Il est probable que vous vous demandiez combien de temps faut-il pour obtenir des résultats avec un coach sportif ? Si l’abonnement auprès d’un coach peut vous sembler être un investissement important, il est donc tout à fait normal d’en attendre des résultats à la hauteur de ces dépenses.

Tout d’abord, il est important de savoir que les coachs sportifs n’ont aucun pouvoir magique et ne seront pas en mesure de vous aider seuls. En effet, vous allez devoir vous investir pleinement et personnellement lors de ces séances.

De ce fait, les résultats que vous obtiendrez dépendront entre autres de votre alimentation, de votre motivation, de votre régularité ainsi que du suivi des conseils de votre coach.

 

Le régime alimentaire

L’alimentation est primordiale lorsque vous essayez de perdre du poids ou de prendre de la masse musculaire.

Dans tous les cas, il sera nécessaire d’organiser vos repas de façon à ce qu’ils soient équilibrés et sans mauvais gras. Bien sûr, si vous voulez gagner de la masse musculaire, il faut prioriser les protéines mais il est important de ne jamais négliger les légumes.

A l’inverse, si vous cherchez à perdre du poids, vous devriez éviter tout ce qui est riche en sucre et en gras. Mais ne vous inquiétez pas, les coachs sportifs sont là pour organiser entièrement vos repas et pas seulement pour donner des exercices sportifs à effectuer.

 

La fréquence des séances

La fréquence des formations jouera évidemment un rôle majeur dans l’évolution de vos résultats. En effet, une personne qui s’entraîne 3 à 4 fois par semaine verra ses résultats beaucoup plus rapidement qu’une personne qui ne s’entraîne qu’une fois par semaine.

Enfin, vous verrez vraiment des progrès et des résultats après 1,5 mois normalement, mais un conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas vous regarder dans le miroir tous les jours. En effet, vous ne verrez pas les résultats en vous observant jour après jour. Par ailleurs, lors d’une attente plus longue, vous serez capable de voir d’importants résultats. Ainsi, vous devriez être fier de vous.

Lire –> 5 bonnes raisons d’avoir un coach sportif

        –> Comment reconnaître un bon coach sportif ?

 

La régularité

Un autre des autres facteurs majeurs qui jouera un rôle important dans votre développement est la régularité. En effet, si vous voulez voir des progrès aussi rapidement que possible, la cohérence est la clé.

La régularité est tout aussi importante dans notre vie quotidienne et dans ce que nous faisons.

 

Conclusion

Ainsi, rester concentré et motivé dans vos objectifs est la chose la plus importante. Vous devez ensuite suivre les instructions et les conseils du physiothérapeute pour atteindre ces objectifs. Et évidemment si vous le pouvez, plus vous aurez de séances/semaine, plus vous progresserez.

Et enfin, sachez que le coach sportif vous permettra de mener une vie absolument saine.

 

Sources et lectures complémentaires

PersonalSportTrainer : https://www.personal-sport-trainer.com/blog/coaching-sportif-definition/

Newairz : https://www.newairz.com/

 

 

Catégories : SantéSport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *