Le maintien de l’activité physique est essentiel pour assurer une meilleure santé. Parmi les exercices les plus populaires, il y a la course à pied. Cette activité est particulièrement bénéfique non seulement pour votre santé physique mais aussi pour votre santé mentale. Chaque partie de votre corps est sollicitée. La course à pied est l’un des meilleurs sports pour améliorer le cardio et c’est aussi un excellent moyen de stimuler votre métabolisme.

Néanmoins, certaines personnes se sont déjà senties très épuisées après seulement quelques kilomètres de course à pied. Ou peut-être n’ont-elles jamais réussi à atteindre un certain nombres de kilomètres. Vous pouvez faire partie de ces personnes et cela peut s’avérer ennuyeux lorsque vous essayez de profiter de tous les avantages de la course à pied.

Il y a un facteur à prendre en compte pour améliorer votre course et en profiter pleinement. Voyons un conseil simple pour courir plus longtemps.

 

Prenez votre temps

Le seul conseil facile pour courir plus longtemps est de prendre son temps.

Tout d’abord, le principal problème que les gens rencontrent en courant lorsqu’ils se sentent rapidement épuisés après quelques kilomètres, c’est quand ils commencent à courir trop vite. Cette méthode n’est pas appropriée si vous voulez courir autant de kilomètres que possible.

Que vous soyez un athlète de haut niveau, un coureur de marathon ou un débutant, la clé quand vous commencez à courir est de prendre votre temps et d’aller lentement.

Au départ de votre course, votre corps est logiquement froid et il a besoin d’être réchauffé. Par conséquent, courir lentement peut augmenter votre température corporelle tout en éveillant vos muscles. De cette façon, vous préparez votre corps et tous les muscles sollicités en douceur. De plus, lorsque vous pensez que votre corps est suffisamment réchauffé, vous pouvez accélérer – si vous le voulez – et ainsi mieux gérer et vivre le reste de votre course.

Ce serait bien et optimal de viser 6 à 8 minutes par kilomètre pour les premiers kilomètres. Cela dépend de votre condition, mais si vous débutez ne vous amusez pas à aller trop vite, car cela jouera aussi sur votre niveau de motivation.

En outre, plusieurs applications gratuites peuvent vous aider à mesurer votre temps comme runtastic et strava. Les deux sont utiles pour ajuster votre course et avoir une vue rapide de vos améliorations pour améliorer votre course.

Enfin, courir lentement, c’est courir plus longtemps et pouvoir profiter au mieux de sa course.

 

Conclusion

La course à pied peut créer des difficultés pour certaines personnes. La plupart de ces difficultés viennent souvent dès le début de la course. En fait, à ce stade, votre corps est logiquement froid. En commençant trop vite, vous pouvez rendre le reste de votre course épuisante et y mettre fin trop vite.

La clé est de suivre notre conseil simple pour courir plus longtemps et ainsi prendre votre temps. Par conséquent, commencez à courir lentement et doucement pour réchauffer vos muscles et tout votre corps. Vous pourrez courir plus longtemps et même faire d’excellent progrès !

Mieux vaut partir à point. Bonne route.

 

 

Photo

Photo of RUN 4 FFWPU on Pexels.

 

Catégories : Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *