Bienvenue dans notre onzième interview podcast. Nous retrouvons Adrien Brenet, athlète de 29 ans, qui nous fait le plaisir de se libérer pour nous parler de son parcours sportif.

En effet, dans ce nouvel interview Pret a Train, vous allez pouvoir entendre l’histoire incroyable de cet athlète qui, plus jeune, ne pratiquait pas vraiment de sport et était en surpoids. C’est dans l’espoir de perdre du poids, que Adrien s’est mis à la course à pied. Il va nous raconter comment il en est arrivé à faire du triathlon en compétition de haut niveau.

Alors, avant de pouvoir écouter ce nouveau podcast, faisons une petite intro sur le Triathlon.

 

Intro sur le triathlon:

Le Triathlon est une discipline qui regroupe la natation, le vélo et la course à pied. Ces 3 épreuves d’endurance enchainées sans repos, constituent une pratique sportive qui rassemble de nombreux adeptes.

En effet, les courses de triathlon sont réalisées sur des distances variées. Cela passe par des distances abordables appelées XS (400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) et allant jusqu’à des distances appelées XXL (3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course à pied) comme le triathlon Ironman. Ces différentes distances permettent à chacun de trouver son niveau et de prendre plaisir à son rythme dans cette discipline.

Ainsi, le triathlon permet de se lancer de nouveaux défis en augmentant les distances au fur et à mesure et également de diversifier les sports avec ces 3 épreuves qui le constituent.

 

011 Podcast – Adrien, une histoire triathlonienne

Vous allez donc pouvoir écouter dans ce podcast, le parcours d’Adrien, athlète qui se challenge sur des triathlons depuis plusieurs années. Ayant commencé à pratiquer la course à pied avec pour objectif de perdre du poids, Adrien à aujourd’hui fait de cette discipline une vraie passion. Il s’est ensuite lancé dans d’autres sports tels que la natation et le vélo pour diversifier ses entrainements. Ayant acquis un certain niveau dans ces 3 disciplines, il s’est alors lancé dans le triathlon. Pour en arriver là, il est passé à un mode de vie complètement sain intégrant une alimentation équilibrée, un bon sommeil, pas d’alcool ni de tabac et surtout, des entrainements très réguliers pouvant aller de 20h à 25h par semaine!

 

Noé: « Comment est arrivée ton envie de faire de la compétition? »

Adrien: « La compétition c’est venu au bout de 3 ans. Au départ je faisais ça que pour moi et mon hygiène de vie. Et au fil du temps je me suis rendu compte que la compétition était quelque chose de super grisant »

« Le sport c’est un peu une drogue »

Noé: « Où trouves-tu cette motivation au quotidien pour réaliser ce sport qui est très physique? »

Adrien: « Déjà, quand on fait un peu de sport, la motivation est naturelle. Le sport c’est un peu une drogue. Quand je ne vais pas faire de sport je ne vais pas me sentir bien. Après il faut avoir des objectifs à court, moyen et long terme pour garder cette motivation et ne pas lâcher »

« Ça fait parti du jeu les blessures »

Noé: « Tu peux nous raconter comment tes blessures sont-elles arrivées et pourquoi? »

Adrien:  « C’est à dire que quand j’ai commencé, je n’avais aucune hygiène ou aucune idée de la pratique sportive. Je négligeais mes étirements et je m’entrainais tous les jours. Je ne mangeais pas très bien et je continuais à boire pas mal d’alcool. Il faut prendre des jours de repos et avoir un mode de vie sain pour éviter les blessures! »

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire et que le sport vous amène du bien-être, vous aide à mener une vie plus saine et complète, remplissez le formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

# podcast de Adrien Brenet

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *