Bonjour à tous, et oui nous voilà déjà à notre 17ème interview podcast Pret a Train, motivation, sport et bien être à la clé. Et dans ce podcast vous aurez la possibilité d’écouter un professionnel de danse hip-hop et de break-dance. Nous retrouvons Julien Boclé, qui aujourd’hui vit de sa passion qu’est la danse participant à des spectacles, des clip vidéos, des créations et représentations. Mais avant d’écouter l’histoire et les expériences passionantes de Julien, faisons comme à notre habitude une petite introduction. Cette fois ci donc sur le hip-hop.

 

Intro sur le hip-hop:

Le hip-hop est un mouvement populaire qui a fait son apparition à New-York dans les années 70. Ce style de danse a plusieurs facettes, variantes et techniques différentes. Le hip-hop est une danse qui se pratique aussi bien debout ou avec des figues acrobatiques au sol (breakdance, house…). C’est un art qui peut s’improviser et qui est inventif mais qui détient des codes. Très dynamique, le corps est entièrement sollicité, bras, jambes, mains, torse. C’est une danse qui incite au défoulement pour aboutir à une sensation de bien-être physique et moral.

Le hip-hop protège ainsi contre les troubles cardio-vasculaires et favorise également la circulation sanguine. Enfin, le hip-hop permet de gagner en assurance et de renforcer la confiance en soi en apprenant par étapes petit à petit de nouvelles figures pour progresser et se développer techniquement, mentalement et physiquement.

Place maintenant donc au podcast de Julien Boclé qui va nous parler de sa passion plus en détail.

 

017 Podcast – Julien Boclé, au top du hip-hop

Comme il est dit dans l’intro, Julien, passionné et professionnel de danse hip-hop en tout genre a voulu se spécialisé dans le break-dance. Julien est une personne rempli d’expérience. Vous allez découvrir une personne jeune qui a fait de sa passion son métier. À travers ce podcast il vous donne la chance d’écouter son histoire.

Noé: « En terme de mode vie sain, de nutrition comment ça se passe pour toi ? »

Julien: « Moi je ne bois pas du tout d’alcool, après c’est mon choix. Après en terme de nutrition j’essaye de me renseigner un maximum, je suis beaucoup penché sur cela, j’ai lu pas mal de livres. Je sais que je suis jeune et on en apprend toujours, j’essaye vraiment de progresser tout le temps et de faire attention à tout sa parce que la nutrition à un réel impact sur notre santé et j’y fais super attention « .

 

« J’essaye de poser mon téléphone »

Effectivement l’utilisation excessive des réseaux sociaux et de son téléphone comme a dit Julien « la perte de temps, on s’oubli, il y a une perte de la motivation ». L’utilisation importante de son téléphone et des réseaux sociaux peut provoquer d’important troubles du sommeil, et cela peut entraîner une fatigue quotidienne. Alors que le monde qui nous entoure est bien réel ce qui nous permet de nous développer ainsi que de  progresser sur le plan sportif physiquement et mentalement. La pratique du sport comme le hip-hop permet de se déconnecter et de se dépenser pour trouver une certaine aisance et un mode vie healthy .

Sur ceux, bonne écoute à vous.

 

# podcast de Julien Boclé # danse hip-hop

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire, que le sport vous amène du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *