Vous cherchez à faire du sport pour améliorer votre cardio ?

Vous cherchez surement aussi à faire du sport pour vous sentir en meilleure santé.

Ou peut-être que votre but est de brûler des graisses ?

Notez que c’est en fait une bonne chose, car avec le cardio, vous brûlerez des graisses et perdrez du poids en même temps.

Ainsi, vous pouvez maintenant vous demander comment améliorer votre cardio ?

La réponse est simple, tous les sports sont capables de le faire, mais certains plus que d’autres.

Ainsi, dans cet article, vous découvrirez quels sont les meilleurs sports ou activités qui peuvent améliorer votre cardio pour vous sentir mieux dans votre peau.

À noter : Le sport est excellent pour améliorer votre cardio et votre santé en général. Il peut aussi vous aider à rencontrer des gens et à vous faire des amis.

 

1) La Course à Pied

Tout d’abord, la course à pied est l’un des meilleurs sports pour améliorer le cardio et en plus de cela, elle est très facile à pratiquer.

En effet, ce n’est pas très compliqué de se lancer. Vous n’avez qu’à trouver un parc, ou simplement courir dans la rue.

De plus, pour ce sport vous n’avez pas besoin d’un gymnase ou d’installations sportives.

Juste une paire de baskets, c’est tout !  

En plus d’améliorer votre cardio, la course à pied fait travailler les abdominaux, le dos et le bas du corps en général.

Enfin, il suffit d’avoir la motivation au début et de la garder pour atteindre vos objectifs.

A noter : si vous courez à une vitesse de plus de 10km/h, ce sera l’une des activités qui brûlera le plus de calories.

CONSEIL : Trouvez une bonne paire de chaussures pour courir et protéger votre corps des blessures ou des douleurs. Pour rester motivé ou simplement avoir de la motivation, vous pouvez aller courir avec un ami par exemple.  sports pour améliorer votre cardio run

 

2) Les Arts Martiaux

Lorsque vous pratiquez des arts martiaux, vous travaillez tout votre corps. Ces sports renforcent vos muscles, affinent votre équilibre et améliorent votre cardio par la même occasion.

Si vous pouvez tenir un entrainement complet d’une heure, vous brûlerez beaucoup de calories et améliorerez ainsi votre cardio.

CONSEIL: Si vous avez un ami qui pratique des arts martiaux, demandez-lui s’il est possible d’essayer durant une séance d’entrainement. Vous pourrez ainsi voir les efforts que cela demande, comment vous serez essoufflé et les courbatures que vous ressentirez dès la première séance.

sports pour améliorer votre cardio arts

 

3) La Natation

Plus qu’un entraînement physique complet, la natation est très bon pour le cœur et permettra aussi de réduire votre stress.

C’est donc également l’un des meilleurs sports pour améliorer votre cardio.

Une bonne façon d’améliorer le cardio avec cette activité est de nager le plus longtemps possible. Vous pouvez pour cela essayer les différentes nages telles que la brasse, le crawl ou encore le dos crawlé.   

Ce sport très complet vous permettra de ressentir tous les bienfaits sur votre santé.

CONSEIL : Si vous aimez nager, même si vous ne le faites que de temps en temps, prenez un pass avec 10 entrées. Ce système existe pratiquement dans toutes les piscines et vous rendra plus motivé pour y aller.  sports pour améliorer votre cardio swim

 

4) Les Sports de Raquette

Les sports de raquette en général comme le squash ou le tennis sont rigoureux et intenses étant donné la rapidité des échanges. Quand vous pratiquez des sports de raquette, vous réalisez de petits mouvements, mais ils sont très rapides comme les sprints et chaque mouvement de bras et de jambes lorsque vous frappez dans la balle.

En effet, vous brûlez de l’énergie durant de courts mais intenses instants, ce qui renforce vos jambes et vos bras et ainsi votre cardio.

De plus, vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories en jouant une heure.

CONSEIL: S’il y a un sport de raquette que vous aimez particulièrement et que c’est aussi le cas pour l’un de vos amis, essayez de jouer avec lui. Après votre première séance, vous pourrez prendre la bonne habitude de jouer plus régulièrement.

 

5) L’Aviron ou Rameur

Il existe deux façons de faire travailler vos muscles en ramant : sur une rivière ou dans une salle de sport.

Si vous avez l’habitude d’aller dans des salles de sport, nous vous recommandons de faire un peu de rameur car il permet d’exercer tous vos muscles.

Cependant, si vous préférez être à l’extérieur et que vous voulez essayer une nouvelle activité, il existe des clubs d’aviron.

Un autre avantage de l’aviron est qu’il sculpte vos bras, votre dos et stimule votre métabolisme par la même occasion.

 CONSEIL : Lorsque vous êtes dans une salle de sport, essayez le rameur pendant 10 minutes avant d’utiliser d’autres machines pour améliorer votre cardio. Cela peut être vu tel que de l’échauffement.  sports pour améliorer votre cardio rame

 

6) Le Basketball

Le basket-ball est un autre sport qui améliorera votre cardio grâce à l’endurance.

En effet, il renforce tout votre corps, développe des os plus forts et est également très bénéfique pour être plus « healthy ».  

Une des seules contraintes comme pour tout sport d’équipe, est que vous avez besoin de beaucoup d’autres joueurs.

Ainsi, la meilleure façon de le pratiquer si vous aimez ce sport, est de rejoindre un club.

CONSEIL : Prenez une balle, trouvez un terrain. Vous pourriez alors rencontrer des gens qui y jouent et jouer avec eux. sports pour améliorer votre cardio basket

 

7) Le Cyclisme

Ce sport fait travailler les jambes principalement, et il peut être efficace pour brûler les graisses et calories en maintenant une certaine vitesse.  

De plus, vous pouvez changer les vitesses de votre vélo si vous vous en sentez capables, pour que cela tire plus sur vos muscles et donc pour vous faire travailler davantage.

Il peut également être bénéfique pour vous de rouler en montée pour atteindre une intensité plus élevée.

En général, lorsque vous faites du vélo, cela dure longtemps. C’est pourquoi vous améliorerez votre endurance et votre cardio.

sports pour améliorer votre cardio cycle

 

8) Le Beach Volley

Le beach volley est l’un des sports les plus sains, donc un sport qui améliorera aussi votre cardio.

Lorsque vous jouez au beach volley, vous êtes sous le soleil et vous perdez encore plus de calories.

Ensuite, c’est un sport à faible impact grâce au sable et ne comporte que très peu de risques de blessures.

Il permet de faire travailler tout le corps (pectoraux, épaules, bras, dos, tronc, mollets, cuisses).

Enfin, jouer régulièrement vous permettra d’améliorer votre cardio car c’est un sport très intense.

CONSEIL: Même si vous ne pouvez pas jouer toute l’année, lorsque vous êtes en vacances avec vos amis ou votre famille, n’attendez pas une minute pour aller jouer avec d’autres personnes sur la plage.

           

Quelques Autres Activités

Il existe d’autres activités ou sports pour améliorer votre cardio. Par exemple, la corde à sauter qui est souvent utilisée pour améliorer vos capacités pour d’autres sports en est une.

De plus, le ski peut améliorer votre cardio même si ce n’est pas nécessairement une activité que vous pouvez pratiquer toute l’année.

Le roller ou encore la gymnastique en font également partie.

Et enfin, allez à la salle de sport pour tonifier votre corps va augmenter les muscles, le cardio et vous permettra de perdre du poids et des graisses. Mais bien évidemment, cela dépendra de l’intensité que vous y mettez.

 

CONCLUSION

En résumé, il existe de nombreux différents sports que vous pouvez pratiquer pour améliorer votre cardio.

Ces sports brûlent des calories, donc des graisses et du poids.

Ils vous permettront d’atteindre un mode de vie sain : que ce soit un sport d’équipe comme le basket-ball et le volley-ball, ou un sport individuel tel que la course ou la natation.

De plus, nous vous conseillons vivement de les pratiquer entre amis ou de rencontrer des gens pour cela. Par exemple, avoir un partenaire pour jouer au squash, au tennis ou à tout autre sport peut être plus motivant et sympathique.

Vous êtes prêts à commencer un de ces sports ?

A votre tour maintenant ! Choisissez-en un et c’est parti !

 

Catégories : SantéSport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *