Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouvel interview podcast Pret a Train, motivation, sport et bien être à la clé. Et dans ce podcast vous aurez la possibilité d’écouter une personne passionnée de Triathlon. Nous retrouvons Vincent Vignal, qui peut déjà compter deux Iron Man à son actif. Mais avant d’écouter l’accent du sud de Vincent, faisons comme à notre habitude une petite introduction. Cette fois ci donc sur la compétition d’Iron Man.

 

Intro sur l’Iron Man:

L’Iron Man peut paraitre une compétition folle voir impossible pour plein de monde. En effet, dans un Iron Man on retrouve les trois disciplines du triathlon mais cela pour une durée considérable. L’iron Man consiste à enchainer 3,8km de natation, 180.2km de cyclisme, et enfin un marathon, soit 42km de course à pied. Ce qui fait donc de ce parcours de 226km le plus long format de la discipline triathlonienne.

L’Iron Man tout comme le triathlon fait beaucoup d’adeptes que vous pouvez retrouver dans la belle vie de Nice, ou partout dans le monde. Mais comme vous le savez peut être Nice est l’une des villes qui accueille les hommes de fer chaque année à démarrer leur compétition dans la mer méditerranée.

L’iron Man pourrait donc être un réel challenge pour un sportif amateur ou autre. Un challenge humain et sportif qui peut vous mettre hors de votre zone de confort mais qui peut vous apporter une discipline ou une manière de vie très active. Pour espérer s’élancer sur cette compétition, il faut tout de même bien se préparer, beaucoup s’entrainer et savoir bien gérer son équilibre de vie.

Rentrons donc dans ce nouvel interview podcast avec Vincent Vignal qui va nous en parler plus en détail.

 

014 Podcast – Vincent Vignal, le sport un besoin vital

Comme nous l’avons mentionné dans l’intro Vincent est un très grand adepte de sport. Vous allez pouvoir écouter une nouvelle fois, une personne simple et extraordinaire. En effet, Vincent pratique sa discipline de « fou » , comme on peut dire, en amateur en gérant sa vie professionnel et parental à la fois.

Vous allez pouvoir retrouver un homme qui ne se prend pas la tête mais pour qui le sport est un besoin essentiel.

View this post on Instagram

Les jours se suivent et se ressemblent … On s’occupe de Hisaé toute la journée puis je m’éclipse une heure ou deux pour faire une séance de home trainer ! Aujourd’hui j’ai pu tester mon nouveau HT @xplova.france NOZA S (merci @torres_frederic et @steph48800 pour avoir mis tout en œuvre pour que je puisse avoir un HT connecté pour passer au mieux cette période de confinement #covıd19 ) Une installation ultra simple et rapide aussitôt connectée à @gozwiftfr et avant ( enfin façon de parler 😂😂) Le pédalage est fluide et très silencieux pour résumer je suis enchanté ! Demain rdv 9h30 sur ma terrasse pour ma première ascension de l’alpe d’huez ! Soyez fort et #restezchezvous 😉 #myrock3 #myrockdiffusion #alternativsport #xplova #garmin #cannondale #rotor #superslice #triathlon #swimbikerun #casco #oakley #swimming #running #biking #compexfrance #strava #atletnutritionbiologique #spondylarthriteankylosante #spondywarrior #fuckspondy

A post shared by Vincent VIGNAL (@vincent_v_triathlon) on

Noé: « Qu’est ce que le sport vous apporte dans la vie de tous les jours? »

Vincent:  » Ah ben le sport, je me pose pas la question, pour moi c’est.. (rire)… j’allais dire c’est une religion. Je dors sport, je mange sport, je vis sport… J’en ai besoin… Moi aujourd’hui je suis drogué à l’endorphine. Si je n’ai pas ma dose d’endorphine tous les jours liée à une activité physique je suis pas bien.

 

« Plus on fait de sport, plus on a envie de faire du sport »

Comme le dit Vincent plus on fait du sport,  plus on a envie de faire du sport car voilà on en a besoin tout simplement.

A travers nos podcasts ce n’est pas le seul à tenir le propos que le sport est un réel drogue. En effet, le sport apport la dose de bonne hormones que nous même en tant qu’humain avons besoin pour se sentir bien. Nous espérons donc que ce nouveau podcast vous motivera et pourrait peut être vous amener à faire un sport.

Bon, soyons honnête, peut être pas un Iron Man de suite, mais déjà être plus active dans la vie vous apportera cette dose d’endorphine et un certain bien être.

Sur ceux, bonne écoute à vous.

#podcast de Vincent Vignal #triathlon #iron man

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire, que le sport vous amène du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *