Cette semaine nous avons eu le plaisir d’interviewer Virginie Verrier, Reiki Master Teacher. Après avoir parlé de sport avec Léo Urban aujourd’hui nous avons discuté d’un sujet totalement différent. Dans ce podcast, Virginie Verrier nous a parlé de sa passion et de sa profession, le Reiki, dans ce nouveau podcast Pret-a-Train. Elle a découvert cette discipline il y a 15 ans lorsqu’elle travaillait dans l’hôtellerie de luxe au Moyen Orient. Comme beaucoup de personnes, il lui manquait quelque chose dans sa vie. Un jour, elle a décidé de suivre sa meilleure amie pour tenter une séance de Reiki avec une spécialiste nommé Susan Smith. Virginie a ensuite décidé de rentrer en France afin de partager au plus grand nombre cette discipline basée sur l’énergie vitale. 

Virginie est une femme qui avant aimait beaucoup bouger et « être dans le speed » mais qui a réussi à retrouver le calme grâce à cette médecine holistique. Par ailleurs, sa manière de parler et de nous expliquer sa passion nous donne envie d’en savoir toujours plus! 

Avant d’écouter ce podcast de Virginie Verrier, nous vous invitons à découvrir ce qu’est le Reiki dans cette courte introduction.

 

Introduction

Le Reiki a des origines asiatiques de différents pays, mais dont la source est le Japon. Virginie nomme le Reiki comme « un cocktail d’énergie et cultures », un ensemble de techniques provenantes du chamanisme chinois, du shinto, du bouddhisme par exemple. Il s’agit de techniques simplifiées que le maître sensei Mikao Usui a crée afin de retrouver son énergie vitale et de mieux guérir.

C’est une discipline qui peut être appliquée à n’importe qui, des sportifs aux femmes enceintes. Des jeunes aux seniors en passant par les adultes. Il s’agit d’une thérapie au cours de laquelle vous êtes allongés (ou assis si vous préférez) et habillés. Le spécialiste se place derrière vous et passe ses mains sans forcément vous toucher et pourra reconnaître les zones tendues. Ces zones seront donc traités afin que vous retrouviez votre énergie vitale, l’optimiser mais aussi d’être détendu.

Enfin, il existe 5 principes du Reiki. Virginie nous les détails sous une forme particulière applicable dans la vie de tous les jours. « Juste pour aujourd’hui ».

Juste pour aujourd’hui libère toi de toute colère. Libère toi de toute inquiétude. Juste pour aujourd’hui soit reconnaissant/e. Pratique assidûment, soit vrai envers ton chemin et qui tu es vraiment. Juste pour aujour’hui manifeste de la compassion envers toi-même et tout ce qui vie. C’est une grande méditation.

 

« Lorsque vous cultivez votre jardin intérieur, personne peut venir le fouler et être irrespectueux »

Chaimaa: « Est ce que tu transmets une certaine énergie lors de tes séances Reiki ou bien tu aides la personne a tout simplement se libérer des mauvaises énergies? »

Virginie: « je suis pas trop dans le truc mauvaise énergie disons qu’on a une énergie qui peut être fatiguée, qui peut être un peu raplapla et donc ces séances permettent de rebooster et de réharmoniser. Comme une rivière. Parfois la rivière sort de son lit parce qu’il y a un intempérie, des morceaux de bois…donc elle coule toujours mais pas au meilleur rythme et pas dans le meilleur chemin qui est meilleur pour elle. Notre énergie vitale c’est pareil. Parfois l’énergie va être déviée ou plus lente parce qu’on a eu un chagrin, un choc émotionnel ou on a fait un marathon et qu’on est fatigué. Donc ces séances facilitent le retour à une énergie à sa circulation optimum. »

 

#podcast #virginieverrier #Reiki

 

Envie de participer?

Si vous aussi le sport vous procure du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine, partagez avec nous vos histoires extraordinaires. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu de vous .

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.