Une prise de masse peut se transformer en un processus relativement difficile en fonction de votre métabolisme. En fait, plus votre métabolisme est rapide, plus il sera difficile d’obtenir de la masse. Il faut donc donne beaucoup de travail et de motivation dans ce processus. 

Mais il existe une simple astuce pour une prise de masse qui se trouve principalement dans l’alimentation. En effet, l’alimentation joue plus de 70% de l’ensemble de votre processus après les exercices.

Cet article traitera de l’importance de l’alimentation et de la façon d’en avoir une saine dans votre processus de prise de masse.

 

Une alimentation saine

La clé de la prise de masse est d’avoir une alimentation variée et saine. Mais le plus important, c’est d’avoir une alimentation légèrement trop calorique, ce qui peut vraisemblablement vous aider à prendre du poids et de la masse.

Le corps a besoin de plus en plus de calories après l’entraînement. Cet excès de calories permettra au corps de récupérer efficacement. Il aidera également à développer la masse musculaire. Le problème est qu’il est très difficile de savoir exactement combien de calories apporter à l’organisme chaque jour. Tout le monde est différent, a des activités différentes chaque jour et ne se nourrit pas de la même façon. Mais vous devez consommer plus de calories pour vous conduire en excès.

Pour cela, nous pouvons vous recommander l’application : Mon Fitness Pal qui calculera la quantité de calories dans chaque aliment que vous mangez.

 

Proteines

une simple astuce pour une prise de masse protéines

Parmi les nombreux nutriments dont votre corps a besoin, les protéines sont l’ingrédient essentiel à la constitution de la masse. Les exercices de renforcement augmentent les besoins en protéines et aident les tissus musculaires à être réparés pendant au moins 24 heures après l’exercice. Par conséquent, les protéines devraient être la base de chaque repas afin de gagner du muscle. Vous pouvez, par exemple, favoriser les viandes rouges maigres, les poitrines de volaille, les œufs, les poissons gras comme le saumon, les sardines, le maquereau…… Ces derniers sont de grandes sources d’oméga 3, essentiels à la prise de poids et de masse.

A lire –> Les principales sources saines de protéines

 

Les bonnes matières grasses

une simple astuce pour une prise de masse bonnes matières grasses

De bonnes matières grasses sont également nécessaires dans une masse de construction. Les bons gras se trouvent dans le jaune d’œuf, surtout s’ils sont biologiques. Les huiles, riches en acides gras saturés, auraient des effets bénéfiques sur la santé. Elle peut faire partie d’une alimentation saine. Néanmoins, veillez à ne pas abuser de ce nutriment.

 

Glucides

une simple astuce pour une prise de masse glucides

Manger beaucoup de glucides est également très important. Les glucides simples après l’entraînement sont excellents parce qu’ils rétablissent votre taux d’insuline qui a été réduit pendant l’exercice.

Ils permettent la synthèse de protéines et donc le gain de masse musculaire.

Les glucides complexes sont également essentiels à la construction de la masse musculaire. Ils permettent une libération d’énergie au cours de la journée, ce qui améliore vos cellules musculaires.

 

Enfin, d’autres nutriments essentiels doivent être incorporés à vos repas quotidiens, tels que des antioxydants, des minéraux ou des vitamines.

 

Conclusion

Une simple astuce pour une prise de masse est une alimentation saine et sur-calorique. Il est important de tenir compte des principaux nutriments dont votre corps a besoin pour construire sa masse. Tout d’abord, les protéines sont extrêmement importantes parce qu’elles répareront non seulement les cellules musculaires, mais elles fourniront également à votre corps la bonne quantité de calories. De plus, les graisses, les glucides et autres nutriments sont nécessaires pour construire une alimentation solide et saine afin d’augmenter votre masse.

 

Sources et lectures complémentaires

Everyone actif : https://www.everyoneactive.com/content-hub/gym/eight-tips-help-build-muscle-mass/

Food Spring : https://www.foodspring.de/en/nutrition-plan-muscle-building

Pret-A-Train: 5 super aliments, notre séléction végétale

 

Photos

Photo principale de RitaE sur Pixabay. 

Photo de Protéines de Mark DeYoung sur Unsplash.

Photo de Bonnes matières grasses de GerDukes sur Pixabay.

Photo de Glucides de Oleg Magni sur Pexels.

Catégories : SantéSport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *