Article rédigé il y a de cela un moment… mis en ligne maintenant

Ce matin, j’ai eu la possibilité de discuter avec Jean de Allmusculation. Nous avons parlé de choses et autres à travers la musculation. La discussion fut fort intéressante (c’est le cas de le dire). Et à un moment nous avons abordé un sujet tres interessant sur les choses à ne pas faire en musculation. Il y en a plusieur que Jean a bien énuméré. Mais à travers cet article j’aimerai aller plus loin en me concentrant, posé, pour vous devoiler pour moi seulement les 3 choses fondamentales à ne pas faire en musculation. 

Le podcast avec Jean ici : 004 Podcast Jean de All musculation, un interview musclé

 

Se comparer aux autres 

Celle ci est forcément la number one à laquelle je pense. Que ce soit d’ailleurs dans la musculation ou dans la vie en général. Personne n’a les memes éxperiences ou les mêmes aptitudes. Mais restons ancrés dans le sujet de la musculation. Personne n’a le meme gabari, la meme condition physique, les memes muscles. Quelqu’un aura d ailleurs des fibres plus grosse qu’un autre ou encore un expert pourra soulever plus de poids que quelqu’un qui debute. C’est bien pour cela que la comparaison n’est pas bonne. Elle peut nous amener rapidement à une démotivation ce qui n’ai pas bon pour la progression. L’unique personne à qui vous pouvez vous comparer est, et restera toujours, vous même. Elle est la la réelle progression. Etre un meilleur vous, optener un meilleur physique, une meilleur forme sur vos exercises. 

La comparaison est pour moi la chose fondamentale numéro un ne pas faire en musculation. 

 

Perdre patience 

Chose fondamentale à ne pas faire en musculation et dans tout ce que vous commencez. Perdre patience.

Avoir un meilleur physique. Affiner sa technique et être meilleur lors de ces entrainement prend du temps. Même choses pour changer et adopter un mode de vie healthy. Tout prend du temps. Quand on parle de musculation, on dit qu’en règle général on doit attendre 3 mois afin de voir les premiers résultats apparaître. Apres encore une fois cela dependra de chaque individu mais, oui, c’est une bonne analyse globale sur la chose. Alors ne perdait pas patience au bout de quelque semaine après avoir commencé de vous entrainer. Ne perdait pas patience apres une dizaine d’entrainement. Les jolies corps physique que vous voyez sur insta ou ailleurs ne se sont pas former en 10 entrainements seulement mais peut etre plus apres une centaine ou des millier d’entrainements. Alors ne vous comparer pas à qui que ce soit et ne perdait pas patience mais encourager vous plutôt à garder un certain rythme, une certaine cadence. Je voulais rajouter en 3 eme point ne pas abandonné mais celui la correlationne parfaitement avec le fait de perdre patience car certainement si vous perdez patience, vous allez finir par abandonné et cette chose n’est vraiment pas à faire en musculation. Les progrès se voit a travers régularité et l’engagement sur le long terme. Il vaut mieux prendre du plaisir a s’entrainer que tout de suite vouloir toucher vos objectifs. Prenez du plaisir, c’est la clé. 

 

Vouloir trop en faire 

Jean en à bien parlé lors de notre podcast. Il ne faut pas vouloir trop en faire en musculation et du haut de son experience de 20 ans voir plus, il a bien raison. Et je confirme bien cela. Il vaut mieux 4 bons entrainements que 6 ou 7 mal fait par semaine. 

Beaucoup de gens pensent qu’il faut s’entrainer chaque jour pour avoir des résultats. Cependant, pour evoluer les muscles ont besoin de récupération. Cela depends encore de la facon dont vous vous entrainer. Mais si vous debuter je vous conseille vivement de ne pas vouloir trop en faire dès le début car cela pourrait vous amener très vite à l’abandon.

Si apres vous préparer une competition de haut niveau, que vous êtes encadrer et que vous avez les massages et les experts qui vont avec, alors peut être que, ok, vous pouvez plus vous dépasser. Cependant le repos et la relaxation est une chose à ne vraiment pas négliger quand on veut progresser en musculation. 

 

Conclusion

Voici mes 3 choses fondamentales à ne pas faire en musculation. Comme je n’aime pas finir par des choses négatives mais comme cet article etait sur cela. J’aimerai finir par ce qu’il faudrait faire très rapidement. 

Aimer la musculation sinon changer de sport. Il n’y a pas qu un sport qui peut vous apporter une bonne santé. Pour aimer la musculation si vous n’aimer pas ca, apprenez d’abord pourquoi cela est bon pour vous et pourquoi vous voulez en faire. Lisez, renseignez vous peut être meme prenez un coach dès le debuts pour vous mettre dans les meilleurs bases. Et écrivez votre evolution tout au long. Avoir un journal où vous marquez vos répetitions et le poids que vous soulevez est important pour avoir une vision sur comment vous progressez. 

 

Ca sera tout pour cet article, bonne musculation a tous.

Oh, et by the way soyez persistent.

 

Photo by John Arano on Unsplash

Catégories : Sport

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

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