J’ai récemment commencé à faire de l’escalade. Quelle chose incroyable à faire. Dans le milieu du sport, j’ai été plus que jamais dans le fitness. Mais j’étais certain au fond de moi que cela ne conviendrait pas à long terme. De toute façon, il ne suffira pas de faire des pompes, des squats et de soulever des poids. C’est pourquoi j’ai décidé de me mettre à l’escalade et pour vous, je vais vous dire pourquoi l’escalade peut être bonne pour vous. 

 

L’escalade permet de se concentrer

Lorsque vous grimpez, vous devez être concentré. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez échouer dans vos objectifs. Donc, comme pour la peinture ou tout autre chose, vous êtes au plus profond du moment présent et vous pouvez être dans ce que nous appelons le flux. Le moment présent. Où la vie se déroule. Sans faire de la philosophie sur ce poste. Cela peut simplement vous permettre de vous concentrer davantage sur votre vie aussi. Pour toute autre chose, le travail ou simplement la conversation avec des amis. 

Lire –> Les bienfaits psychologiques du sport

 

L’escalade vous rend plus fort

Vous vous dépassez à chaque session. Vous travaillez sur chaque partie de votre corps, bras, jambes, dos, etc. Même les parties de votre corps que vous n’avez pas l’habitude de travailler pour vous mettre en forme, comme les avant-bras, les doigts et les poignets.  

L’escalade est un excellent moyen de devenir plus fort dans votre vie quotidienne et peut également renforcer votre confiance en vous.

 

L’ escalade est un sport complet

En effet, comme nous l’avons dit au dernier point, l’escalade peut être bénéfique pour vous car elle agit sur toutes les parties de votre corps, mais pas seulement. Elle peut travailler sur votre endurance, votre agilité et votre flexibilité. Pour atteindre certaines prises, il faut souvent écarter les jambes et les bras. Cela permet d’augmenter votre flexibilité, de travailler votre cardio et votre force musculaire, ce qui fait de l’escalade un sport complet. De plus, tout le monde peut le faire. Si vous faites de l’escalade en salle comme du bloc, c’est assez bien sécurisé, et il y a des voies de prises pour tous les niveaux.

Lire –> Les 7 bienfaits du sport pour la santé

 

L’escalade vous donne plus de confiance en vous

Manque de confiance en soi ? Alors, commencez à grimper. Comme je l’ai dit, dans le milieu de l’escalade, on se surpasse souvent. C’est ce que je mentionne tout le temps lorsque vous commencez à pratiquer ce sport et que vous commencez à vous surpasser. Pour faire mieux, pour être plus concentré, pour maîtriser un sujet. Cela vous donne confiance dans un domaine précis qui peut s’étendre à tous les autres domaines de votre vie. 

De plus, lorsque vous grimpez, vous devez parfois avoir confiance en vous pour saisir la prise suivante. Avoir confiance en soi et croire en soi est le principal moyen de renforcer votre confiance. 

 

L’escalade vous rend plus sain et plus heureux

Voila pourquoi l’escalade peut être un sport bon pour vous confiance

Cela pourrait être le point le plus important. Comme dans tout sport, vous libérez des hormones de bien-être. C’est encore le cas lorsque vous faites de l’escalade. Et je peux vous promettre que lorsque vous êtes concentré et que vous atteignez un sommet, vous vous sentez comme en extase. Pas besoin de drogue. La dépendance vient quand on veut rester heureux. L’addiction devient la consistance. C’est pourquoi elle peut vous rendre plus sain. 

 

Un excellent complément au fitness 

Chaque fois que je fais face à un nouveau client, je me demande ce que cette personne peut faire en complément de ce que nous faisons. Parce que pour moi, c’est la clé du long terme. Bien sûr, à Pret a Train, nous sommes heureux d’avoir des gens qui restent avec nous à long terme. Cependant, ce n’est pas le but. Et malheureusement, lorsqu’ils arrêtent leur entraînement personnel, certains d’entre eux ne font plus de sport. Être actif, ce n’est pas seulement faire du fitness ou lever des poids, je le répète. Il s’agit de progresser et d’avoir une vie active. Monter des marches, marcher tous les jours, courir de temps en temps. Ou simplement rencontrer un groupe d’amis ou faire de l’escalade régulièrement par soi-même. L’escalade en extérieur au printemps et en été ou à l’intérieur en hiver ou en automne peut donc être un excellent complément à votre programme de sport tout au long de l’année.

 

Lire –> 5 raisons de faire du sport

 

J’espère que toutes ces raisons vous feront comprendre pourquoi l’escalade peut être bonne pour vous. Si vous voulez devenir plus fort, avoir plus de plaisir dans la vie et être en meilleure santé, c’est ce que vous cherchez. Alors l’escalade peut être une bonne chose pour vous.

 

Photo

Image de présentation  «Voilà pourquoi l’escalade peut être un sport bon pour vous » par Lukas Prudil de Pixabay.

Image « L’escalade vous rend plus sain et plus heureux »

Catégories : SantéSport

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.