Cette semaine nous sommes plongés dans les arts martiaux. Apres avoir interviewé Anauel, c’est Vincent Parisi qui nous fait le plaisir de se laisser interviewer par Pret a Train. Vincent est un pilier du ju-jitsu français comme l’était son père Angelo Parisi dans le judo. Vincent a été champion du monde et tout au long de sa carrière a vécu des expériences qui resteront à jamais graver dans sa mémoire. De plus, plusieurs portes lui ont étés ouvertes, notamment celle du cinéma et de la télé. C’est une personne honnête et qui parlera à coeur ouvert qui nous fera le privilège de participer à notre interview. Nous découvrirons ensemble ses histoires dans les arts martiaux mais bien plus encore. 

Alors avant d’écouter ce podcast, faisons une petite intro sur ce sport mental, technique et physique.

Intro sur le ju-jitsu:

Le ju-jitsu est un art martial qui signifie l’art de la souplesse, il prend son origine à l’ère des samouraïs et s’est développé petit à petit et aujourd’hui nous pouvons rencontrer différentes variantes du ju-jitsu comme: le ju-jitsu brésilien ou encore le ju-jitsu japonais. Les techniques utilisés lors d’un affrontement sont classées en trois catégories principales: les techniques dites de « frappe »; de « projection » et au « sol ».

Le ju-jitsu comporte beaucoup de bénéfices et avantages aussi bien sur le plan mental que physique. Un des gros atouts du ju-jitsu est qu’il apporte confiance en soi on se sent plus à l’aise avec son corps et plus sur de soi. Aussi, une baisse du stress et de l’anxiété est à noté. Sur le plan physique ce sport apporte beaucoup d’atouts, il améliore l’endurance, la force, les reflexes et bien d’autres encore.

021 Podcast – Vincent Parisi , entre ju-jitsu et  famille

Comme il est dit précédemment Vincent qui a été champion du monde ju-jitsu nous donne la chance d’écouter son histoire aussi passionnante que touchante . Vous découvrirez une personne simple et battante qui n’a jamais rien lâché malgré des difficultés, et qui a eu la chance de découvrir beaucoup d’horizons grâce au ju-jitsu.

Théo:  » Ton père ça été ton inspiration? »

Vincent:  » Totalement, c’était un grand champion, avec un style unique, c’était un mi-lourd qui jeter des poids lourds comme des légers, attaquait à droite et à gauche, il courait aussi vite qu’un gars qui fesait de l’athlétisme, aussi puissant qu’un haltérophile….je voyais à travers les yeux des gens l’admiration , il était beau à regarder et plus j’ai grandi plus je me suis rendu compte de son talent. C’est clairement mes parents qui m’ont transmis cette fibre du sport et qui fait qu’aujourd’hui je suis un homme épanoui qui vit de sa passion »

« J’ai fait du sport pour me changer les idées »

Comme le dit Vincent le sport lui a permis   » de se changer les idées, avoir une aventure humaine, être avec les copains et voyager ». En effet lors d’une pratique sportive l’esprit et le corps sont sollicités, ils ne font qu’un et sont concentrés à une tâche celle de faire du sport. Du coup nous n’avons pas le temps de penser ou à ressasser des idées négatives. Ce passe temps offre des grands bien faits psychologique ainsi qu’une grande positivé sur le plan moral. Aussi le sport est un créateur de lien social, il regroupe des personnes avec des valeurs communes voulant s’exprimer dans un sport en particulier, rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que de la convivialité.

Le podcast de Vincent Parisi:

Aujourd’hui notre champion se consacre aussi à d’autres activités . Son vécu et sa carrière dans le sport lui permette d’entraîner et de conseiller de manière pédagogue et éfficace.

Vincent ou devrais-je dire Le Coach Parisi donne des séances de coaching sportif notamment sur son Instagram où il donne des conseils pour s’entraîner éfficacement pour tonifier et endurcir son corps ainsi que des séances d’étirements.

Aussi des contenus exclusifs avec des stars du sport tel que Teddy Riner ou encore Vincent Poirier sur Bein Sport:, chaîne ou il est chroniqueur ainsi que consultant sportif.

Il se dédie à une chaîne Youtube ou il lie bonne humeur et sport avec à chaque fois des invités différents sur des sports en particulier dans une atmosphère conviviale, du Vincent Parisi quoi.

 

# podcast Vincent Parisi # ju-jitsu

Envie de participer?

Si vous aussi le sport vous procure du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine, partagez avec nous vos histoires extraordinaires. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu de vous .

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *