Bonjour à tous, après un podcast passionnant sur le hip-hop avec Julien Boclé, un nouvel interview podcast Pret a Train, motivation, sport et bien être à la clé. Et dans ce podcast nous passons de la dance au catch. En effet, vous aurez le plaisir d’écouter un catcheur professionnel. Rien que ça!

A travers ce nouvel interview nous retrouvons Tristan Archer, qui a vécu de sa passion depuis 10 ans qu’est le catch. Il a participé à des tournois WWE, à des tournois notamment au Qatar en Malaysie, au Pakistan. Il est aujourd’hui aussi professeur des écoles . Mais avant d’écouter l’histoire et les expériences passionantes de Tristan, faisons comme à notre habitude une petite introduction. Cette fois ci donc sur le catch.

 

Intro sur le catch:

Le catch est une lutte qui mix des compétences sportives et théâtrales. Les catcheurs s’exercent le plus souvent sur un ring entouré du public qui viennent pour un spectacle époustouflant. Les acrobaties et les prises réalisés par les catcheurs doivent être maitrisés et codés à l’avance pour un bon déroulement du combat. Le combat est encadré par des règles et un arbitre. Cependant il s’agit d’un sport dangereux ou les accidents sont nombreux d’ou le besoin d’être conseiller et informer au maximum sur ce sport avant de le débuter. Ce sport permet de développer une bonne condition physique.

Toutes les muscles travaillent , ont bâtit un système cardio vasculaire incroyable, on augmente sa flexibilité, son endurance et son énergie. De plus il y a des entraînement vrariés permettant de développer un peu plus chacun des muscles de son corps, son habileté et son sens de la camaraderie

 

018 Podcast – Tristan Archer, ça passe ou ça catch

Comme il est dit dans l’intro, Tristan est un catcheur professionnel expérimenté qui a déjà su se développer un beau palmarès. Vous allez découvrir une personne qui jongle entre sa passion pour le sport et son métier de professeur. A travers ce podcast il vous donne la chance d’écouter son histoire.

Noé: » Comment est-ce que tu te gères en terme de nutrition? »

Tristan: « J’ai été coach dans une salle de muscu avant du coup je me suis fait ma propre diet, plutôt basique mélangeant glucides, lipides et protein. Du pain au blé complet, du poulet, de la viande maigre et des noix, amandes non grillés et non salées pour éviter de perdre les attributs nutritifs »

 

« J’ai catché à côté »

En effet, comme Tristan nous l’expliqué avec ses combats au sein de la WWE il a aussi chercher à catcher dans d’autres pays, Pakistan, Qatar, Malaysie, à travers d’autres cultures. Le sport peut permettre de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses qui nous améliorerons pour ainsi être plus ouvert sur le monde qui nous entoure. Comme de nombreux sports nous pouvons les pratiquer dans de nombreux lieux et ainsi découvrir davantage. Voyager est une bonne chose, même près de chez soi cela peux améliorer notre santé, une réduction du stress et une réduction des chances de dépression, se cultiver pour étendre nos connaissances puis nous déconnecter de notre routine.

Sur ceux, bonne écoute à vous.

 

 

# podcast Tristan Archer # catch

Envie de participer?

Si vous aussi vous avez une histoire simple et extraordinaire comme, que le sport vous amène du bien-être et vous aide à mener une vie plus saine et complète. Remplissez ce formulaire en dessous et parlez-nous un peu vous .

Vous pouvez aussi retrouver tous nos autres podcasts Pret a Train sur spotify. 

Catégories : Podcasts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *