Voici notre neuvième interview podcast. Et en cette saison d’hiver, vous avez le plaisir de retrouver un jeune skieur.

C’est Mathias Roche, du haut de ses 16 ans, qui nous fait le plaisir de se libérer de son emploi du temps très enneigé. En effet, dans ce nouvel interview vous allez pouvoir entendre un jeune bonhomme qui a l’air d’avoir la tête sur les épaules, et les pieds bien encrés dans la neige.

Mathias rêve en effet de devenir skieur freestyle professionnel. Vous allez pouvoir entendre son histoire et un bout de celle de sa famille. Et vous pourrez comprendre par la suite que le sport et la montagne, chez les Roche, c’est bien une histoire qui se transmet à travers les générations.

Donc avant de pouvoir écouter ce nouveau podcast de Mat Roche, faisons une petit intro sur le ski, plus précisément sur ce qu’on appelle le ski freestyle.

 

Intro sur le ski freestyle:

Le ski freestyle ou ski libre est une discipline dérivée du ski alpin considérée comme un sport extrême.

En effet, dans ce domaine on se retrouve bien souvent la tête vers le bas et les pieds en l’air, car le but en soit est de lancer les plus belles figures.

En compétition, comme dans beaucoup d’autres sports comme le patinage artistique ou la gymnastique acrobatique, les juges votent par rapport aux plus belles figures réalisées par les skieurs.

Le ski freestyle est apparu dans la fin des années 90. Et pour les sensations de bien être et de « feeling libre » que ce sport peut procurer, on peut comprendre pourquoi on peut y trouver de plus en plus d’adeptes. Encore faut il de la neige, et donc habiter dans un endroit montagneux. C’est bien le cas de Mathias qui vit au Val Thorens et qui part en Autriche régulièrement pour son loisir qui va certainement en devenir son métier. Souhaitons lui en tout cas!

 

009 Podcast – Mat Roche, la montagne une histoire de famille

 

Vous allez pouvoir écouter à travers ce podcast, la voix détente et la philosophie relax du jeune Mathias. Comme on dit, la montagne ca vous gagne, et je ne pense pas que la famille Roche nous contredira sur cela.

En écoutant l’histoire de Mathias, vous allez très vite comprendre que, comme dit dans l’intro, la montagne est une histoire de famille. Oui, car le père et la mère de Mathias font depuis très longtemps du parapente et sont même, tout simplement, champion du monde. Le père Roche a escaladé deux fois le plus haut sommet du monde qui est l’Everest. Ames sensibles s’abstenir! Donc comme Mathias l’explique, ses parents le poussent plus à aller vers le sport que vers les études.

Retrouvez l’insta enneigé du père de Mathias

Comme nous le prônons bien souvent chez Pret a Train, le sport aide à se sentir bien dans la vie de tous les jours. Et cela se sent bien dans le corps et dans la tête car à travers le sport vous pouvez atteindre des objectifs, des buts. Bien évidemment ce n’est pas tout le monde qui peut devenir athlète et faire du sport un métier. Mais à entendre le nombre d’heures et de mois que Mathias vit de sa passion, nous comprenons bien que celui-ci est en proie de le devenir.

Au dessus l’une des plus belles figure de Mat. 

« Je vis ma vie à fond et je me fais plaisir dans tout ce que je fais »

« Noé: Comment tu gères la peur ou le stress avant de te lancer?
Math: C’est sur y’a toujours cette peur.. le but est de s’entrainer un maximum, de répéter les figures un max de fois, et de se faire confiance. »

–> Retrouvez ce podcast aussi sur Apple

Dans ce podcast de Mat Roche, vous allez donc pouvoir écouter un échange jeune, sympa et honnête entre Noé et Mathias. Découvrez la philosophie pure de Mathias qui fait tout pour se sentir bien et vivre sa vie à fond.

Un podcast sympa à entendre qui parle sport et montagne. Cela vous donnera peut-être envie de skier ou, comme Mathias, de trouver la passion qui vous anime et qui vous permette de kiffer votre vie!

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire et que le sport vous amène du bien-être, vous aide à mener une vie plus saine et complète, remplissez le formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

# Podcast de Mat Roche

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *