Dans ce dixième interview, nous retrouvons une coach de vie. En effet, c’est Mélanie qui nous fait le plaisir d’être interviewée. Mélanie est une life coach, coach de vie donc, qui a vécu à Londres, et qui maintenant est de retour dans sa ville natal de Paris. Mélanie est passionnée de son métier qui lui apporte son réel bonheur.

A travers ce nouvel interview, nous allons parler de son métier humaniste et de comment la PNL et l’hypnose peut aider les personnes qui en on besoin pour se développer humainement.

Vous allez de nouveau pouvoir entendre une personne simple et extraordinaire qui trouve son bonheur en aidant les personnes à se sentir mieux dans leur vie.

Un podcast bien-être qui va vous aider à plus comprendre l’hypnose et peut-être vous aider à savoir si cela est bon pour vous.

Donc avant de parler plus en détail de cet interview, laissez-nous faire une introduction sur l’hypnose, et plus en particulier l’hypnose ericksonienne que Mélanie pratique.

 

Intro sur l’hypnose ericksonienne:

L’hypnose ericksonienne est une forme de thérapie qui permet de rentrer dans un état modifié de conscience et ainsi de travailler directement avec l’inconscient.

L’objectif de cette forme d’hypnose est d’aider les individus à faire face aux situations qui posent problèmes. Cela passe par un travail sur la gestion des émotions, le dépassement de soi mais également la motivation.

Développée en 1980 par le psychologue Milton Erickson, l’hypnose ericksonienne est devenue donc très en vogue. Tout comme la PNL, elle est pratiquée par bon nombre d’individus pour travailler sur eux mêmes. Elle peut être notamment un bon outil pour les experts bien-être afin d’aider les patients à se sentir mieux et enlever les barrières qui gène l’épanouissement de leur vie.

Mélanie fait bien partie de ces experts et c’est un outil comme elle nous explique qu’elle utilise bien souvent.

 

010 Podcast – Mélanie lifecoach, devenez votre être idéal

 

Vous allez donc pouvoir écouter dans ce podcast, le parcours de Mélanie, coach de vie qui pratique l’hypnose ericksonienne depuis de nombreuses années. Ayant passé 2 ans et demi à Londres à réaliser des séances de coaching individuels ou en groupe d’expatriés francophones, elle a pu aider et accompagner ses patients à se sentir mieux dans un environnement étrangé. Passionnée par ce qu’elle fait et ce qu’elle transmet, elle est de retour sur Paris depuis 3 ans pour continuer à vivre de sa passion. Elle partage également de nombreux conseils sur les réseaux sociaux tels que Instagram pour aider les gens qui l’entourent à être et penser positif pour un réel épanouissement personnel.

 

« Je sème des petites graines qui vont faire naître des réflexions qui sont à venir »

Noé : « Comment faites-vous pour motiver vos patients ? »

Mélanie : « Chacun a ses propres clés de motivation, on a pas tous la même histoire ou les mêmes qualités. Cependant, on a tous des potentiels, même s’ils sont différents. On peut tous atteindre les objectifs que l’on se fixe mais simplement pas de la même façon. Il faut savoir s’adapter à chacun pour faire ressortir le meilleur qui est en lui. »

Noé: « Quelle est votre philosophie? »

Mélanie:  » Tout est possible, à tout moment et de toutes les façons qui sont possibles. »

Bonne écoute à vous.

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire et que le sport ou votre métier vous amène du bien-être, vous aide à mener une vie plus saine et complète, remplissez le formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

# podcast de Mélanie lifecoach.

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *