Vous en avez assez d’essayer de tonifier le corps et vous ne comprenez pas ? Si vous sentez que votre corps a besoin de fermeté, vous pouvez toujours faire quelque chose en tonifiant vos muscles.

Vous ne tenez peut-être pas compte des facteurs qui influencent directement les résultats. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils pour tonifier plus rapidement le corps.

Voyons 5 conseils pour vous tonifier.

 

Exercices avec des poidsconseils pour vous tonifier exercices avec des poids

Ce conseil semble évident, mais vous pouvez atteindre la fermeté si vous n’utilisez pas de poids.

Le mouvement des exercices que nous effectuons avec des haltères, des barres ou des machines doit être concentré et lent pour garantir le bon fonctionnement du muscle. Faire de l’exercice rapidement ne garantit pas de bons résultats car le muscle ne complète pas le parcours.

 

Utiliser deux objets d’équipement simultanément

Cette astuce permet d’ajouter au poids des haltères la résistance de certains élastiques, ou au propre poids du corps lors des flexions l’instabilité d’un fitball sur lequel vous vous appuyez, par exemple. Vous pouvez également utiliser ensemble d’autres équipements qui peuvent ajouter de l’intensité à l’exercice.

 

Combinez cardio et tonification

Si vous ne faites qu’un entraînement cardiovasculaire, vous perdrez la majeure partie de votre masse musculaire. Par conséquent, vous ne serez pas en mesure d’obtenir un corps tonique. Le tonus n’implique pas une seule routine d’entraînement en quelques jours. En fonction de votre poids et de vos objectifs, vous devrez passer par une série de phases au cours desquelles vous travaillerez soit en cardio, soit en tonification pour obtenir un corps tonique.

Lire –> Les meilleurs sports pour améliorer votre cardio

 

Avoir une alimentation saine

En règle générale, vous devriez envisager de rendre votre alimentation aussi naturelle que possible en mangeant des aliments frais et presque non transformés. La plupart d’entre eux apportent plus de calories à l’organisme.

Sans prendre soin de son alimentation, il est pratiquement impossible d’obtenir des résultats à moins d’avoir une génétique presque parfaite. Il est nécessaire de réduire la consommation de glucides et d’augmenter la quantité d’aliments protéinés et de fibres pour définir la musculature. Optez donc pour des aliments naturels comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les graisses naturelles.

Lire –> Comment organiser un repas sain ?

 

Être hydratéconseils pour vous tonifier être hydraté

L’un des meilleurs conseils pour tonifier votre corps est de rester hydraté. C’est un facteur très important dans la vie de chaque athlète. Il est nécessaire de boire de l’eau surtout quand la chaleur arrive pour éviter la fatigue musculaire et ainsi faciliter l’atteinte de vos objectifs. Il y a des moments où vous devrez boire sans en avoir envie, mais il est préférable de boire lorsque votre corps commence à donner des symptômes de déshydratation. En d’autres termes, buvez de l’eau avant d’avoir soif, avoir soif est le premier symptôme que vous n’hydratez pas correctement.

Lire –> Quelle quantité d’eau devriez-vous boire par jour et pourquoi ?

 

Conclusion

Il existe plusieurs conseils pour tonifier votre corps. En fait, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui peuvent faire un grand changement dans votre tonus.

Tout d’abord, en ce qui concerne la partie entraînement, il est important de faire de l’exercice avec des poids et haltères, et vous pouvez aussi utiliser deux équipements simultanément pour ajouter plus probablement de grands résultats. De plus, vous pouvez également combiner cardio et tonus.

Deuxièmement, il est essentiel de tenir compte d’autres facteurs comme le régime alimentaire. En effet, vous pouvez obtenir un corps tonique si vous n’avez pas une alimentation saine et appropriée. C’est pourquoi vous devez opter pour une alimentation saine avec des aliments naturels et riches en nutriments ainsi qu’une grande quantité d’eau.

 

Sources et lectures complémentaires

Anytime Fitness blog : http://blog.anytimefitness.com/personal-trainers-guide-toning/

 

Photos

La photo principale de Scott Webb sur Unsplash.

Photo d’Exercices avec des poids de Dubajjo sur Pixabay.

Photo d’Etre hydraté sur Pixabay.

Catégories : Sport

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