Pendant la période de pandémie que nous traversons actuellement, où les salles de sports sont toutes fermées, il est difficile de suivre correctement nos cours de sport. Heureusement, Pret-a-Train fait de son mieux pour vous satisfaire et s’est ainsi converti dans le coaching personnel en ligne. La différence n’est pas énorme, juste le fait que vous devez avoir votre propre équipement : mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas besoin d’accessoires super sophistiqués. Si vous vous demandez quel type d’accessoires pourrait être idéal pour un entraînement en ligne, je vous invite à cliquer sur ce lien pour en savoir plus. 

Ainsi, vous vous demandez peut-être quels sont les avantages du coaching personnel en ligne. Voyons voir plusieurs bénéfices à opter pour un coach personnel en ligne. 

Le même principe qu’un entraîneur en face à face 

Un entraîneur personnel est là pour vous aider à atteindre votre objectif et vous guider à chaque étape. Il vous aidera à vous surpasser et vous fera comprendre les principes de l’entraînement ainsi que les moyens de vous améliorer dans le sport. Il vous donnera également des conseils et vous transmettra ses connaissances sur le monde du sport, qui peuvent vous aider et ainsi vous éviter de vous blesser. 

Les bénéfices d’un coach personnel en ligne sont qu’il reprennent exactement les mêmes principes qu’un coach en face à face, mais va également vous permettre de vous entraîner de chez vous devant un écran. Il vous suffit alors d’allumer la caméra de votre ordinateur, et de vous entraîner comme s’il était présent. Vous allez ainsi pouvoir progresser à l’aide d’exercices avec ou sans équipement et d’un programme sur mesure pour vous.

Un œil expert

Comme mentionné précédemment, un coach personnel en ligne vous permettra de poursuivre vos cours de la même manière que dans la vie réelle, seulement derrière un écran. Ainsi, pour ceux qui sont habitués de s’entraîner avec des vidéos ou des applications, vous constaterez qu’une session avec un entraîneur personnel est nécessaire. Il va vous empêcher de vous blesser, suivra votre évolution et fera ainsi évoluer les séances en fonction du niveau que vous avez atteint. Il pourra également vous donner des idées de séances à faire sans lui. 

Il pourra ensuite vous suivre tout au long de votre programme et même vous recommander de regarder certaines vidéos pendant son absence, ou vous conseiller sur votre alimentation. Bref, pour ceux qui ont l’habitude de s’entraîner à la maison, vous ressentirez vite le besoin d’avoir un entraîneur personnel en ligne.

Un entraînement personnel où que vous soyez

L’un des principaux avantages d’un coach personnel en ligne est sa flexibilité inégalée. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport pendant les heures normales ou selon un horaire régulier, ou si vous voulez faire de l’exercice à la maison, un entraîneur personnel virtuel est fait pour vous ! En effet, vous pouvez le pratiquer de n’importe où et n’importe quand. Il vous suffit juste d’avoir une bonne connexion Internet ; si vous voulez vous entraîner dans votre jardin ou dans un parc pendant une journée ensoleillée, vous le pouvez! Ou si vous souhaitez vous entraîner pendant les vacances, c’est possible aussi ! Vous avez un très large éventail de possibilités.  Vous n’avez pas de salles de sports autour de votre maison ? Allez en ligne ! Vous êtes souvent en déplacement ? Là encore, vous pouvez vous entraîner simplement en allumant votre ordinateur portable. Et surtout si vous êtes timide ou débutant et que vous préférez rester seul, il s’agit de LA solution idéale. 

Un bon moyen de vous motiver

Lorsque vous avez un entraîneur personnel, vous n’avez pas le choix ! Contrairement à un abonnement à une salle de sport où il est facile de se décourager et de ne pas y aller, ou même lorsque vous vous entraînez à la maison et que vous n’avez pas la motivation nécessaire, le coach personnel en ligne vient au rendez-vous, il n’y a donc plus de raison de se décourager. Il veillera méticuleusement sur vous et sur vos efforts et vous ne pourrez plus tricher. Mais le plus important est qu’il animera votre séance à domicile, ce qui peut être beaucoup plus amusant que d’être seul, surtout si vous n’avez aucune idée du type d’exercice à pratiquer. 

Une solution moins chère partout dans le monde

Un autre bénéfice du coach personnel en ligne est qu’il vous fera économiser de l’argent. En effet, un entraîneur personnel en ligne sera moins cher qu’un entraînement en face à face, car il ne doit pas se déplacer et vous disposez de votre propre matériel. Et pour un étudiant par exemple qui veut économiser de l’argent tout en gardant la forme, cela peut être un bon compromis.

Surtout s’il souhaite s’entraîner et apprendre une nouvelle langue en même temps ! En effet, l’un des principaux avantages du coach personnel en ligne est que vous disposez d’un large pannel de possibilités concernant le formateur. Au lieu d’avoir un choix restreint d’entraîneurs dans une seule salle de gym, vous pouvez ici choisir un entraîneur de fitness dans le monde entier ! Cela peut être très intéressant au début pour ceux qui veulent apprendre une nouvelle langue, mais c’est surtout intéressant pour les personnes qui se demandent si elles peuvent essayer un programme américain par exemple ! 

Conclusion

Le coaching personnel en ligne présente de nombreux avantages, même s’il y a une différence minime avec un entraîneur en face à face. En fait, vous conserverez tous les avantages d’un entraîneur personnel : être suivi et conseillé dans votre séance, éviter de vous blesser, être inspiré dans votre séance et par extension ne pas s’ennuyer… Et tout cela en allumant simplement votre ordinateur portable ! Vous n’aurez plus qu’à vous entraîner où vous le souhaitez, et selon vos disponibilités! 

Alors, qu’attendez vous pour avoir un coach de sport 2.0 ?

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *