Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouvel interview podcast Pret a Train, motivation, sport et bien être à la clé. Et dans ce podcast vous aurez la possibilité d’écouter une personne passionnée de course à pied. Nous retrouvons Sébastien Bodeving, aka Pouky, agent de sécurité et ancien fumeur qui aujourd’hui participe à des Spartan Race, semi-marathon, marathon de Paris et Metz, compétition de trail… Mais avant d’écouter l’histoire et les expériences passionantes de Sébastien, faisons comme à notre habitude une petite introduction. Cette fois ci donc sur la course à pied.

 

Intro sur la course à pied:

La course à pied est une discipline sportive d’athlétisme intégrant plusieurs variantes, comme le marathon (42 km sur route), semi-marathon (21 km), spartan race (avec des obstacles), triathlon…

La course à pied est une discipline sportive qui stimule beaucoup de muscles important pour le corps humain et permet d’avoir une santé dynamique et un mode de vie de sain.

Elle permet de muscler son coeur et accélère la création de nouveaux neurones, une stimulation de la mémoire et permet de lutter contre la dépression. Rien que ça!

La course à pied comme tout sport est au début difficile, et la motivation à une place importante dans l’implication de ce sport. De plus, après tout les bienfaits cités précédemment, la course à pied aussi permet de développer la confiance en soi, le sentiment d’insister et de persévérer emmène à une confiance en soi plus forte.

La course à pied permet de développer et d’améliorer notre santé mentale.

Que de grands bénéfices mentales et physiques qui prouve que ce sport peut être un bon pour vous.

Rentrons donc dans ce nouvel interview podcast de Sébastien Bodeving qui va nous en parler plus en détail.

 

016 Podcast – Sébastien Bodeving, né pour la course à pied

Comme il est dit dans l’intro, Sébastien est un passionné de course à pied en tout genre rempli d’expérience. Vous allez découvrir une personne qui jongle entre le role de père (4 enfants), sa profession d’agent de sécurité et sa passion. A travers ce podcast il vous donne la chance d’écouter son histoire.

Noé: « Lorsque vous faites des courses est ce qu’il y a une phrase motivante qui vous revient souvent en tête? »

Sébastien:  » Je ne me dis pas forcément de phrase en fait. Sur le 95 km par exemple je me suis dit à moi même aller y faut que tu y ailles et puis comme je vous dit je sais que j’ai mon fils et ma femme qui sont aller à chaque fois plus loin pour me soutenir. Je me suis dit bon allez vas y maintenant ils t’attendent la haut il faut y aller, je peux pas abandonner, il ne faut pas abandonner et je faisais sa pour eux ».

 

 » J’essaye d’équilibrer mes repas parce que ça paye »

En effet l’alimentation à une place majeur pour obtenir des performances sportives et une amélioration de sa santé physique. Des repas sains et équilibrer sont à la base d’un bon sportif. Les légumes et les fruits sont à privilégier, ils nous apportent minéraux, vitamines, anti-oxydants et des fibres nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Réduire sa consommation de matière grasse et de sucre est très important. Il est toujours bien de se faire des « petits plaisirs » mais bien sûr avec modération.

Sur ceux, bonne écoute à vous.

 

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire, que le sport vous amène du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

 

 

 

 

 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *