Si vous souffrez de maux de dos, la première chose qui peut vous venir à l’esprit est de soulager votre mal de dos avec un coach sportif. Les coach sportifs sont des professionnels qui vous aident non seulement à vous sentir bien dans votre corps, mais aussi à être en bonne forme. Si vous avez mal au dos, quelles qu’en soient les raisons, vous pouvez vous adresser à un coach sportif qui vous aidera à bien vous récupérer. Se rétablir signifie identifier les raisons pour lesquelles vous avez mal au dos.

Voici comment vous pouvez soulager le mal de dos avec un coach sportif. 

 

Identifiez l’origine de votre mal de dos avec un coach sportif

La première chose à faire si vous voulez soulager vos maux de dos avec un coach sportif est de leur dire comment tout a commencé. Ils doivent savoir et prendre en compte de nombreux éléments avant de vous aider. Par exemple, votre coach doit savoir à quel point la douleur vous fait mal. Vous devriez également indiquer la durée de la douleur et, surtout, l’origine de la douleur. Cela signifie qu’il faut savoir ce qui a causé la douleur et si celle-ci est telle que vous ne pouvez pas faire d’exercice.

En tenant compte de ces facteurs, votre coach sportif saura comment aborder votre douleur. De plus, ils sauront quels exercices vous pouvez et ne pouvez pas faire. 

En fait, si c’est une douleur légère qui est apparue une fois après un mauvais mouvement, alors pas besoin de s’inquiter. Cependant, s’il s’agit d’une douleur aiguë à laquelle vous êtes confronté depuis longtemps, envisagez de consulter un professionnel de santé. La douleur peut être causée par de nombreuses raisons : d’un mauvais mouvement à une maladie grave. 

À ce stade, votre coach sera en mesure de créer un programme pour soulager votre mal de dos par des exercices de force. En fait, il est important de savoir que, même si vous avez mal au dos, vous pouvez quand même vous entraîner. Ainsi, votre coach vous enseignera les exercices indolores que vous pouvez effectuer tout en constatant les progrès de votre parcours de remise en forme. 

 

Exercises de force pour corriger votre douleur avec un coach sportif

Votre coach vous aidera à soulager votre mal de dos grâce à des exercices qui renforceront votre ceinture abdominale. En fait, plus vous l’engagez et plus elle se renforce, plus votre douleur disparaîtra. Par exemple, au lieu de faire des crochetages, vous pouvez faire des planches. C’est l’un des nombreux exercices qui engagent votre ceinture sans engager votre dos, en particulier la partie inférieure. En fait, lorsque vous faites un crunch vous exercez une pression sur votre dos, ce qui provoque une douleur. Au lieu de cela, des exercices comme les planches, les ponts et les chiens d’oiseaux permettent de renforcer votre dos en minimisant la douleur.  

Votre coach n’est pas seulement un professionnel capable de vous apprendre à faire de l’exercice. Il est également là pour vous aider à trouver des solutions aux problèmes que vous pourriez même constater en faisant de l’exercice. En fait, il pourrait constater un déséquilibre dans la répartition de votre poids qui pourrait vous causer des douleurs dorsales. En fait, s’il n’est pas bien distribuée, cela peut être une raison pour laquelle vous ne vous tenez pas correctement. Et si vous ne vous tenez pas correctement, vous aurez des douleurs au dos.

De plus, votre coach saura ce qui déclenche votre mal de dos. Il peut s’agir de la position de votre colonne vertébrale (par exemple, si vous êtes assis trop longtemps). Cela pourrait etre dû au fait de porter des poids lourds ou des mouvements qui nécessitent une extension du dos. Le plus important dans l’exercice physique est d’être constant afin de soulager la douleur. Vous ne vous contenterez donc pas de gérer les tâches de la vie quotidienne qui demandent de la force. Mais vous constaterez également une amélioration de votre entraînement et vous atteindrez vos objectifs personnels. 

 

Des étirements pour soulager la douleur avec un coach sportif

Les étirements sont importants, que vous ayez mal au dos ou non. Ils sont également nécessaires en dehors de vos objectifs de remise en forme car représentent de nombreux avantages. En fait, pratiqués régulièrement, ils peuvent améliorer la posture et la souplesse en soulageant la douleur. Ainsi, vous pourrez « rompre » la tension de votre muscle. Enfin, votre coach peut concevoir un programme qui consiste en un entraînement de force et des étirements. 

Tout d’abord, pensez à trouver un coach sportif qui a de l’expérience avec des personnes qui se sont entraînées tout en s’occupant de douleurs musculaires. Ensuite, envisagez de commencer lentement, surtout avec des étirements. En fait, nous vous conseillons de vous étirer lentement et d’utiliser la connexion muscle-esprit pour sentir votre dos. N’oubliez pas que votre dos est l’un des plus gros muscles de votre corps. Et comme votre muscle a peut-être mis du temps à se contracter et que votre douleur augmente progressivement, elle ne disparaîtra pas d’un seul coup. Vous apprendrez à vous échauffer correctement avant de faire de l’exercice et avant de vous étirer. Enfin, votre coach vous guidera pour vous étirer lentement chaque jour. Ainsi, vous vous habituerez à votre routine et vous vous en remettrez mieux. 

 

Conseils pour soulager le mal de dos 

En plus des exercices et des étirements, il y a aussi des conseils pour soulager le mal de dos avec un coach sportif. Par exemple, des mouvements et des habitudes simples que vous pouvez appliquer dans votre vie quotidienne. Il existe en fait de nombreux conseils pour vous aider à soulager votre mal de dos, nous en mentionnerons quelques-uns. 

Dormir est important pour votre santé mentale bien sûr, mais aussi. Pour votre corps. Un coach peut suggérer d’investir dans un nouveau matelas et/ou dans un oreiller. En fait, un bon oreiller et un bon matelas suivront vos mouvements en gardant votre colonne vertébrale neutre. Ils peuvent également suggérer des positions de sommeil spécifiques pour avoir une nuit de sommeil de qualité. Par exemple, une position typique est de dormir d’un côté ou de l’autre avec un oreiller entre les jambes. Cela permet d’aligner votre bassin, vos hanches et votre colonne vertébrale. Un autre conseil pourrait être de s’asseoir correctement avec votre ordinateur portable placé à la même hauteur que votre visage. Cela vous permettra de rester droit et de garder la tête haute. 

 

Conclusion 

Si vous voulez trouver des solutions à votre mal de dos, trouvez un coach sportif qui vous aidera sur ces points. Ils devraient vous aider à identifier votre douleur et ce qui la déclenche. Enfin, grâce à leur aide, vous devriez progressivement être capable de faire des mouvements sans ressentir de douleur.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *