Cette semaine nous sommes plongés dans la musculation. Apres avoir interviewé Jean de all musculation, c’est Rudi Coia qui nous fait le plaisir de se laisser interviewer par Pret a Train. Rudi est aussi l’un des piliers de la musculation en France, arrivé au bon moment dans ce sport qui s’est énormément développé avec internet au début des années 2000. Rudy qui s’est démarqué en tant que coach en ligne fait maintenant énormément d’activité et est très actif sur internet, en podcast, sur youtube, en livre, et sur ses réseaux sociaux. 

Nous allons donc faire une introduction sur le coaching à distance avant de découvrir la personne simple et extraordinaire qu’est Rudy.

 

Intro sur le coaching à distance:

En quelques mots simples, le coaching sportif à distance permet aux personnes éloignées géographiquement de bénéficier d’un entrainement efficace qu’importe où la personne coachée se trouve.

Un coaching gagnant – gagnant pour le coach sportif et l’individu bénéficiant du coaching. En effet, cela peut être une très bonne solution pour les personnes voyageant beaucoup à cause du travail, et pour le coach qui souhaite aussi faire de sa vie un voyage, ou vivre dans un autre pays, suivant toujours ses clients favoris.

Le coaching a distance est réellement apparu après quelques années que l’internet ai fait son entrée. Et avec tout ce qui est réseaux sociaux, il s’est forcément étendu avec le temps. Il est maintenant devenu un service incontournable autour du fitness, et de la réalisation des objectifs santés des personnes utilisant cette formule.

Comme tous les coachings sportif ou suivis comme tels, la premiere session/conversation se fait en parlant et en définissant les buts du coaché. Par la suite, un programme est mis en place avec des sessions préférablement fixées pour arranger les deux parties. Les sessions sont bien souvent fait par skype, ou par email ou whatsapp. Les prix peuvent variés et peuvent atteindre – voir plus – le même tarif que les sessions de coaching sportif physique.

Rudy est coach personnel en ligne depuis 2006.

 

005 – Rudy Coia, force de la nature

A travers ce podcast vous allez pouvoir découvrir Rudy Coia – si vous ne le connaissez pas déjà – car comme dit au début, Rudy est très actifs autour de la musculation et sur les réseaux sociaux.

Il a fait de la musculation sa passion très jeune, dès l’âge de 14 ans, et comme nous pouvons le voir cela n’a pas perturbé sa croissance. « Cette montagne de muscle fait plus d’1m90 ».

Rudy – comme il nous l’explique – a écrit 13 livres, fait aussi des podcasts, gère une page youtube et est dirigeant de super physique. Voila un peu Rudy en quelque mots.

Retrouver ce podcast aussi sur Itunes

Noé: Quel est le secret pour être fit? 

Rudy: C’est d’aimer ce qu’on fait, et quelque soit le domaine, pour être fit, pour être en bonne santé, ou pour réussir ces projets. C’est d’aimer le processus plutôt que d’avoir des résultats. 

 

« 19 années d’entrainement, et toujours envie de progresser »

A travers ce nouveau podcast interview, nous pouvons écouter une personne simple et extraordinaire, qui se dit naturel (et ça s’entend).

Rudy qui est réglé comme une pendule, nous explique son mode de vie et comment il arrive à manager tout ce qu’il fait.

Travaillant 7 jours sur 7 par passion et avec envie. Ce passionné nous parle de son rythme de vie, de sa philo et de sa passion. Ainsi que de ses loisirs sportifs – si on peut appeler cela comme tel. Effectivement, dans ces loisirs Rudy fait du kayak et autres sports. Il organise des compétitions dans sa gym privée à Annecy. Et fait du coaching en ligne l’une de ses activités de travail. 

Sans produits dopant…juste avec constance et entrainement

 

Constant dans tout ce qu’il fait

Un podcast de Rudy Coia riche en ambition et en motivation. Rudy nous donne des conseils autour du sport, nous donne ces 4 vérités sur les réseaux sociaux. Rudy nous explique l’importance de la constance, de l’organisation et de la rigueur. Comme l’un de ses mentors « Arnold », Rudy à toujours l’envie de progresser et de travailler. Et oui car comme on peut encore l’entendre avec Rudy, le bonheur peut se trouver entre passion et travail.

View this post on Instagram

VOICI COMMENT CA VA SE PASSER La semaine dernière, alors que je finissais d'enregistrer mon Podcast, Mon élève Mourad, présent à la Villa SuperPhysique pour quelques jours, Me fit découvrir une fable. A sa lecture, celle-ci résonna en moi comme jamais car je m'aperçus qu'elle reprenait avec exactitude mon évolution, Comme si quelqu'un avait décrit comment j'allais "évoluer" au fil des années pour en arriver où j'en suis aujourd'hui. Peut être en êtes-vous au même point ou peut-être pas. Dans tous les cas, je crois qu'elle mérite d'être connue et c'est pourquoi je vous l'explique dans MON NOUVEAU LEADERCAST sur https://www.leadercast.fr/sagesse/ (LIEN EN STORY) Bonne découverte.

A post shared by Rudy Coia SP (@rudycoiasp) on

Plus de 70000 followers..

Nous vous laissons écouter cette personne agréable à entendre – grand lecteur et philosophe par moment.

Rudy nous laisse sur la fin de ce podcast avec de bonne parole pour les personnes qui cherchent à se motiver. Un podcast de Rudy Coia qui vous inspira certainement à devenir la personne que vous voulez être.

 

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire, que le sport vous amène du bien être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous.

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *