Hello à tous, aujourd’hui c’est au tour de la gymnastique de nous passionner. Un sport complet et athlétique. Après Coralie Delpierre, c’est au tour de Sophie Dumalin de nous parler de son sport et de sa passion dans ce nouveau podcast Pret a Train. Sophie Dumalin, une jeune fille de 23 déjà bien confirmée dans son sport, déjà championne de France , s’est mise à la gymnastique par l’admiration de sa soeur et d’année en année a su se créer un nom dans cette discipline. Aujourd’hui elle sait s’organiser entre ses études et sa passion sportive, elle équilibre sa vie pour pouvoir s’adonner aux choses importantes pour elle. Alors avant d’écouter ce podcast, faisons une petite intro sur ce sport spectaculaire, technique et physique.

 

Intro sur la gymnastique:

La gymnastique est un sport comprenant de multiples disciplines. Gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline… Mais aujourd’hui nous parlerons plus précisément du tumbling et du team gym.

Le tumbling est une gymnastique acrobatique,  qui consiste à l’exécution de plusieurs sauts sur une piste élastique.

Le team gym est une discipline qui regroupe 3 types de variantes en équipe: programme au sol (une chorégraphie gymnique complété avec une musique), le tumbling, et le saut et mini-trampoline(une équipe effectue une chorégraphie fluide et rythmée avec des sauts sur un mini-trampoline)

C’est un sport complet qui apporte de nombreux avantages mentaux: estime de soi, confiance, l’esprit sportif. Mais aussi physiques: agilité, souplesse et renforcement musculaire.

023 Podcast – Sophie Dumalin , la gymnaste enthousiaste

Comme dit précédemment, Sophie est une jeune étudiante et déjà championne de France qui arrive à concilier études et passion sportive. Vous découvrirez une personne fraîche et enthousiaste qui croque la vie à pleine dents.

View this post on Instagram

🤗

A post shared by Sophie.D 🦁| Gymnastique ✨ (@_snooky_) on

Théo: « Dès le début tu étais casse-cou ou cela s’est fait étape par étape? »

Sophie: « Petite je me lançais, ça ne me posait pas de problème. Après, à l’adolescence, j’ai commencé à être un peu trouillarde et ça m’a vachement freinée, parce qu’en gym, en poutre, quand il faut se lancer en arrière on a pas le choix, il faut y aller. Au final moi j’avais peur, donc pendant quelques années j’étais un peu trouillarde, j’ai stagné. Et puis à un moment donné je me suis dit bon tu as les moyens, je vois pas pourquoi tu peux pas te lancer, et du coup je me suis lancée et ça à marché. Et c’est là que j’ai pu avancer et continuer à progresser là ou j’avais commencé à stagner quelques années. »

« On y arrive pas du premier coup »

Comme nous le dit Sophie « il faut être persévérant, sinon cela ne sert à rien » et cela est vrai pour tout sport dans lequel on veut progresser. Pour être persévérant dans un domaine, des étapes sont nécessaires. Il vous faudra tout d’abord vous fixer des objectifs. Cela est vrai dans n’importe quel chose que l’on veut réussir. Ensuite diviser notre objectif en plusieurs étapes est important, le faire progressivement.Trouver des motivations à votre objectif, en voyant quelles sont les opportunités que vous obtiendrez en réussissant. Bien sûr le sommeil et l’alimention sont des points fondamentaux qui vous aideront à atteindre ces objectifs par la suite.

 

# podcast Sophie Dumalin # gymnastique

Envie de participer?

Si vous aussi le sport vous procure du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine, partagez avec nous vos histoires extraordinaires. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu de vous .

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

 

 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *