Bonjour à tous, après un podcast musclé sur le catch avec Tristan Archer, voici maintenant un nouvel interview podcast Pret a Train de Anne-Sophie ,découverte, sport et bien être à la clé. Et dans ce podcast nous parlerons du backpaking. En effet, vous aurez le plaisir d’écouter une personne passionnée par le voyage et le sport.

A travers ce nouvel interview nous retrouvons Anne-Sophie, qui a fait du backpacking, de l’escalade, de la randonnée à travers de nombreux pays entre autres le Vietnam et la Nouvelle Zélande. Qui grâce à ces expériences a pu découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et une nouvelle manière de vivre. Mais avant d’écouter l’histoire et les expériences passionnantes de Anne-Sophie, faisons comme à notre habitude une petite introduction. Cette fois ci donc sur ce « sport » d’aventure qui peu être le backpacking.

Intro sur le backpacking:

Le backpacking est une manière de voyager indépendamment à l’international avec un petit budget pour découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles cultures et ainsi progresser et se cultiver.

Les backpackers sont des personnes qui voyagent pour une longue période à la différence en général des touristes, et aiment voyager dans plusieurs pays et villes lors de leurs excursions de backpacking.

Généralement les backpackers dorment dans des auberges de jeunesse, des tentes, camping, à la belle étoile ou même sur la plage. Et on les appelle comme cela car il n’emmène pas de valises mais juste un « backpack » avec toutes leurs affaires et ce dont ils ont besoin à l’intérieur d’où leur surnom.

 

019 Podcast – Anne-Sophie, sur la route du backpacking

Comme il est dit dans l’intro, Anne-Sophie est une jeune adepte du backpacking qui a soif de découverte et de nouvelles expériences. Vous allez découvrir une personne pleine de vie qui a réalisé ses rêves et en réalisera sûrement d’autres à parcourir le globe. A travers ce podcast elle vous donne la chance d’écouter son histoire.

Noé: « Vous aviez prévu ça à l’avance ou ça c’est fait au feeling? »

Anne-Sophie: « Non, c’était très feeling, au départ on a tout fait par rapport à la météo, là où il pleuvait on y allit pas. C’est pour cela qu’on a plus pris l’avion que ce qu’on avait prévu ce qui n’est pas bon pour l’environnement donc pour les prochaines années on va essayer d’y aller doucement avec l’avion ».

« Pour les sportifs allez-y, vous allez kiffer »

Effectivement, le backpacking est une expérience de découverte de nouvelles cultures, mais aussi sportive, le quotidien se résume à explorer le monde un peu plus chaque jour et à faire usage de son corps pour de la randonnée, de l’escalade toutes sortes de disciplines que vous pourrez fortifier lors d’une expérience de backpacking. Et cela parle aussi aux personnes qui ont soif de nouveaux paysages et voulant progresser culturellement, rencontrer de nouveaux modes de vie et de nouvelles traditions qui font parties de ce monde.

Sur ce, bonne écoute à vous.

 

# podcast Anne-Sophie # backpacking

 

Envie de participer?

Si vous aussi le sport vous procure du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète, partagez avec nous vos histoires extraordinaires. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu de vous .

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *