Vous savez peut-être que la pratique d’activités physiques ou mentales aide votre cerveau à être en bonne santé. Cependant, la nourriture est en fait le principal moyen de fonctionner votre cerveau. Par conséquent, votre cerveau doit avoir les nutriments parfaits pour permettre son propre fonctionnement. Des fruits, des légumes en passant par les poissons ou les épices, voici les 10 meilleurs aliments pour stimuler votre cerveau.

 

Liste des meilleurs aliments pour stimuler votre cerveau et pourquoi :

 

Poisson

10 meilleurs aliments pour stimuler votre cerveau

Ils contiennent des acides gras oméga 3, essentiels au bon fonctionnement des neurones. Abondant en saumon, maquereau, truite, sardine, thon .. Ce nutriment puissant permet de mieux apprendre. Cela aide également à mettre en valeur les zones du cerveau de la mémoire.

 

Noisettes

Les noisettes fournissent également des oméga 3-s. Ils sont donc une alternative utile aux poissons pour les végétariens. En outre, la quantité élevée de vitamine E dans les fruits à coque contribue à prévenir le déclin cognitif et les maladies dégénératives, en particulier chez les personnes âgées.

Ainsi, les noix sont certainement considérées comme l’un des meilleurs aliments pour stimuler votre cerveau et c’est aussi une excellente collation santé.

Lire -> Les meilleures collations santé par Pret-a-Train

 

Brocoli

10 aliments pour stimuler votre cerveau

 

 

Principalement composé de vitamine K, le brocoli est idéal pour renforcer les vaisseaux sanguins dans le cerveau et améliorer la mémoire. En plus des effets de la vitamine K, le brocoli contient une grande quantité de potassium, ce qui aide à maintenir un système nerveux en santé et à renforcer les fonctions cérébrales.

Oranges

Plus riche en vitamine C que n’importe quel autre fruit, la consommation d’orange est donc un excellent moyen de prévenir le dépérissement mental et l’agressivité du cerveau. En outre, la vitamine C peut protéger votre cerveau contre les dommages causés aux cellules du cerveau. Les oranges sont également importantes pour améliorer la mémoire et la cognition.

Manger une orange par jour et vous obtenez votre source de vitamine C tout en stimulant et en améliorant votre cerveau.

 

Café

Le café peut être un excellent stimulant naturel. La caféine et les antioxydants contenus dans le café augmentent la vigilance, améliorent l’humeur, renforcent la concentration et améliorent la mémoire. Pour profiter de tous les avantages du café, buvez-le seul. En effet, si vous ajoutez du lait ou du sucre, le café perd ses effets positifs. Néanmoins, veillez à ne pas boire de café en excès.

Lire -> Qu’est-ce qu’un stimulant et ses effets sur vous?

 

Thé vert

Semblable au café, le thé vert contient une abondance d’antioxydants et de caféine qui protègent les fonctions cérébrales et renforcent la vigilance, la concentration et la mémoire. Néanmoins, pensez à boire du thé vert avec modération.

Ainsi, le thé vert et le café peuvent être les meilleures boissons pour stimuler votre cerveau, nous les compilons avec les amis de leur nourriture.

 

Chocolat noir

Manger du chocolat noir et de la poudre de cacao est bon pour votre cerveau grâce à la grande source de composés appelés flavonoïdes. Ces puissants antioxydants aident à préserver les cellules souches du cerveau et renforcent ses zones de pensée et de mémoire.

En plus d’être l’un des meilleurs aliments pour stimuler votre cerveau, le chocolat peut être l’un des aliments que vous aimez et qui peut être étonnamment sain .

 

Myrtilles

10 aliments pour stimuler votre cerveau

La consommation de bleuets permet d’améliorer ou de retarder les problèmes de mémoire à court terme grâce à ses avantages antioxydants et anti-inflammatoires. Ce fruit coloré réduit le risque de maladies du cerveau et de maladies dégénératives. Ce qui en fait, bien sûr, en fait l’un des meilleurs aliments pour stimuler et améliorer votre cerveau.

Lire -> Quels sont les superaliments et leurs avantages pour votre santé

 

Oeufs

Les œufs procurent divers avantages à votre cerveau et voici pourquoi.

Riche en vitamines B6 et B12, la consommation d’œufs, en particulier de jaunes d’œufs, est un bon moyen de réduire le risque de déclin mental, de maladies cognitives et de la maladie d’Alzheimer. Les œufs sont également essentiels pour stimuler le fonctionnement et le développement du cerveau.

Lire -> Combien d’œufs pouvez-vous manger par jour 

 

Curcuma

Alors, finissons avec le curcuma. Cette épice de couleur jaune pleine d’antioxydants protège votre cerveau contre le stress et la perte de mémoire. En outre, le curcuma a de grands avantages pour la protection et la régénération des cellules cérébrales. Ainsi, il pourrait être une bonne option pour vous d’ajouter du curcuma à vos repas sains.

Lire -> Comment organiser et construire votre repas sain?

 

Conclusion

En conclusion, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine pour stimuler votre cerveau. Tous les aliments présentés ci-dessus sont riches en nutriments puissants tels que la vitamine E, C, les antioxydants, les oméga-3…

En outre, ils ont des avantages différents pour votre cerveau en renforçant la mémoire et la pensée, en protégeant votre cerveau contre les dommages et les maladies ou en améliorant le développement de votre cerveau.

 

Sources et lectures complémentaires

Newairz -> https://www.newairz.com/health/what-are-minerals-and-their-properties/

BBC Good Food -> https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/10-foods-boost-your-brainpower

Photos

Photo de Poissons de Pixabay sur Pexels.

Photo de Brocolli de Buenosia Carol sur Pexels.

Photo de Bluberries  de  JillWellington sur Pixabay.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *