Bienvenue dans notre huitième interview podcast. Cette fois-ci dans ce nouvel épisode nous allons parler mental et nutrition. 

Et oui, car dans ce nouveau podcast nous interviewons Pauline, coach mentale et nutritionnelle. Un métier important car le mental est fondamental pour pouvoir avancer dans la vie. Et pas que, car notre mental peut nous aider aussi à être heureux, à casser des barrières ou par exemple à relativiser des choses qui nous arrivent. Ce métier peut donc aider beaucoup de monde, une nouvelle fois, à être en meilleure santé et à réaliser ses rêves.

Ainsi avant de découvrir la coach qu’est Pauline, parlons tout d’abord de ce métier de coach mental.

 

Intro sur le métier de coach mental

Très utilisé chez les sportifs de haut niveau, un coach mental est l’équivalent du coach sportif pour l’esprit.
Le coach mental comparé au coach sportif ne va pas travailler sur le plan physique mais bien sur le plan psychique. Il peut aider son client à débloquer des barrières mentales, pour par exemple pouvoir accomplir un exploit, ou une chose dont la personne aimerait mais ne se sent pas capable. 

Le coach mentale peut aussi aussi aider le client à avoir plus confiance en lui. A l’aide d’outils comme la PNL, l’hypnose, visualisation positive, méditation et autres. Le coach va pousser son client dans ses retranchements pour pouvoir l’ouvrir à ses propres meilleures ressources.

Vous l’aurez compris, le coach mental peut servir à tout le monde. Notamment, si vous avez des difficultés dans le monde du travail, ou avec votre famille ou votre conjoint, ou si par exemple vous avez envie de réaliser quelque chose pour vous mais vous ne vous en sentez pas capable. Le coach mental peut débloquer certaines choses en vous et vous forger un mental de gagnant!

Passons donc maintenant au podcast de Pauline, coach mental et nutritionnel.

 

008 Podcast – Pauline, entre rêves et objectifs

A travers ce podcast Pauline nous parle de son parcours de jeune équestre. Elle nous raconte comment la vie du travail et de la jeunesse l’a amené à prendre du poids. Et que du fait, qu’étant normalement sportive, elle ne supportait pas avoir du ventre. Elle a du coup fait appelle à des experts dans la nutrition, mais elle nous explique que cela n’a pas marché pour elle et qu’elle a même commencé à avoir des crises de boulimie.

Par la suite Pauline dans toute sa vingtaine à fait le yoyo, c’est-à-dire perdre et reprendre du poids à chaque fois. Malgré ces compétitions équestres, cela ne suffisait plus et il fallait une bonne fois pour tout changer ses habitudes.

Il y a eu donc un déclic en elle, à un moment où elle a touché le fond et ne supportait plus. Elle a commencé à s’intéresser à la nutrition, à son mental et au challenge sportif. Elle a beaucoup travaillé notamment sur le développement personnel.

Peut-être que vous vous retrouvez dans l’histoire de Pauline. C’est bien pour cela que maintenant elle a décidé de passer le relais et d’aider les personnes qui, tout comme elle, peuvent avoir des problèmes psychiques et nutritionnels à une période difficile de leur vie.

View this post on Instagram

🤓#tips 🤓 Cest pas propos de tes excès mais de tes carences! Apportes plus de certains aliments à ton corps et ensuite autorise toi des aliments moins intéressants! Pas à propos de restrictions, de frustrations mais d’un meilleur équilibre alimentaire et nutrionnel! ————————————————— ✔️programmes personnalisés ✔️coach de vie / mental ✔️groupe fb de motivation ✔️compléments de revenus ✔️reconversion professionnelle ————————————————- #herbalife #water #nutrition #sport #fitnesslifestyle #fitness #fitgirl #fit #body #bodypositive #fitnessgirl #fitboy #teamshape #hydratation #befit #challengeyourself #fitprojectnation #befitmtp #shape #sportmotivation #montpellier #herbalifenutrition #cannes #knowledge #whyweloveherbalife #cannes #bikini #abs #pertedepoidsaine

A post shared by Pauline Coach Mental/Nutrition (@pauline__b.24fit) on

« Arriver à trouver ce qui nous plait »

Cette femme simple et extraordinaire nous délivre un podcast riche, honnête et simple. On comprend bien que la vie n’est pas toujours évidente, et qu’il faut avoir des rêves, des buts, et débloquer les barrières qu’on peut se mettre dans la vie.

Dans ce podcast nous retrouvons une femme qui s’est de nouveau mis un challenge. Elle s’est lancée dans une compétition de bodybuilding.

Elle nous parle donc de sa préparation, de son mode de vie, et de ses sacrifices pour sa compétition. Du fait qu’avoir un objectif est important.

Bien évidemment, à 30 ans, on a plus vraiment la même vie qu’a 20 ans, en règle général. Donc elle nous explique que dans le passé elle a eu ses années d’amusements et de sorties, mais que maintenant son mode de vie sans alcool et avec une bonne alimentation lui va très bien et qu’elle se sent heureuse comme ça.

Elle nous parle aussi des problèmes psychiques que les personnes peuvent avoir, elle nous parle des femmes qui peuvent avoir plus de mal avec les problèmes hormonaux et de la société qui nous pousse à consommer, et qui joue avec nos envies et pas forcément ce que nous avons vraiment besoin.

View this post on Instagram

📈#bodytransformation 📈 À tout ceux qui me disent depuis le début que mes entraînements ne sont pas efficaces, que c’est pas bien ce que me fait faire mon coach… Que c’est même prouvé scientifiquement que c’est même dangereux … Alors ça a été efficace? Au lieu de donner ton avis et de parler sans te renseigner avant sur d’où est parti là personnes, ce qu’elle mange, ou elle en est dans son processus et quel est son objectif ect juste demande lui et essaye de comprendre que ce que tu penses n’est pas forcément vrai 😌 Et puis si tu penses que tu sais mieux faire que mon coach envois ton palmarès tes diplômes et ta propre évolution puis si t’as mieux réussi éventuellement on pourra discuter 👌 ————————————————— ✔️programmes personnalisés ✔️coach de vie / mental ✔️groupe fb de motivation ✔️compléments de revenus ✔️reconversion professionnelle ————————————————- #herbalife #evolution #nutrition #sport #fitnesslifestyle #fitness #fitgirl #fit #body #bodypositive #fitnessgirl #fitboy #teamshape #pertedepoids #befit #challengeyourself #fitprojectnation #tca #shape #sportmotivation #montpellier #herbalifenutrition #cannes #befitmtp #whyweloveherbalife

A post shared by Pauline Coach Mental/Nutrition (@pauline__b.24fit) on

« C’est bien souvent une question de priorité »

Noé: « Comment vous trouvez la motivation au quotidien?

Pauline: « Alors la motivation il faut savoir que c’est quelque chose qui va vous permettre de démarrer ce que vous faites, mais ce qui nous tient sur le long terme c’est la discipline… Et c’est surtout la mise en place d’habitude dans votre style de vie. Tout cela sont des choses étudiées psychologiquement. 
Et qu’est-ce qui fait que je tiens au quotidien, c’est certes la motivation, mais une motivation qui est drivée par l’envie de réussir, de réaliser mon objectif et de réaliser un rêve. 

Pauline nous parle de la motivation et de la discipline. Encore une fois, cette nouvelle personne, nous parle de l’importance de mettre des bonnes habitudes dans sa vie. Pour avoir un mode de vie healthy et se sentir bien au quotidien.

L’amour de soi

Elle nous parle aussi du bon et du mauvais d’instagram. Du fait des filtres et autres sur lesquels les personnes peuvent s’habituer à une image qui n’est pas vraiment elle et trop se comparer par la suite, en perdant une chose très importante dans la vie: l’amour de soi.

Une fin de podcast riche sur la motivation et sur l’esprit, sur comment on peut se lever le matin avec le sourire aux lèvres pour réaliser son but et être heureux chaque jour.

Un podcast qui nous explique bien encore une fois qu’il faut se connaitre, connaitre ses rêves et ne pas hésiter à faire appel à un coach si vous en sentez le besoin.

Espérons que ce podcast de Pauline et que son histoire vous motivera et vous fera du bien.

 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *