À l’approche de l’été, vous souhaitez peut-être trouver le moyen de vous sentir mieux? Vous êtes ici au bon endroit. En effet, nous vous présentons dans cet article notre meilleur conseil pour être en forme cet été.

 

Levez-vous tôt !

Parfois, vous pouvez vous lever du mauvais pied et être de mauvaise humeur pendant une longue période de la journée. Mais voici notre conseil pour que vous vous sentiez mieux. Vous pouvez mettre votre réveil 30 minutes avant de vous lever. Je sais ce que vous pensez, « ils sont fous ! ». Non, nous ne le sommes pas, et nous vous expliquons tout de suite pourquoi.

 

Mettre mon réveil 30 minutes avant que je me lève… Ok, mais pourquoi ?

Tout d’abord, cela semble évident, mais vous aurez plus de temps pour vous. Ce qui est une nécessité pour votre temps à vous ! Oui, pas les autres pour une fois, mais vous. Car il est important de prendre du temps pour votre propre bien être. Vous pourrez donc passer ce temps d’une manière saine.

Voici comment faire :

 

Faites quelques exercices :

La première chose que vous pouvez faire pour être en forme pour la journée est de faire quelques exercices pour réveiller votre corps. Les exercices augmenteront toutes les bonnes hormones dont votre corps a besoin pour être en forme.

En effet, faire du sport après s’être levé vous aide à avoir une attitude positive. Par exemple, vous pouvez commencer en douceur avec quelques exercices d’étirement pendant 15 minutes. Ensuite, vous pouvez ajouter des exercices de renforcement comme faire du gainage ou bien des pompes. Mais le tout n’a pas besoin de dépasser 25 min. Cela vous suffira déjà pour être en meilleur forme!

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous avons déjà écrit un article sur les étirements.Vous pouvez notamment lire ces articles que nous vous recommandons en dessous:

Lire –> 7 exercices d’étirements matinaux pour vous faciliter la vie

——–> Les bienfaits psychologiques du sport

——–> 5 conseils pour développer sa positivité

 

Prenez un petit-déjeuner :

Ensuite, vous pouvez prendre un petit-déjeuner sain. Selon un rapport publié en 2017, 50 pour cent des Britanniques n’ont pas le temps de déjeuner. Merci la vie Londonnienne rapide. A Paris nous imaginons que cela doit être pareil. Ce résultat est surprenant en raison de l’importance du petit déjeuner dans notre santé. En effet, il apporte les bienfaits et l’énergie dont tout le monde a besoin pour la journée.

Vous pouvez trouver une recette qui peut vous aider à préparer un petit déjeuner sain.

Lire –> Petit-déjeuner healthy : nos idées recettes

 

Prenez votre temps :

Enfin, le plus important est d’avoir plus de temps pour vous. En effet, on constate aujourd’hui que beaucoup de gens sont pressés et donc stressés, surtout dans les grandes villes encore une fois.

Prendre soin de ses enfants, aller travailler, rentrer chez soi après une dure journée, c’est la vie quotidienne de la plupart des gens. Le fameux « métro, boulot, dodo ». Il est important d’avoir le temps donc de vous reposer et de vous détendre pour être en forme, et ces précieuses minutes peuvent vous aider.

Cela signifie que si vous faites votre entraînement de force ou d’étirement 2 ou 3 fois par semaine. Les autres fois, réveillez-vous 30 minutes avant de le faire pour garder le rythme et prenez le temps de respirer ou de lire.

Nous pensons fortement qu’en ralentissant votre façon de vivre. Cela peux avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez.

Lire –> Les clés pour adopter un mode de vie healthy

 

Conclusion :

Et voilà. Nous estimons que cette petite astuce simple et efficace peut être une expérience qui change votre vie telle que vous le souhaiteriez.

En prenant ce temps pour vous, en vous entraînant 2 à 3 fois et en lisant ou en réfléchissant un peu sur votre journée ou votre semaine, vous pouvez vous préparer à adopter un mode de vie sain. Ce qui peut être bénéfique dans tous les domaines de votre vie.

Alors, soyez motivé, allez au lit un peu plus tôt et réveillez-vous plus tôt pour prendre soin de vous et être en forme, pas seulement pour l’été mais pour toute l’année !!!!!!

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *