Salut tout le monde, aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouvel interview podcast Pret a Train de Anauel Ngamissenguer, découverte, sport et bien être à la clé. Et dans ce podcast nous parlerons de la boxe.

En effet, vous aurez le plaisir d’écouter une personne professionnelle de la boxe originaire d’Afrique et qui a décidé de venir en France pour développer sa carrière. Aujourd’hui il compte à son palmarès un titre de vice champion d’Afrique et une participation aux Jeux Olympiques de 2016. Il ne cesse de vouloir s’améliorer et de progresser pour pouvoir être au top. Mais avant d’écouter l’histoire et les expériences sportives de Anauel, faisons comme à notre habitude une petite introduction sur la boxe, un sport tactique et physique à la fois.

Intro sur la boxe:

Il s’agit d’un sport ou deux combattants s’affrontent sur un ring encadrés par des règles et un arbitre. Il existe plusieurs sortes de boxe: anglaise, française, chinoise, américaine et pleins d’autres, qui se démarquent par leurs styles. De plus, certaines branches de la boxe se pratiquent avec les poings et d’autres avec les poings et les jambes. Elle a de nombreux avantages sur le plan physique et mental. Elle permet de travailler une bonne partie des muscles, contrôler sa respiration, son agilité, être vif et plus rapide. Mais aussi elle permet de se développer mentalement, avec une amélioration de l’estime de soi en repoussant ses limites et bien sûr cela permet d’évacuer le stress.

020 Podcast – Anauel Ngamissengue, ça boxe fort

Comme il est dit dans l’intro, Anauel est un professionnel de boxe qui a soif de progrès et de persévérance . Vous allez découvrir une personne simple qui a su trouver la motivation et l’entrain pour faire ce qu’il aimait. À travers ce podcast il vous donne la chance d’écouter son histoire.

View this post on Instagram

Sacrifice égale bénéfice 💪💪💪

A post shared by Anauel Ngamissengue (@anauel_ngamissengue) on

Noé: « Comment vous faites pour rester motivé ? »

Anauel:  » C’est déjà un but que je m’étais fixé dans ma tête, il faut avoir des buts pour être motivé, si tu n’as pas de buts tu ne peux pas être motivé. Moi la motivation c’est d’arriver à être un titre. Pour avoir un de ces titres il faut être motivé. Dans ma catégorie il y a des boxeurs très dangereux mais il faudra travailler plus, c’est dans la concurrence que cela me motive en plus. Plus il y a de concurrence plus je suis motivé »

« J’ai appris en perdant »

Pour conclure, comme le dit Anauel, « c’est en perdant qu’on apprend ». Perdre c’est reconnaître qu’il y a meilleur que soi, ainsi on pourra progresser pour atteindre le même niveau que notre adversaire, voire plus. En particulier, il faut analyser pourquoi on a perdu puis mettre tout en place pour fortifier ses faiblesses et ainsi s’améliorer. En effet, dans la vie cela est aussi important car il y a toujours meilleur que nous et il faut justement accepter de perdre pour revenir meilleur !

Sur ceux, bonne écoute à vous.

 

# podcast Anauel Ngamissengue # boxe

Envie de participer?

Si vous aussi le sport vous procure du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine, partagez avec nous vos histoires extraordinaires. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu de vous .

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *