Noël approche à grands pas. Vous devez donc chercher un cadeau idéal à offrir. Que diriez-vous d’offrir un cadeau fit et healthy à votre famille ou vos amis ? Comme nous sommes une entreprise spécialisée dans le bien-être, nous avons peut-être quelques bonnes suggestions à vous faire. Voici notre liste de cadeaux fit et healthy à offrir.

Offrez une expérience fit et healthy

Un massage

Un massage peut être le cadeau idéal. C’est un moment de détente, donc à la fin de l’année, tout le monde peut en avoir besoin. Il existe de nombreux types de massage différents, ce qui permet à chacun de trouver ce qu’il préfère. Avec la diversité qu’offre notre monde, des tonnes de massages thaïlandais, ayurvédiques, californiens, sont disponibles. De plus, vous devez savoir que de nombreux massothérapeutes ou salons de massage offrent des cartes-cadeaux que vous pouvez mettre sous le sapin de Noël. Vous pouvez y ajouter un petit mot à vos cartes de Noël et voilà, vous avez un super cadeau sain et bien-être.

 

Une séance de coaching sportif

Moins relaxant, mais excellent pour être en forme et en bonne santé. Une séance de coaching sportif peut être un bon cadeau à offrir à une personne prête à changer et à démarrer la nouvelle année sur un bon rythme.
Au sein de Pret-a-Train, nous avons déjà le cas d’un mari ou d’une femme qui ont offert un pack de séances à leur partenaire. Assurez-vous de pouvoir offrir une séance d’essai à la personne de votre choix avant de vous engager sur un pack, juste pour voir si elle s’entend bien avec le coach sportif.

 

Une journée dans un spa

Comme nous l’avons vu précédemment avec les massages, une journée dans un spa peut être une expérience plus complète. C’est un classique. Cela peut être plus cher qu’un simple massage, vous pouvez donc partager ce cadeau avec un autre membre de votre famille.
Là encore, ce sera un moment de détente et de ressourcement, donc le cadeau idéal pour les soins de santé, zen et healthy.

 

Un class pass

Class pass est affilié à de nombreux spas et salles de sport, ce qui lui permet de proposer un grand nombre d’expériences différentes en matière de santé et de bien-être. Le concept de class pass est intéréssant. Tout d’abord, vous devez choisir un plan qui vous donnera un crédit en conséquence. Ensuite, avec ce crédit, vous pouvez réserver un cours auprès de leurs nombreux partenaires bien-être et remise en forme affiliés. C’est une bonne idée pour une personne qui veut commencer une nouvelle expérience ou plusieurs expériences différentes.
Il/elle pourrait essayer un cours de boxe une semaine, puis se faire masser la semaine suivante. C’est une excellente combinaison pour un corps et un esprit équilibrés et une excellente idée de cadeau fit et healthy.

 

Idées d’équipement pour des cadeaux fitness et bien-être

Vêtements de sport

Vous connaissez quelqu’un qui est prêt à faire du sport, mais cette personne n’a peut-être rien à se mettre pour s’entraîner. Le cadeau fitness idéal sera donc de lui offrir des vêtements de sport. Il peut s’agir d’un short, d’un legging/jogging, ou d’une paire de baskets par exemple.
Il serait bon d’entrer dans un magasin de sport et de choisir avec la personne, car chacun a ses préférences et vous devez vous assurer qu’elle portera bien ce cadeau.

 

Une carte-cadeau dans un magasin de sport

Les cartes-cadeaux sont devenues une excellente option de nos jours. Comme nous venons de le dire, chacun a ses propres goûts, il est donc préférable d’offrir simplement une carte cadeau. C’est une excellente idée de cadeau que vous pouvez également déposer sous le sapin avec quelques petits mots d’encouragement ou d’affection. Beaucoup de magasin de sport propose cela, comme cela vous assurez que le cadeaux reste autour du fit et healthy.

 

Un kettlebell ou des haltères

C’est un cadeau plus badass. Vous pouvez trouver de nombreuses options sur Internet pour choisir des poids. Un kettlebell ou quelques haltères peuvent être un cadeau bien utile pour quelqu’un prêt à s’entraîner à la maison, ou qui s’entraine déjà avec un coach sportif mais n’a pas de matériel de sport.
Si vous n’êtes pas intéressé par l’utilisation de poids, vous pouvez alors opter pour un TRX ou des bandes élastiques. Ces équipements de fitness permettent de réaliser des exercices de tonification plus complet, notamment pour travailler le dos qui est plus difficile à travailler au poid du corps.

 

Gants de Boxe

Vous connaissez peut-être quelqu’un qui est prêt à faire de la boxe? Il lui faudra donc une paire de gant. Encore une fois pensez à bien connaitre la personne sur ses gout en couleur ect.. afin de bien choisir la pair qui lui correspond.
C’est un cadeau fit et bien-être à placer sous le sapin de Noël.

 

Corde à sauter

Une corde à sauter est un autre équipement de fitness à offrir. Attention, elle ne convient pas à tout le monde. Assurez-vous que la personne est suffisamment en forme pour l’utiliser. Elle peut ne pas convenir à quelqu’un qui n’a pas fait de sport depuis longtemps ou qui a plus de 40 ans et ressent des douleurs aux genoux ou aux chevilles.
Cependant, ce sera alors un cadeau génial et bon marché à offrir si vous avez des tonnes de cadeaux à offrir et une grande famille.

 

Une gourde

Tout le monde a besoin de boire suffisamment d’eau par jour. Oui c’est cliché mais malheureusement peu de gens le font. Pourquoi, parce qu’ils n’y pensent pas forcément. Offrir une belle gourde peut donc être un bon moyen de se déplacer partout avec. Si la personne de votre choix pratique une activité physique, choisissez une bouteille sportive pour qu’il puisse faire sa séance de sport et qu’elle est ce petit boost en plus.

 

Un livre de fitness ou de cuisine

Certaines personnes sont des lecteurs et un livre est toujours un cadeau classique à offrir. C’est également pratique car vous pouvez aller dans n’importe quelle librairie et faire défiler les pages de nombreux livres pour voir lequel est le meilleur à offrir. Il peut s’agir d’un livre de fitness proposant des exercices à une personne prête à s’entraîner ou d’un livre de recettes saines pour une personne qui aime cuisiner.

Idées de cadeaux de cuisine, d’alimentation et de recette healthy et fit

 

Un mixeur

Un mixeur est idéal pour préparer des smoothies et s’assurer que nous mangeons suffisamment de fruits ou de légumes. Sachez qu’il existe des recettes de smoothies contenant des légumes pour équilibrer le goût et la santé. Vous pouvez aussi offrir un magimix qui pourra aussi aider la personne à y faire des soupes pendant l’hiver.

 

Des chocolats noirs

Une boîte de chocolat noir n’est peut être pas très healthy. Cependant cela reste toujours un classique et vous savez bien que le chocolat noir est un aliment qui peut être étonnamment sain pour vous. Cependant, c’est sa consommation élevée qui en est mauvaise. Quoi qu’il en soit, les chocolats restent un excellent cadeau à offrir et à partager à Noël, et si vous êtes prêt à donner un coup de fouet en faisant de l’exercice cette année, c’est tout bon ! Profitez-en.

 

Partagez un « cheat meal »

L’idée classique est de proposer à votre partenaire ou à votre collègue d’entraînement de partager un « cheat meal ». Ce qu’on appelle un cheat meal c’est le repas que l’on déguste après une semaine d’entraînement et de nourriture healthy. Il est donc le temps de se faire plaisir après ses efforts intense. Il peut donc s’agir d’une pizza, d’une raclette, d’un curry indien, d’un plat libanais, de tout ce que vous aimez et appréciez.
Vous n’êtes pas obliger de partir sur un cheat meal. Il peut aussi s’agir d’un repas sain et healthy. Vous pouvez par exemple inviter la ou les personnes de votre choix à un dîner healthy que vous cuisinerez chez vous. Il s’agit d’une expérience social, saine et savoureuse à offrir à tout le monde.

 

Autres idées pour être en forme et en bonne santé

Des huiles essentielles

Avez-vous déjà entendu parler de l’aromathérapie ? Vous avez besoin d’un diffuseur d’huile, afin que celui ci propage une bonne odeur dans votre maison. Vous pouvez trouver tous les types d’huiles essentielles provenant de plantes pour tout type de besoin. Elles peuvent réduire le stress et apporter de l’harmonie dans un lieu. Comme on le sait, les plantes sont d’excellentes médecines depuis des siècles.
Vous pouvez donc offrir un diffuseur d’aromathérapie ou quelques huiles essentielles.

 

Boîte à thé

Connaissez-vous un amateur de thé ? Il existe de nombreuses boîtes à thé proposés par les salon de thé en cette période idéale pour déguster des boissons chaudes. Vous pouvez opter pour une tisane ou du vrai thé. Pour rappel, la tisane est sans théine (caféine), il s’agit donc de plantes qui ne contiennent aucun stimulant comme la camomille ou la verveine. Elles sont idéales pour se détendre. Cela peut être un cadeau sain à offrir et que vous pouvez également partager pendant le repas de Noël.

 

Fin prêt à offrir un cadeau fit et healthy

Voilà qui est fait. Vous avez maintenant en tête de nouvelles idées de cadeaux fit et healthy à offrir à vos proches soucieux de leur santé. J’espère que ces idées arrivent à temps pour vous permettre d’offrir des cadeaux aux personnes que vous aimez.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Vous envisagez d’être vous-même healthy? Jetez un coup d’œil à notre article comment adopter un mode de vie healthy.

Prenez soin de vous, restez en forme et en bonne santé.

Catégories : Santé

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.