On pense souvent à tort que les coachs sportifs travaillent seuls et n’ont pas besoin d’aide supplémentaire. Pour certaines personnes, parce que nous avons choisi d’être coach sportif, nous avons toutes les connaissances nécessaires pour nous entraîner. Et surtout, s’entraîner de la façon la plus saine possible. Et c’est vrai. Nous sommes qualifiés dans notre travail pour faire en sorte que vous obteniez l’entraînement et les résultats dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, être en forme, perdre du poids, tonifier votre corps, etc. Cependant, nous ne sommes pas les meilleurs juges lorsqu’il s’agit de nous-mêmes .Bien que nous soyons d’excellents coachs sportifs, nous avons tendance à être très durs envers nous-mêmes ou à ne pas voir si nous faisons un exercice correctement. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer les 4 raisons qui prouvent que les coachs sportifs ont besoin d’un coach sportif.

Ce n’est pas si surprenant quand on y pense. Certains coachs sportifs, pendant leur temps libre, participent à des compétitions sportives. Pendant la période d’entraînement, ils ont besoin de l’aide de quelqu’un d’autre pour vérifier s’ils travaillent correctement, par sécurité lorsqu’ils soulèvent des poids ou simplement pour avoir un point de vue objectif sur leurs performances et voir ce qui peut être changé.

 

Coach sportif pour coach sportif – sortir de sa zone de confort

Un coach sportif vous aide à vous dépasser et vous permet de faire des choses dont vous ne vous croyez pas capable. Si vous avez déjà un coach sportif, vous le savez peut-être déjà et nous vous en félicitons ! Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre article sur les raisons pour lesquelles il serait bénéfique d’avoir un coach sportif.

Personne d’autre qu’un coach sportif ne sait à quel point il est important d’avoir un coach sportif. Personne ne vous poussera aussi fort et ne vous encouragera autant qu’un coach. Il est essentiel de savoir qu’un coach sportif est la personne la plus qualifiée pour vous faire sortir de votre zone de confort ! Après tout, nous avons tous notre routine, notre exercice préféré, notre progression. Cependant, avoir à vos côtés quelqu’un qui a une approche différente, c’est-à-dire des connaissances et/ou une perspective différentes, peut vous pousser au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Même si vous êtes un coach sportif très confiant, compétitif et travailleur avec vos clients, en avoir un pour vous-même pourrait vous aider à développer des compétences que vous n’auriez jamais imaginées ! Après tout, c’est le travail du coach sportif : vous aider à développer des compétences et à obtenir des résultats définitifs.

 

Coach sportif pour coach sportif – un point de vue extérieur

L’une des principales raisons pour lesquelles les coachs sportifs ont besoin d’un coach sportif est qu’il ne s’agit pas de débutants. Permettez-nous de préciser. Lorsque vous travaillez en tant que coach sportif, vous passez la journée à tout expliquer à vos clients. Du meilleur exercice pour tonifier certaines parties du corps, au régime alimentaire adapté à vos besoins, à la façon de s’améliorer dans une certaine catégorie, etc. Vous passez tellement de temps à expliquer et à montrer des choses que cela peut rapidement devenir lassant. De plus, vous n’avez peut-être pas envie d’entendre quelqu’un d’autre répéter ce que vous dites déjà toute la journée à vos clients.

En faisant appel à une personne qualifiée, vous aurez peut-être la chance de vivre une séance d’entraînement comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Après tout, il vous donnera une certaine perspective, un point de vue objectif si vous préférez. Vous avez peut-être l’habitude de faire quelque chose d’une certaine manière, mais un coach sportif, qui est à vos côtés et observe chacun de vos mouvements, peut être capable de voir quelque chose que vous ne voyez pas et ainsi améliorer votre entraînement.

Cela peut également créer un échange d’idées pour obtenir de meilleures performances car s’entraîner avec quelqu’un permet d’élargir sa vision vers une bonne performance.

 

Un coach sportif peut encourager un autre coach sportif

S’entraîner avec un coach sportif pourrait stimuler votre sens de la compétitivité si l’on y réfléchit bien. Cela pourrait intensifier votre entraînement car vous voudriez montrer vos connaissances en la matière. Et pas dans le mauvais sens, évidemment.

Que vous soyez coach sportif depuis longtemps ou non, le fait de vous entraîner avec un collègue vous donnera une autre perspective et vous encouragera à changer, à vous adapter et à intégrer de nouvelles choses dans vos séances !

Ne vous méprenez pas, nous savons que vous savez vous encourager. Vous le faites quotidiennement avec vos clients, mais votre coach pourrait vous encourager lorsque vous manquez de motivation ou lorsque vous avez une baisse d’énergie. Vous n’êtes pas un super-héros, même si vous avez l’impression d’en être un pour certains de vos clients, il est normal d’avoir de mauvais jours. Avoir un coach sportif à vos côtés pourrait vous aider à vous sortir de ce mauvais pas plus vite et mieux !

 

Coach sportif pour un coach sportif – se donner un coup de main

Enfin, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Comme vous l’avez peut-être remarqué, tous nos conseils reposent sur une seule chose : l’entraide. Que vous réalisiez ou non que vous en avez besoin, avoir un coach sportif peut vous aider de bien des façons. Il peut vous aider à soulager des tensions que vous ressentez, à organiser un meilleur programme, à découvrir de nouvelles méthodes d’entraînement ou les meilleurs sports pour un entraînement général. Après tout, un coach sportif possède toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour s’entraîner correctement.

Certaines personnes sont des loups solitaires et préfèrent s’entraîner seules. Cependant, il est bon de temps en temps de s’entraîner avec un coach sportif car cela vous permettra de vous socialiser (et nous savons que nous en avons tous besoin actuellement) mais pas seulement ! Vous pourriez également relever un nouveau défi avec votre coach et/ou simplement avoir quelqu’un à vos côtés quoi qu’il arrive, de jour comme de nuit, quel que soit le temps.

 

Conclusion

En lisant cet article, vous vous êtes peut-être rendu compte à quel point les coachs sportifs ont besoin d’un coach sportif. Chez Pret a Train, nous nous entraînons déjà entre nous et cela a été une expérience formidable jusqu’à présent ! Nos coachs ont été poussés hors de leur zone de confort pour le meilleur. Ne vous méprenez pas, ce fut difficile, mais c’est pour cela que les athlètes professionnels ont des coachs. Pour les aider à s’améliorer et à mieux s’entraîner ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Photo : unsplash.com

Catégories : SantéSport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.