Alors que le COVID 19 est venu bouleverser notre quotidien, certains se demandent comment adopter un healthy lifestyle après 2020. En effet, vu le contexte, il est facile de se laisser aller.
En termes de santé mentale, la population est impactée, de très près. Les gens sont sujets à la dépression, certains ont des troubles du sommeil, et deviennent anxieux. Bref, le COVID 19 a des conséquences sur leur santé physique et mentale.

Cependant, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons vous expliquer, comment adopter un healthy lifestyle après 2020.

 

Etablir des objectifs

Tout d’abord, fixez des objectifs. Il est difficile de viser quelque chose si vous n’avez pas d’objectif. Cela vous permettra d’avoir un objectif à atteindre, mais aussi de sélectionner et de hiérarchiser les choses et les tâches que vous considérez comme les plus importantes.

Ces objectifs peuvent être classés dans différents domaines. Par exemple, vous pouvez fixer des objectifs pour votre travail, votre routine sportive, votre régime alimentaire ou votre objectif de développement personnel.

Ce que vous pouvez faire, c’est vous acheter un petit carnet, et vous faire une liste de choses à faire, une fois chaque étape accomplie, cochez-la ou soulignez-la. Vous pouvez également le faire dans le carnet de votre téléphone. Vous verrez que le fait d’écrire vos objectifs vous poussera à agir, au lieu de vous le dire verbalement. Comme on dit, ce qui est écrit reste, ce qui est oral s’envole. Cette méthode vous aidera à atteindre plus rapidement votre objectif sur comment adopter un healthy lifestyle après 2020.

 

Un healthy lifestyle avec une routine sportive

Avec la fermeture des salles de sport, beaucoup d’entre nous perdent leur motivation. Il n’est pas facile de se motiver pour reprendre une activité physique. Pourtant, c’est dans ces moments-là qu’il faut explorer de nouvelles possibilités.

Dans votre carnet de notes, vous pouvez fixer des objectifs sportifs pour vous motiver. Mettre par écrit notre routine est pertinent car ainsi on ne peut pas oublier de tout faire.

Plus vous cocherez les exercices de votre routine, plus vous serez fier de vous. Cela vous encouragera également à finir de cocher tous vos objectifs de la journée. Vous pouvez fixer des objectifs à réaliser tous les mois, toutes les semaines ou toutes les heures. C’est à vous de déterminer la meilleure façon de les atteindre. Vous pouvez également lire notre article sur les meilleurs sports pour un entraînement global.

A lire  –> Astuce pour trouver une routine sportive saine

 

Pourquoi vous devriez faire du sport?

Pourquoi faire du sport ? Tout simplement parce que le sport vous sera bénéfique non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan moral. Le sport a de nombreux effets bénéfiques sur notre état d’esprit. Par la suite, notre état d’esprit aura un impact sur les décisions que nous prenons et sur nos attitudes face à une situation donnée.

De plus, l’exercice physique est bon pour le cœur. Notre corps a besoin de faire de l’exercice pour rester en forme. Nous devrions donc essayer d’être aussi sédentaires que possible. Si vous n’êtes pas une personne sportive, vous pouvez commencer par la marche car elle a de nombreuses vertus. Il peut s’agir d’une marche de 10, 15, 20 ou 30 minutes. Plus vous en ferez, mieux ce sera.

 

Le sport est bon pour le corps

L’activité physique est un moyen de perdre du poids ou de maintenir un poids santé. La pratique d’un sport vous permettra de mincir et de vous raffermir. Elle renforcera également votre structure osseuse et vous protégera contre l’ostéoporose.

Notre société est obsédée par l’image corporelle. Le #bodygoal, #fitinspiration#fitboy, #fitgirl. L’image corporelle est la perception que nous avons de notre corps, mais aussi la perception que nous pensons que les autres ont de nous. La plupart des gens ont une vision assez négative de leur image corporelle. En bougeant régulièrement, vous vous sentirez mieux, sans parler de changer votre corps s’il ne vous convient pas.

Le sport sera également un élément important dans la perception de soi car, comme je l’ai dit précédemment, il aura un impact psychologique sur vous et vous vous sentirez bien dans votre peau.

Le sport va améliorer votre image corporelle. En effet, vous allez gagner en confiance. En vous sentant bien dans votre corps, vous aurez davantage confiance en vous. Vous vous apprécierez et aurez une image positive de vous-même et vous vous aimerez tel que vous êtes.

 

Faire du sport est bon pour votre santé mentale

Le sport est également un élément clé pour notre santé mentale et notre cerveau. Il nous permet de mieux mémoriser certaines informations. Il améliore également notre attention. La pratique d’un sport nous permet d’être plus concentré sur nos projets, notre travail. Personnellement, je fais souvent une pause sportive entre mes examens, et j’ai remarqué qu’après une bonne séance de sport, je suis plus concentrée sur mes cours, et j’assimile plus rapidement le cours. Cela me permet de gagner du temps lorsque j’étudie.

Le sport nous incite également à nous dépasser, à viser toujours plus haut. Quand on atteint un objectif, on est fier de soi et on a envie de ressentir cette satisfaction encore et encore. Plus on progresse, plus on a envie de s’améliorer. Et inconsciemment, nous devenons meilleurs. Par conséquent, nous avons une meilleure estime de nous-mêmes. Après tout, le sport a été un autre outil formidable pour savoir comment adopter un healthy lifestyle après 2020.

 

Le sport est un bon anti-stress

Le sport est un outil pour faire face au stress, aux crises d’angoisse et à la dépression. De nombreuses personnes sont touchées par les problèmes mentionnés ci-dessous.

Le sport libère des endorphines qui nous font nous sentir bien.  Ces « hormones du bonheur », comme on les appelle, sont sécrétées par notre cerveau. Elles apparaissent généralement 30 à 40 minutes après un effort. Elles agissent contre la douleur et nous mettent dans un état d’euphorie et de relaxation. Ces hormones du bonheur nous aident également à exceller dans nos performances. Elles peuvent aussi nous rendre dépendants du sport car nous sommes toujours à la recherche de plus en plus de sensations. Nous voulons ressentir toujours plus de plaisir.

 

Faire du sport à la maison

Si vous voulez vous muscler et tonifier votre corps, les salles de sport ne sont pas indispensables. Vous pouvez vous entraîner à la maison. Faire des exercices à la maison présente de nombreux avantages et constitue une bonne alternative à la fermeture des salles de sport.

Ces exercices à domicile vous aideront à tonifier vos jambes, vos bras, vos fesses, mais aussi à réduire la cellulite. L’avantage est que vous n’avez besoin de presque aucun équipement, vous pouvez faire des exercices au poids du corps. Si vous voulez travailler vos jambes, vous pouvez faire la chaise. Tenez-vous contre un mur à un angle de 90 degrés, ayez un léger écart entre vos jambes, et gardez le dos droit, rentrez le ventre. Il existe de nombreux exercices au sol qui feront travailler vos jambes.

A lire –> Les 5 meilleurs exercices pour faire travailler toutes les parties de votre corps

 

Travailler son cardio à la maison

Si vous voulez travailler votre cardio, vous pouvez sauter à la corde. Le saut à la corde est un exercice très complet qui fera travailler votre corps de haut en bas. Il présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle fait travailler tous vos muscles en même temps. Elle vous permet de tonifier vos bras, vos ischio-jambiers, vos quadriceps, votre épaule, vos mollets…. Mais aussi votre mental, vous allez pouvoir dépasser vos limites et vous surpasser séance après séance.

Vous brûlerez des calories rapidement. 10 minutes de corde à sauter à grande vitesse sont équivalentes à 30 minutes de course à pied. Alors pourquoi ne pas vous lancer ! Il s’agit d’un excellent exercice d’échauffement avant toute séance de sport. Le saut à la corde réveillera tous vos muscles.

Il existe de nombreuses variantes du simple saut. Vous pouvez faire des doubles sauts pour varier votre rythme, mais aussi des croisements, des sauts de jambes, des marches à la corde, etc.

Un autre avantage de la corde à sauter est qu’elle ne prend pas beaucoup de place et est facile à transporter, tout comme les élastiques.

 

Faire du HIIT à la maison pour transpirer et améliorer votre cardio

Qu’est-ce que le HIIT ? HIIT est un entraînement fractionné de haute intensité (high-intensity interval training).

Il s’agit d’une séance d’entraînement consistant à répéter des séries d’exercices à haute intensité. Entre chaque série, il y a une courte pause pour récupérer et recommencer. Ce temps de pause peut varier d’un exercice à l’autre. Ce sport stimule notre métabolisme.

L’avantage du HIIT est qu’il vous permettra de perdre des calories en un temps très court. Cela peut être une alternative pour les personnes qui n’aiment pas les sports d’endurance. De plus, vous pouvez optimiser votre temps, ce qui vous permet d’en faire plus.

Un autre point important est que vous continuerez à brûler des calories même après votre exercice. Plus votre séance est intense, plus votre dépense calorique est élevée. La brûlure calorique est le fait qu’en phase de repos, votre métabolisme est stimulé et continue à brûler des calories.

A lire –> Comment brûler des calories : méthodes et habitudes simples

 

Des bandes de résistance pour faire du sport à la maison

L’exercice avec des bandes élastiques est la tendance du sport à domicile pendant l’enfermement. C’est aussi un bon exercice pour continuer à mener un healthy lifestyle après 2020.

Comme la corde à sauter, l’avantage des élastiques est d’abord leur prix, mais aussi le fait qu’ils peuvent être utilisés partout, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Avec cet équipement, vous pouvez travailler différents groupes musculaires, notamment les biceps, les triceps, les brachiaux, les dos, les épaules, les jambes et les fessiers. Vous disposez également d’un large éventail d’exercices à réaliser. Vous pouvez faire exactement les mêmes mouvements qu’avec des haltères.

Il existe sur Internet de nombreux sites qui vendent des bandes élastiques. Vous pouvez acheter un ensemble d’élastiques. Le principal avantage est que vous pouvez faire des exercices avec différentes tensions. Vous pouvez contrôler la tension de vos exercices.

Contrairement aux haltères ou aux exercices de poids de corps, avec les élastiques, vous gérez votre tension pendant l’exercice. Plus vous tirez, plus la tension est élevée, moins vous tirez, plus la tension est faible.

A lire –> Quels sont les accessoires nécessaires pour faire du fitness à la maison ?

 

Découvrez le Street Workout

En 2021, vous pouvez essayer le street workout. Mais qu’est-ce que le street workout ?

Le street workout est un sport qui consiste en des exercices de poids du corps, réalisés la plupart du temps dans la rue. Il existe des zones spécifiques dédiées au street workout. Avec l’arrivée des beaux jours, le street workout peut être votre allié sportif. Pour les personnes qui n’aiment pas s’entraîner en intérieur, cela peut être une solution pour vous.

Ce qui est génial avec les entraînements de rue, c’est que la rue est votre terrain de jeu. Vous pouvez profiter de tous les éléments qui vous entourent. Que ce soit contre un arbre, un banc, un mur…

Un autre avantage est que cela ne vous coûte rien, tout ce que vous avez est fourni par la nature ou la rue.

Vous pouvez donc sculpter votre corps à votre rythme, en fonction de vos capacités. C’est pourquoi le street workout s’adresse à un grand nombre de personnes.

A lire –> Street workout : idées d’exercices

 

La marge d’amélioration est en hausse pour le Street Workout

Votre marge d’amélioration est élevée dans le travail de rue : vous pouvez toujours faire mieux que le jour, la semaine, le mois, l’année précédente. En effet, vous pouvez essayer toutes sortes de figures, et aller vers des postures complexes.

Au début, cela peut sembler difficile, mais vous verrez vos progrès petit à petit et vous serez fier de vous.

Le street workout va augmenter votre masse musculaire, mais vous serez aussi plus agile, plus souple, et vous aurez un gain de force important.

En résumé, le street workout est un sport complet basé sur des exercices de poids de corps.

 

S’entraîner avec un coach sportif en ligne

Si vous ne pensez pas pouvoir vous motiver, il existe des solutions. Avec le contexte sanitaire actuelle, s’entraîner avec un coach sportif en ligne est une très bonne alternative. Le coaching à distance est de plus en plus populaire depuis quelques années, et l’enfermement a accentué cette croissance.

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent cette formule dans leur programme. Vous pouvez organiser une réunion avec votre coach en ligne pour planifier vos séances. L’entraînement personnel en ligne peut se faire soit par vidéoconférence, soit par téléphone.

A lire –> À quoi ressemble un entraînement avec un coach sportif en ligne avec Pret-A-Train ?

 

Les avantages d’utiliser un coach sportif en ligne

Nous n’avons pas tous la même horloge interne. Vous pouvez donc programmer vos séances de sport avec votre coach en ligne aux heures qui vous conviennent le mieux. Cela peut être tôt le matin avant d’aller au travail, ou pendant que vos enfants sont à l’école, mais aussi pendant votre pause au travail. Voilà comment adopter un healthy lifestyle après 2020, en organisant votre emploi du temps et en ajoutant du temps pour tout.

 

Utiliser un coach sportif en ligne pour gagner du temps

Cela vous permettra de gagner du temps car vous n’avez pas besoin de vous déplacer, il vous suffit d’allumer votre téléphone ou votre ordinateur.

Il est important de savoir que nous nous concentrons sur la personnalisation pure et simple. Le coach va créer un programme spécifique à vous, à votre mode de vie et à vos objectifs.

Vous trouverez un coach qui saura satisfaire tous vos besoins.

 

Un coach sportif en ligne comme solution pour avoir un healthy lifestyle après 2020

Le personal training en ligne est donc l’une des solutions pour être en bonne santé et adpter un healthy lifestyle après 2020. Il vous guidera dans votre désir d’atteindre votre potentiel maximal.

Le coaching peut être proposé dans les bureaux des organismes ou en ligne, selon la manière la plus efficace de mener les réunions. Ce qui est pratique, c’est qu’avoir un coach en ligne vous permet de vous entraîner à l’endroit qui vous convient.

Jetez un coup d’œil à notre service d’entraînement de coaching sporti en ligne si nécessaire. Si ce n’est pas le cas, continuez à lire car l’alimentation est un élément important pour être en meilleure santé.

 

Un healthy lifestyle accompagné d’une alimentation équilibrée

Rester en bonne santé et adopter un healthy lifestyle après 2020 passe aussi par ce que l’on mange dans son assiette. Outre le sport, l’alimentation joue un rôle tout aussi important dans un mode de vie sain. Bien manger présente de nombreux avantages pour l’ensemble de notre corps mais aussi pour notre esprit.

Une bonne alimentation joue un rôle important dans le fonctionnement de votre corps.

Il est donc essentiel de lui fournir l’énergie nécessaire pour alimenter toutes vos cellules.

Néanmoins, il existe des aliments qui doivent être privilégiés plus que d’autres.

 

Les bases d’un régime alimentaire équilibré pour un healthy lifestyle après 2020

Il y a quelques principes de base à respecter en matière de nutrition.

Tout d’abord, vous devez fixer des moments pour manger. Ces heures peuvent être divisées en plusieurs phases.

En général, les gens s’accordent 3 repas par jour à des heures différentes.

Il ne s’agit pas d’une règle d’or. Vous pouvez diviser vos repas comme vous le souhaitez. Vous pouvez également essayer le jeûne intermittent. Le plus important est que le rythme soit régulier afin de ne pas déstabiliser votre organisme.

 

Qu’est ce qu’un régime alimentaire équilibré?

Avoir une alimentation équilibrée signifie fournir à notre corps les nutriments nécessaires. Cela signifie apporter les bons glucides, les bonnes graisses et les bonnes protéines.

Les éléments à privilégier dans un régime sont les fruits et légumes, les produits laitiers, les légumineuses, la viande (blanche de préférence). Mais aussi les graisses et le sucre.

 

L’importance des lipides

Les lipides sont essentielles à notre organisme, ils sont le carburant de notre activité cérébrale et musculaire.

Leur rôle essentiel dans la production des molécules messagères que sont les hormones. Ce sont des médiateurs chimiques, indispensables au bon fonctionnement de notre système nerveux.

Notre cerveau est essentiellement composé de graisses. Cependant, il ne doit pas être alimenté par n’importe quel type de graisse. Il faut éviter les graisses saturées et consommer des graisses de qualité pour qu’il se développe de manière optimale et reste en bonne forme.

En outre, vous constaterez que la consommation de bonnes graisses présente de nombreux avantages pour votre organisme.

 

L’importance du sucre

Comme les graisses, le sucre est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Mais attention, il y a sucre et sucre. Notre corps a besoin de glucose.

Le glucose est un sucre qui est stocké dans notre corps sous forme de glycogène. Il est à la disposition de notre corps tout au long de la journée. Il est une source d’énergie pour notre corps. Une hormone, l’insuline, est responsable du maintien d’un niveau constant de glucose dans le sang. Le glucose est utile à toutes les cellules de notre corps.

 

Sucre simple ou complexe

Il existe des sucres simples et des sucres complexes. Les sucres simples fournissent rapidement de l’énergie à notre corps lors d’une activité intense, par exemple les fruits, tandis que les sucres complexes fournissent de l’énergie tout au long de la journée, comme les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, etc.).

Néanmoins, le sucre doit être consommé avec modération. Il existe de nombreuses alternatives pour réduire votre consommation de sucre.

 

Etre bien hydraté

Ce que vous buvez fait également partie de notre guide sur la façon d’adopter un healthy lifestyle après 2020. Il est important de s’hydrater tout au long de la journée. Certaines boissons sont plus hydratantes que d’autres.

Buvez oui, mais pas n’importe comment. Vous devez éviter de boire autant d’alcool que possible. Cela ne signifie pas l’éliminer mais réduire votre consommation d’alcool.

Cependant, certains alcools sont moins caloriques que d’autres. Vous pouvez donc essayer de consommer ceux qui sont moins caloriques. Néanmoins, il faut toujours boire avec modération bien sûr.

 

Une grande variété de goûts

Si vous voulez varier et boire autre chose que de l’eau pour changer le goût. Vous pouvez par exemple ajouter du citron à votre eau, le citron a de nombreux bienfaits pour votre corps.

Vous pouvez également boire du thé, qui présente également de nombreux avantages et peut être une alternative au café si vous souhaitez réduire votre consommation.

Notre corps est composé de 75% d’eau, il est donc vital de se maintenir aussi hydraté que possible. Buvez de l’eau tous les jours.

 

Une alimentation saine et équilibrée peut améliorer et maintenir une bonne activité cérébrale

Pour garder notre cerveau en bonne santé, il faut non seulement faire du sport mais aussi avoir une alimentation saine.

En effet, la santé de notre cerveau dépend aussi de la composition de nos plats. Ce régime alimentaire va permettre d’améliorer notre capacité d’assimilation et certaines fonctions intellectuelles.

Quelles en sont les raisons ?  Tout d’abord, parce que les molécules de communication entre nos différents neurones sont formées par certaines vitamines. Ces vitamines sont présentes dans certains de nos aliments. Ces neurotransmetteurs doivent donc être bien alimentés pour qu’ils puissent faire leur travail correctement.

Un cerveau bien nourri vous permettra d’être plus productif, de mémoriser plus facilement les informations, mais aussi de lutter contre les pertes de mémoire et la fatigue. Enfin, un cerveau bien nourri vous permettra également d’optimiser la qualité de votre sommeil.

 

Un healthy lifestyle pour améliorer la qualité de son sommeil

Vous serez moins stressé et gérerez mieux votre humeur. Cela aura également un impact sur vos interactions extérieures. Vous serez plus ouvert à la communication, moins désagréable.

Votre alimentation aura en effet un impact sur votre sommeil. Il existe des aliments qui favorisent l’endormissement. Un repas équilibré mais léger le soir facilitera votre transit et votre corps digérera plus facilement ses aliments.

Le soir, essayez de manger des repas légers comme du poulet émincé ou du poisson léger.

Les légumes seront bien sûr toujours une bonne option et vous pouvez en manger sans modération. Néanmoins, réduisez le nombre de féculents que vous consommez, mais sans les éliminer. Les féculents demandent beaucoup d’efforts à votre estomac pour être digérés. C’est pourquoi il est préférable de réduire votre consommation avant d’aller dormir.

Si vous souhaitez optimiser la qualité de votre sommeil, éteindre vos appareils numériques est également une bonne option. Vous bénéficierez d’un double avantage entre une alimentation saine et une désintoxication numérique.

 

Un healthy lifestyle peut améliorer la qualité de notre peau

Notre peau est exposée en permanence aux conditions environnementales, comme la pollution ou le froid. Pour protéger notre peau de ces agressions, nous pouvons faire attention à ce que nous mangeons et intégrer des aliments qui nous permettront de mettre en valeur le potentiel de notre peau.

Il existe des aliments sains qui vous aideront à améliorer la qualité de votre peau. Il s’agit notamment des carottes, des brocolis, des papayes, des oranges…

Certains aident à protéger votre peau du soleil, d’autres à réduire l’acné en limitant la production de sébum et en contribuant à la régénération de vos cellules.

 

Un healthy lifestyle permet de réduire le risque d’attraper certaines maladies

Une alimentation saine peut prévenir certains risques de maladie. Elle permet de lutter contre l’obésité.

Les maladies cardiovasculaires peuvent être prévenues par un mode de vie sain.

Une alimentation saine permettra à votre cœur de fonctionner efficacement, votre tension artérielle sera réduite. De plus, vous aurez un meilleur contrôle de votre poids.

En outre, votre glycémie sera équilibrée. Une alimentation saine peut donc réduire le risque de diabète.

En ayant une routine alimentaire saine, vous protégerez votre corps des éléments extérieurs qui peuvent constituer une menace pour votre santé physique et mentale.

Elle joue un rôle indéniable dans la réduction des maladies et le maintien d’une bonne santé.

 

Conclusion

En conclusion, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour savoir comment adopter un healthy lifestyle après 2020.

Le plus important est d’avoir une habitude alimentaire saine, associée à une routine sportive saine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nutrition, je vous suggère de consulter notre guide nutritionnel. Vous y trouverez également des idées de collations saines que vous pouvez manger pendant la journée ou des idées de petits-déjeuners et de repas sains.

Les entraîneurs personnels sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs si vous ne savez pas où et comment commencer. Ils sont là pour vous aider et modifier votre mode de vie étape par étape en fonction de vos envies.

Allez, adoptons un mode de vie sain, 2021 est en route !

 

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Catégories : Santé

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