Les coachs sportifs sont souvent assimilés à des célébrités ou à des personnes riches. Beaucoup pensent qu’il faut être une personne très riche pour s’offrir les services d’un coach sportif. Hélas, ils se trompent lourdement. Les coachs sportifs peuvent être bénéfiques aux étudiants. Après tout, ils sont comme vous et moi. Oui, certains d’entre eux ont des clients fortunés, mais cela ne dévalorise en rien leurs autres clients. Chez Pret a Train, nous avons toutes sortes de clients et même des étudiants.

La plupart des étudiants préfèrent s’entraîner seuls sans être suivis. Cela peut être une bonne chose si vous êtes plutôt timide, mais cela peut aussi être dangereux. En effet, sans avoir quelqu’un à vos côtés pendant votre entraînement, vous pourriez mal faire un exercice et vous blesser. Dans cet article, nous allons voir comment les coachs sportifs peuvent améliorer votre entraînement et renforcer votre confiance en vous. Nous vous montrerons également les avantages d’avoir un coach sportif et comment cela peut vous être bénéfique.

Avant de commencer, voyons ce qu’est réellement un coach sportif. 

 

Coach Sportif

C’est une personne qui va vous accompagner afin d’améliorer vos performances sportives. Il ou elle peut vous aider à atteindre un objectif particulier comme la prise de masse musculaire, la tonification du corps, la perte de poids, etc. Un coach sportif est aussi un ami qui reste à vos côtés et vous aide à progresser. Chez Pret a Train, nos coachs ne se concentrent pas uniquement sur votre corps, mais aussi sur votre esprit ! Il ne suffit pas d’être beau, il faut aussi se sentir bien dans sa peau pour rester en bonne santé.

Pendant cette période, la plupart des étudiants ont décidé de s’adonner à une nouvelle passion : prendre mieux soin de soi. Que ce soit en faisant de la musculation seul ou via zoom avec un coach sportif.

 

Le besoin de s’occuper des étudiants

Depuis le début du confinement, les étudiants sont parmi les plus touchés. Ils ne sont plus des enfants, ce qui signifie qu’ils découvrent qui ils sont. Mais ils ne peuvent pas le faire puisqu’ils sont en quarantaine. La plupart d’entre eux ont décidé d’être plus actifs. Dans ces cas là, les coachs sportifs peuvent être bénéfiques aux étudiants puisque leur santé sera une priorité absolue. Quand on est étudiant et qu’on vit une pandémie, on peut facilement s’isoler, ce qui, dans le pire des cas, peut conduire à la dépression. 

Associer sport et nature

Pour éviter cela, il est recommandé de socialiser, mais comment le faire en cas de pandémie ? Vous avez le droit de sortir quelques heures par jour, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous entraîner avec un coach sportif ? En vous entraînant avec un coach sportif vous pourrez rester en bonne santé et vous aérer l’esprit avec un bol d’air frais.

Privilégiez le sport en pleine nature, dans une forêt, à la campagne ou dans un parc par exemple, car cela vous permettra de vous détacher du stress de votre vie quotidienne. Vous prendrez également une bonne bouffée d’air frais. Faire de l’exercice loin de la ville vous permettra également de vous familiariser avec la nature elle-même et ainsi, de trouver le calme absolu. En tant qu’étudiant, votre esprit est à deux doigts d’exploser et vous avez besoin de décompresser. Un coach sportif pourrait vous aider à localiser la partie de votre corps dont il faut évacuer le stress. Vous pouvez compter sur votre coach sportif pour vous faire un plan d’entraînement personnalisé afin que vous n’ayez qu’une seule tâche : vous entraîner.

Vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais vous n’avez peut-être pas la même expertise qu’un coach sportif. Il sait ce qui peut fonctionner pour votre type de corps. Après tout, nous n’avons pas tous la même morphologie, ce qui signifie que certains exercices fonctionnent mieux pour certaines personnes et sont inefficaces pour d’autres. Un coach sportif vous aidera à déterminer ce qui convient le mieux à votre profil. En fonction de votre morphologie et de ce que vous voulez faire, l’entraînement peut être différent.

 

Comment les coachs sportifs peuvent-ils améliorer votre entraînement ?

En effet, il existe trois grands types de corps : ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. En fonction de ce que vous souhaitez obtenir, certains entraînements peuvent ne pas être aussi efficaces.

Ectomorphe

Par exemple, si vous êtes un ectomorphe, vous serez très probablement grand et mince. Le type ectomorphe a un bon métabolisme, stocke peu de graisse et a du mal à gagner de la masse musculaire. C’est pourquoi ils sont également connus sous le nom de « hard gainers ». Comme les ectomorphes ne stockent pas autant de graisse que les autres types de corps, ils peuvent se permettre de manger plus de glucides. Votre coach sportif voudra probablement que vous vous concentriez davantage sur la prise de masse et les mouvements composés, c’est-à-dire que vous travaillerez plusieurs groupes de muscles dans un seul exercice.

Endomorphe

En revanche, le type de corps endomorphe a naturellement des formes plus généreuses. Les bras et les jambes sont plutôt courts, les hanches et le milieu du corps sont plus larges. Les points forts d’un endomorphe sont sa capacité à gagner rapidement du muscle et à se régénérer rapidement. Cependant, le métabolisme d’un endomorphe est plus lent.Ils stockent rapidement les graisses (principalement dans la partie inférieure du corps) et ont des difficultés à se muscler. Pour aider le corps à perdre de la graisse, il est préférable pour les endomorphes d’intensifier leur entraînement avec des exercices cardio comme le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité). Un coach sportif vous conseillera également de ne pas concentrer votre attention sur une seule zone mais plutôt sur l’ensemble du corps. Vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats.

Mésomorphe

Enfin, le mésomorphe décrit le mieux les personnes qui sont naturellement athlétiques avec une masse musculaire importante. Le haut du corps est plus long et plus large que celui d’un ectomorphe, mais la taille reste fine. La silhouette sera donc soit en forme de V, soit en forme de sablier. Le mésomorphe a une masse musculaire importante et facile à développer. Ils perdent facilement de la graisse, la stockent lentement et récupèrent facilement. Cela signifie que vous pouvez soulever des poids modérément et continuer à progresser. Si vous avez un type de corps mésomorphe, votre coach sportif peut inclure dans votre plan alimentaire des quantités égales de protéines et de graisses. Pour équilibrer le tout, il ou elle pourra ajouter une quantité modérée de glucides pour combler le reste.

Vous pouvez également avoir un mélange de deux types de corps différents ! Mais ne vous inquiétez pas, votre coach sportif aura toutes les réponses à vos questions !

 

Comment cela peut renforcer votre confiance 

Certains étudiants décident de s’entraîner avec un coach sportif pour perdre du poids. D’autres choisissent de s’entraîner avec un C.S. pour rester en forme. Certains veulent simplement être en bonne santé avant tout. Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de faire appel à un coach sportif, il sera en mesure de compléter vos efforts pour ne pas vous sentir seul. Il s’entraînera à vos côtés, vous encouragera et ne vous laissera jamais tomber. Après tout les coachs sportifs peuvent être bénéfiques aux étudiants puisqu’il sera toujours à vos côtés. 

En effet, il peut être facile de se démotiver lorsqu’on fait de l’exercice seul, surtout lorsqu’on a des cours en ligne. Dans ce cas, il devient plus difficile de se lever et de faire de l’exercice. Avec un coach sportifl, vous n’obtiendrez pas seulement l’aide dont vous avez besoin pendant la séance d’entraînement, mais vous l’obtiendrez aussi avant et après ! Comme nous l’avons mentionné précédemment, c’est comme avoir un ami qui se soucie de vous et de vos progrès. Cet ami restera à vos côtés et vous donnera les conseils et l’aide dont vous avez besoin.

De plus, votre coach fera de votre bien-être et de votre santé (mentale ou physique) sa priorité. N’oublions pas qu’un coach sportif vous mettra également au défi d’améliorer vos progrès. Ainsi, vous ne régresserez pas et ne ferez qu’avancer.

 

Conclusion

En engageant un coach sportif chez Pret a Train, vous vous simplifierez la vie car il s’adapte à votre emploi du temps. Vous aurez quelqu’un à vos côtés qui vous conseillera afin d’obtenir de meilleurs résultats. Plus important encore, votre coach sportif vous aidera à prendre et à conserver des habitudes saines pour votre corps et votre esprit. C’est pourquoi nous pensons que les coachs sportifs peuvent être bénéfiques aux étudiants. N’attendez plus et rejoingnez la team Pret a Train!

Catégories : SantéSport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.