Bien, voilà, nous avons plusieurs personnes que nous entraînons et des amis qui posent cette question presque tous les week-ends. C’est pourquoi ce samedi, avant que tout le monde ne sorte, je veux répondre à ces fabuleuses questions : est-ce que danser est une bonne façon de brûler des calories ? Et combien de calories pouvez-vous brûler lorsque vous dansez ? 

 

Est-ce que danser est une bonne façon de brûler des calories ?

Boite de nuit est-ce que danser est une bonne façon de brûler des calories ? Et combien de calories pouvez-vous brûler lorsque vous dansez

Faisons simple, basique, quand vous dansez, vous êtes actif, votre corps bouge.. Ainsi vous échauffez vos muscles et produisez de l’énergie, donc oui votre corps brûle des calories. C’est une des bonnes façons de brûler des calories. Ce ne sera jamais comme faire de l’exercice ou de la course, mais c’est une excellente alternative. cependant si vous dansez. Juste dansez, vous n’êtes pas la parler. Si vous prenez la danse comme un éxuctroire, une vraie activité, alors cette activité peut être réellement efficace. 

Le fait est que lorsque vous courez, votre corps se déplace toujours du point A au point B. Si vous ne faites que danser sans jamais vous arrêter, vous pouvez brûler la même quantité de calories en ciblant le point A au point B. 

Donc, danser pourrait vous faire tenir le coup. Disons que si vous allez danser régulièrement. Parce que comme vous le savez, être consistent est la clé. 

Le problème majeur que je vois quand les gens vont danser, c’est qu’ils n’y vont pas seulement pour le plaisir de danser, ils le mélangent avec le plaisir de boire. 

Cependant, si vous faites attention à ce que vous buvez, et que vous buvez de l’eau ou de l’eau gazeuse, pas de soda ou de boisson alcoolisée. Vous éviterez de consommer des calories, et vous en brulerez simplement. Si vous dansez comme jamais, vous en brulerez plus, comme si vous n’arrêtez pas de danser pendant 4 heures d’affilées. 

Ça pourrait être comme un marathon alors. Peut-être pas. Mais de toute façon, la danse est un bon moyen de brûler des calories. 

 

Combien de calories pouvez-vous brûler quand vous dansez ? 

Alors bon ce point est un peu compliqué vu que tout le monde est différent et ne pèse pas le même poids. Tout le monde donc ne dépense pas la même quantité de calories. Mais disons que la personne moyenne pourrait brûler environ 200 calories pour une heure de danse. 

Il existe de nombreuses alternatives à l’exercice physique qui peuvent vous permettre de brûler des calories et même vous aider à perdre du poids si c’est ce que vous recherchez. 

Cela dépendra aussi de votre type de danse si vos articulations bougent suffisamment ou non. Comme dans un moment d’intimité, cela dépendra de la façon dont vous le ferez avec votre partenaire, ou dans une séance d’entraînement quel exercice vous utiliserez. 

De toute façon, cela va jouer sur votre système cardiovasculaire, ce qui peut être un bon moyen de vous rendre en bonne santé aussi. 

 

Conseils quand vous allez danser

est-ce que danser est une bonne façon de brûler des calories ? Et combien de calories pouvez-vous brûler lorsque vous dansez dace

Comme vous le savez maintenant lorsque vous allez danser vous brûlez des calories, essayez de ne pas en consommer et demandez de l’eau gazeuse avec une tranche de citron. Ceci vous rafraichira sans consommer du sucre et des calories. Si vous essayez de perdre du poids, bien sûr. Si vous ne le faites pas, allez-y. 

Autre point important. Mangez 2 heures avant d’aller danser pour avoir quelque chose dans l’estomac. Comme on le voit, la danse peut être un sport et vous rendre actif, donc vous avez besoin de nourriture pour bien performer. 

 

Bien sûr, pour adopter un mode de vie sain, la danse ne suffit pas, néanmoins, vous serez actif ce qui est bien, ce qui peut être même génial. La danse est une bonne façon de brûler des calories. De plus, vous vous amusez, ce qui est un élément important pour être heureux. Surtout si vous allez danser avec de bons amis.

Ensuite, la consistance et ce qu’il y a dans votre assiette où votre verre fera la différence. 

 

 Amusez-vous bien et profitez. 

 

 

 

Photos : 

La photo principale de Est-ce que danser est une bonne façon de brûler des calories : Juan Camilo Navia @juantures12 sur Unsplash

Photo par Georgia de Lotz sur Unsplash

Aditya Chinchure @adityachinchure sur Unsplash

Catégories : Sport

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *