Vous voulez perdre du gras et vous avez des difficultés ? Vous pouvez faire 10 heures de sport par semaine et faire des abdominaux tous les matins, mais vous ne brûlerez aucune graisse tant que vous n’aurez pas changé vos mauvaises habitudes. Bien sûr, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps, mais si vous voulez vraiment perdre de la graisse, oubliez les chips, gâteaux, pâtisseries et autres gourmandises toutes plus caloriques les unes que les autres. Ainsi, pour perdre de la graisse efficacement, il vous faudra adopter certaines habitudes qui ne sont pas forcément innées.

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Enrichissez votre alimentation en protéines

Pour perdre du gras efficacement sans perdre de muscle, vous devez enrichir votre alimentation en protéines animales et végétales. Ce type d’aliments considère les œufs, le poisson, la viande, les amandes, les graines, les noix, les légumineuses, les céréales…. Ces aliments sont pauvres en graisses et contiennent des acides aminés essentiels pour l’organisme et sont rassasiants. En effet, vous ne ressentirez pas la faim en attendant le prochain repas. C’est un point très important, car vous ressentirez moins le besoin de grignoter pendant la journée. Donc, par extension, arrêtez de grignoter entre les repas, ce qui est l’une des pires habitudes pour perdre de la graisse ! En choisissant une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides, vous aurez moins faim et perdrez du poids, tout en développant votre masse musculaire ! Le compromis parfait !

 

Ne sautez jamais de repas

Dans le même ordre d’idées, si vous pensez que sauter des repas vous aidera à perdre du gras plus rapidement, détrompez-vous ! En effet, c’est une pratique très (trop) courante pour perdre du gras car on pense que sauter le repas du soir, par exemple, vous fera accumuler moins de graisse. Mais au final, en vous affamant, vous allez bouleverser votre comportement alimentaire et reprendre tous les kilos perdus, voire plus. Attention à l’effet yo-yo ! Lorsque vous sautez un repas, vous faites baisser votre taux de sucre dans le sang. Résultat : au repas suivant, votre taux de sucre va soudainement monter en flèche. Le corps ne comprendra pas et sécrétera encore plus d’insuline, l’hormone qui transforme les sucres en graisses. Au final, sauter des repas est le meilleur moyen d’avoir des fringales, de craquer sur des grignotages intempestifs et donc de manger des doses beaucoup plus importantes que prévu, et par conséquent de prendre du poids.

 

Réduire les produits laitiers

Bien qu’ils soient très connus pour leurs bienfaits sur la santé, si vous voulez perdre du gras efficacement, le fromage, le lait et autres desserts lactés sont à bannir ou du moins à réduire fortement car ils sont très gras. D’autant plus que les graisses contenues dans les produits laitiers sont de mauvaises graisses, celles qui bouchent les artères. Il faut donc les éviter autant que possible. Oubliez le gros morceau de fromage à la fin de chaque repas, la montagne de gruyère râpé sur vos pâtes, pas de Danette et autres friandises du genre. En revanche, pour conserver ses bienfaits sur la santé, et notamment sa teneur en calcium, optez plutôt pour un yaourt ou un fromage frais 0% sans sucre ! Pour ajouter du goût, essayez les raisins secs, les fraises, les bananes ou les kiwis.

 

Bannir l’alcool

Voici un conseil qui ne plaira pas à tout le monde… En effet, nous aimons tous prendre un petit verre avec nos amis pour être de bonne humeur et faire la fête ou tout simplement pour nous offrir un peu de réconfort le soir en rentrant du travail. Malheureusement, il faut savoir s’arrêter ! On pense souvent que « un petit verre par-ci par-là ne fait de mal à personne » mais les dégâts sur notre tour de taille sont vraiment considérables. De plus, comme tous les buveurs le savent, une bière en entraîne une autre et il est difficile de résister à la tentation. Les fringales que l’alcool crée sont également très néfastes pour la quête de la perte de graisse. Oubliez donc le vin à chaque repas ou le cocktail alcoolisé sur la terrasse. Si vous voulez vraiment vous offrir un petit plaisir de ce genre, pas plus d’une fois par semaine, sinon les dégâts sont vraiment considérables !

 

Bien dormir pour perdre du gras

Moins vous dormez, plus vous stockez de graisse ! Cela a été prouvé par des études scientifiques. Lorsque nous ne dormons pas assez, nous nous réveillons de mauvaise humeur et notre premier réflexe est de nous précipiter sur les aliments gras et sucrés. Pourquoi faisons-nous cela ? Tout simplement parce que le manque de sommeil perturbe les hormones responsables de la régulation de l’appétit. Résultat, nous avons plus faim et ne nous sentons plus rassasiés comme nous le devrions. Pour réguler ces hormones, il est conseillé de dormir au moins huit heures par nuit. Alors, mangez léger et dormez bien ! Réorganisez votre emploi du temps de manière à vous coucher plus tôt et à dormir davantage.

 

Conclusion

Ainsi, on a constaté qu’il existe plusieurs habitudes pour perdre du gras grâce à de petites actions quotidiennes. Bien sûr, cela ne sera pas suffisant et il est nécessaire de faire de l’exercice ainsi que de surveiller son alimentation. Mais il n’est pas nécessaire de se précipiter sur le premier régime qui vous fera reprendre vos kilos aussi vite que vous les avez perdus. Le plus important est d’être motivé et de se concentrer sur ses objectifs.

 

Catégories : NutritionSanté

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