Bienvenue dans ce treizième interview podcast. C’est en rythme qu’aujourd’hui nous allons parler danse.

En effet, dans cette interview Pret a Train, nous retrouvons le podcast de Marie Bugnon, une jeune danseuse. Cette jeune femme de 18 ans va nous raconter son entrée dans le monde de la danse. Cette passion qui est aujourd’hui devenue son métier lui a permit de regrouper sur les réseaux sociaux une, déjà, belle et grande communauté avec laquelle elle partage ses nombreuses chorégraphies.

Chez Pret a Train, nous pensons que chacun peut avoir une ou plusieurs discipline qui lui corresponds. Donc comme Marie, faites d’un sport votre passion et peut-être même votre métier !

Alors avant de pouvoir écouter ce nouveau podcast comme à notre habitude. Faisons une intro sur la danse et découvrez si cette discipline peut devenir la vôtre aussi.

 

Intro sur la danse:

La danse est caractérisée par l’art de se mouvoir, composé par une suite de mouvements rythmés par la musique.  L’homme ou la femme se sert de son propre corps et utilise l’espace pour raconter une histoire. En effet, c’est un réel moyen d’expression qui permet d’exprimer des sentiments et des idées pour faire ressentir des émotions.

Il existe différents types de danse (Jazz, Salsa, Classique, Contemporain, Hip Hop, …) et une infinité de mouvements différents, qui permettent de créer des chorégraphies qui ne transmettent jamais les mêmes énergies. Ainsi, cela rends cette discipline très variée.

Voyons ce que Marie en pense maintenant.

 

013 Podcast – Marie Bugnon, la danse entre passion et vocation

C’est depuis son plus jeune âge que Marie a commencé la danse. Aujourd’hui, c’est à Paris que la jeune femme a fait de cette discipline son métier. Elle donne des cours, enseigne la danse et partage ses chorégraphies avec de nombreuses personnes. A l’age de 18 ans seulement.

Grâce aux réseaux sociaux tels que Instagram et Youtube sur lesquels elle partage de nombreuses chorégraphies, elle s’est créée une grande communauté et un large réseaux qui lui permet d’avoir des opportunités incroyables à son âge.

 

Noé: « Comment tu décrirais ton style de danse? »

Marie: « C’est assez particulier, c’est une fusion entre plusieurs style. J’utilise beaucoup des pas de Contemporain et de Jazz que je mélange à des énergies beaucoup plus Hip Hop »

 

« Quand on aime on ne compte pas »

Noé:  « Que dirais tu a quelqu’un qui a besoin de se motiver à faire du sport? »

Marie:  « Il faut se fixer des objectifs et s’entourer des bonnes personnes, c’est super important. Avoir des gens sur qui tu peux compter et que tu n’as pas envie de décevoir et ne pas se décevoir soi même ».

 

Très active, Marie partage beaucoup de chorégraphies sur instagram mais tout aussi sur sa page Youtube.

 

Danse, la vie danse

Un podcast fait de passion, d’ambition. Un nouveau podcast d’une jeune femme simple et extraordinaire à la fois.

La vie serait elle une danse ?

En tout cas ce qui est sur c’est que l’art nous l’aimons tous et que la vie doit s’émouvoir avec un art, avec un sport, à travers une passion.

Très bonne écoute à vous.

# podcast de Marie Bugnon #danse #chorégraphie

Photo by @appolinebardin

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire, que le sport vous amène du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *