Bienvenue dans ce douzième interview Podcast. Dans celui-ci nous allons parler musculation.

Dans cet interview Pret a Train, nous retrouvons Oscarine. Cette jeune femme de 19 ans va nous raconter son histoire, touchante et inspirante, avec son entrée dans le monde de la musculation. En effet, c’est après une période très sombre de sa vie, que Oscarine a décidé de se lancer dans la musculation pour sortir de dépression, se défouler et reprendre confiance en elle.

Donc avant de pouvoir écouter ce nouveau podcast riche en émotion, faisons une intro sur la musculation.

 

Intro sur la musculation:

La musculation est un ensemble d’exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques – afin d’obtenir plus de force, d’endurance, de puissance, d’explosivité ou de volume musculaire – à travers l’hypertrophie de ceux-là.

La musculation peut être pratiquée en salle de gym avec du matériel comme des machines ou du poids, ou elle peut être faite sans matériel avec des exercices au poids du corps.

Ses bienfaits sont multiples et importants car la musculation aide bien physiquement mais tout autant mentalement. Elle améliore la santé de chaque individu qui la pratique.

À n’importe quel âge la musculation peut être utile, comme vous devez le savoir. Elle pourrait aider à éviter certaines maladies et à se débarasser totalement de certaines comme les douleurs de dos.

Ceci n’est donc pas anodin que la musculation est un sport très pratiqué dans le monde entier. Petit à petit, nous pouvons apercevoir de plus en plus de gym ouvrir un peu partout en France. Notamment, il devient maintenant banale que certaines personnes en France puissent avoir un coach sportif. Les coachs sportifs aident à avoir de bon résultat et surtout à enseigner les bons mouvements aux personnes faisant appel à eux. Car oui la musculation tout comme le CrossFit – vu dans le dernier podcast– peut être dangereuse si on n’exécute pas les bons mouvements. Car celle-ci va avoir tendance à faire forcer les articulations et les os de votre corps.

Mais si la musculation est bien faite et régulière avec le temps, couplée à une bonne alimentation, elle peut aider à mener l’individu qui l’a pratique à un mode de vie sain. Et c’est ce que Oscarine a décidé de faire au quotidien.

 

 

012 Podcast – Oscarine, la musculation pour redonner goût à la vie

C’est depuis 2 ans que Oscarine a commencé à pratiquer la musculation. Cette discipline lui a permis de sortir très rapidement d’une mauvaise période et aujourd’hui elle ne compte pas arrêter de s’entraîner. Comme elle l’explique dans cet interview, la musculation est devenue une vraie drogue. Elle multiplie les entraînements, 5 à 6 fois par semaine, et mène désormais un rythme de vie très healthy.

Vous vous reconnaîtrez peut-être dans l’histoire de Oscarine, c’est pour cela qu’elle a décidé de se lancer il y a quelques mois sur Intagram afin de motiver un maximum de personnes et les aider à se sentir mieux.

 

« Trouve le sport qui te convient et tu ne pourras plus t’en passer »

Noé: « Qu’est-ce qui te motive tous les jours à aller t’entraîner? »

Oscarine: « J’aime tellement ce sport que je n’ai pas besoin de réelle source de motivation. Après l’envie de toujours me surpasser et d’avoir un physique de mieux en mieux me garde motivée. Mais quand je finis une séance, je suis tellement bien que j’ai pas envie d’arrêter, je veux juste foncer et continuer sur cette lancée »

 

View this post on Instagram

Hello ! 🌸 Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un programme que je teste maintenant depuis quelques temps et que j’ai totalement validé 👌🏻 C’est un programme de sport à faire à la maison, dans un parc, en salle de sport enfin bref vous avez compris où vous voulez 👏🏻 Le programme est complet (abdos, fessiers, quadri, ischio, dos, bras, gainage….), on peut le faire en tant que débutant comme confirmé sportif (j’ai bien galéré perso 😂) Il y a donc des exo sans et avec les tendeurs de suspensions (TRX). Un programme acheté = les tendeurs + un guide d’exercices au poids de corps offert ! 🔥 Qui dit partenariat dit code promo « FLASH10 » Le lien du site est dans ma barre d’info ! D’ailleurs 10% des commandes est reversée à l’association SoLi’Lames (aide à financer des lames de courses pour les enfants amputés) ☺️ Viens m’en redire des nouvelles si tu testes ! 🔥💪🏻 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ #muscu#fitgirl#fitnessgirl#fitnessmotivation#motivation#musculation#healthy#girl#teamshape#teamfitcats#evolution#workout#nopainnogain#workinghard#abs#abdo#gainz#training#modeling#portrait#modelephoto#selfie#summer#sport#nomakeup#week 💪🏻♥

A post shared by 🌸 OSCARINE 🌸 (@oscarine38) on

 

« On démarre tous à un moment et on est tous nuls au départ donc il ne faut pas avoir peur de la défaite »

Noé: « Quelle est votre philosophie de vie? »

Oscarine: « Ne pas se prendre la tête, foncer et surtout ne pas avoir peur de la défaite ou peur de ne pas être directement au top. Il ne faut pas avoir peur, on démarre tous à un moment et au début on est tous nuls. Moi la première, en muscu, au départ je faisais vraiment n’importe quoi sur les machines, mais j’ai appris de moi-même et derrière quand on se relève, on défonce tout!  »

Très active, Oscarine a aussi une page youtube pour partager encore plus de conseils. Bonne écoute.

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire, que le sport vous amène du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *