre force et cardio. Il peut être très efficace pour se tonifier, perdre du poids, se muscler. Ce qui fait de cet activité physique un allié pour se sentir mieux physiquement et tout aussi mentalement.

Il faut savoir que le CrossFit n’est pas un sport si vieux que ça. C’est peut-être pour cela que vous ne le connaissez pas. En effet le CrossFit a été crée par Greg Glassman dans les année 2000 en Californie. Ce sport d’origine américaine à commencé à être bien étalé et connu dans le monde entier depuis seulement quelques années. Il a fait par la suite beaucoup d’adeptes, qui se retrouvent dans une salle, souvent en groupe, à se soulever sois-même ou à soulever toute sorte de poids!

C’est un sport bien souvent qui va faire vraiment forcer vos articulations et vous faire battre le coeur. Et c’est pour cela que nous vous recommandons de bien choisir votre cours et votre coach! Attention à bien apprendre les techniques avant de débuter sérieusement ou de porter lourds. Mais ne vous en faites pas, ce qui revient souvient des personnes qui se décide à se lancer dans ce sport est l’esprit communautaire. Tout le monde s’entraide et à se montre les bons mouvements à adopter.

Chaque sport apporte une dose de bonnes hormones qui va vous faire sentir mieux dans la vie de tous les jours. Tel est bien le cas du CrossFit,  celui-là peut vite devenir une bonne addiction pour certain. Retrouvons donc Anne Laure qui nous en parle!

 

003 Podcast – Anne Laure, un handicap qui fait la force

Un podcast de nouveau riche en sagesse, en ambition et en motivation. Par moment ce podcast risque de vous donner certaines émotions et quelques frissons. Un podcast émouvant qui peut aussi, disons-le, clairement vous donner un coup de pied au cul et vous aider à vous mettre au sport.

Retrouver ce podcast aussi sur Itunes

Noé: « Est-ce que vous pouvez nous parler de votre philosophie de vie? »

Anne Laure: « Ma philosophie de vie elle est toute simple, je vis au jour le jour, je vis des petits bonheur de la vie. Ce qui m’apporte le plus, je le fais, je le fais à fond. »

Directrice de super marché, Anne Laure nous parle de sa passion qui est le CrossFit. Elle nous parle de sa philosophie, du comment elle a pris gout à ce sport et comment elle s’est mise à la compétition. Elle explique bien que le CrossFit pour elle une échappatoire qui lui donne le « lâcher prise », et que ce sport vient donc combler sa vie.

10h sur 5 jours par semaine, 2h de séance à chaque fois, est son régime d’entrainement prenant en compte qu’elle a tout de meme un métier qui demande des heures et de la responsabilité aussi !! Mais comme elle l’explique clairement, le fait de faire ce sport, l’aide à surmonter le stress qu’elle peut avoir et ainsi à la fin de la journée avoir un meilleur sommeil. Un rythme de vie donc bien plus sain et une meilleur énergie dans la vie de tous les jours.

« S’en donner les moyens et y croire »

Nous pouvons entendre une femme qui aime se surpasser, et qui semble être toujours à la recherche de quoi casser sa zone de confort pour lui apporter une satisfaction et un bien-être mental par la suite. Elle explique sa nutrition qui consiste se fait en 5 repas par jour, qui peut l’aider à faire ses entrainements et à être plus performante et ainsi moins se blesser.

Anne Laure nous dit qu’elle a un coach qui l’aide a progresser. Comme dit dans l’intro le CrossFit est un sport technique qui demande à faire les bons mouvement sous risque de se blesser. Nous pouvons nous blesser sans faire du sport comme Laurie nous explique dans le premier podcast. La vie est bien évidemment un risque qu’il faut prendre pour avoir notre satisfaction. Anne Laure est passée par la blessure, elle explique un peu la frustration de cela, et comment grâce à cette blessure elle revient plus forte!

Anne Laure utilise son intagram non pas que pour se montrer mais aussi pour partager. Pour partager son sport, sa passion et que l’handicap peut être une force, que nous avons tous d’ailleurs des problèmes mais qu’il faut tout de même ne pas se laisser aller car il y a toujours des solutions. Elle semble avoir trouvé la sienne et cela nous montre une fois de plus que nous le pouvons tous.

Nous vous invitons à aller voir son instagram bien rempli en force, courage, et détermination. La photo que vous voyez ci dessus montre l’exercice de l’arraché, le préféré de notre chère Anne Laure.

Nous espérons que ce podcast vous inspira et que la philosophie d’Anne Laure vous motivera à vous sentir bien et à vous faire découvrir un sport.

Une nouvelle histoire, une nouvelle personne simple et extraordinaire à la fois.

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire. Que le sport vous amène du bien être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *