Tout le monde sait que le sport est bon pour la santé, mais vous ne connaissez probablement pas tous ses bienfaits.

Tous les sports, qu’ils soient individuels, en équipe ou que ce soient des exercices, ont des bienfaits sur la santé qui peuvent vous aider dans votre vie quotidienne.

Donc, même si cela peut parfois être compliqué de commencer, nous vous recommandons de vous lancer pour tous ces bienfaits du sport sur la santé.

Ainsi, venez découvrir notre vision du sport et pourquoi nous le recommandons.

 

Avoir une meilleure immunité

Tout d’abord, la pratique d’activités physiques et sportives vous permettra d’avoir une meilleure immunité. Votre système immunitaire sera alors plus fort et réduira en même temps le risque de maladie.

Une étude montre que la pratique modérée d’exercices tous les jours est associée à une réduction d’un tiers du risque d’infection des voies respiratoires (URTI).

De plus, la pratique du sport 2/3 fois par semaine réduit de moitié l’absentéisme au travail ou à l’école. Cela a également été prouvé.

Donc si vous nous lisez, vous savez désormais quoi faire.

Le sport vous permet également d’augmenter votre métabolisme.

CONSEIL : Vous pouvez lire ces conseils pour avoir une routine plus sportive.

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Mieux dormir

Ensuite, la pratique de n’importe quel sport vous donnera un meilleur sommeil qui sera plus profond.

La qualité du sommeil sera améliorée parce que vous vous endormirez plus vite, donc plus tôt, ce qui est une bonne chose !

Essayez simplement de faire attention à ne pas faire du sport trop tard car vous sentirez que vous avez encore trop d’énergie pour dormir.

Si vous avez du mal à vous endormir, vous trouverez ici quelques conseils.

CONSEIL : Essayez de dormir de 7 à 9 heures chaque nuit car c’est le nombre d’heures idéales pour un adulte. Et vous savez peut-être que le sommeil avant minuit est plus profond qu’après. Donc essayez également !

Ainsi, vous serez de meilleure humeur après une bonne nuit.

C’est le deuxième bienfait du sport sur la santé.

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Réduire la pression et le stress

De plus, en pratiquant des activités quotidiennes ou n’importe quel sport, votre esprit sera distrait de tous les facteurs de stress quotidiens. En tout cas, vous aurez moins ou peu de pensées négatives.

Le sport réduit les niveaux d’hormones du stress et stimule par la même occasion les endorphines, qui éloignent le stress.

De ce fait, le risque de dépression sera évité.

CONSEIL : Utiliser un vélo ou marcher tous les jours au lieu de prendre les transports pourrait être très bénéfique pour réduire le stress quotidien.

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Réduire les graisses et maintenir un taux faible en cholesterol

La pratique du sport permet également de maintenir des taux de cholestérol plus faibles. Par exemple, des études ont démontré que les athlètes ont moins de « mauvais cholestérol » que la plupart des gens.

D’autres études montrent que 70 % des Américains sont considérés comme obèses ou en surpoids.

La meilleure solution pour répondre à cela est de faire quelques exercices qui diminueront la graisse.

Ainsi, si votre objectif principal est de perdre du poids et du gras, cet article pourrait vous intéresser.

 

Améliorer la circulation sanguine

De plus, en faisant du sport, l’oxygène circulera mieux dans vos vaisseaux sanguins. Ce sera également le cas pour le sang dans votre corps. 

Le volume de sang augmentera et le taux d’hémoglobine aussi.

Le sport entraînera également le cœur à travailler plus efficacement, ce qui permettra une meilleure circulation du sang et de l’oxygène vers d’autres organes, et surtout vers le cerveau. Vous comprenez surement mieux désormais !

Une bonne circulation sanguine est l’un des grands bienfaits du sport sur la santé. Il vous gardera actif avec plus d’énergie. 

 

Avoir plus d’énergie

Après avoir fait du sport ou quelques exercices, vos muscles seront renforcés. Alors, votre corps sera plus fort, ce qui en découlera plus d’énergie.

L’endurance des muscles augmentera également, ce qui vous aidera à gagner en puissance. Tous ces faits vous apporteront de l’énergie.

Par exemple, vous pourrez faire plus de choses que vous ne pouviez pas faire avant, comme marcher davantage sans être fatigué, monter plus de marches d’escalier ou bien d’autres actions quotidiennes.

Enfin, lorsque vous pratiquez un sport, les muscles augmentent et deviennent plus forts, ce qui est aussi le cas des os.

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Avoir des os plus solides

Vous savez que le sport est bénéfique pour vos muscles, mais pas uniquement.

Les os sont également renforcés par la pratique du sport et comme cela, ils réduisent le risque de chute.

Avec l’âge, les os deviennent de plus en plus fragiles et ont davantage de risques de fracture. C’est pourquoi il est important de faire de l’exercice pour les garder en bonne santé.

Les os sont des tissus vivants comme les muscles et lorsque nous les exerçons, ils deviennent plus résistants.

Il est donc toujours important d’avoir des os solides, mais surtout en vieillissant pour éviter les risques de chutes et de fractures.

Vos os doivent supporter votre corps toute votre vie, alors entretenez-les correctement en pratiquant n’importe quel sport ! Si vous êtes un peu plus âgé, évitez les exercices intenses, ce qui pourrait vous blesser.

CONSEIL : Nous vous conseillons de pratiquer une activité 2/3 fois par semaine (ou un peu moins si vous n’en pratiquiez jamais auparavant) pour conserver un mode de vie healthy.

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LE MOT DE LA FIN :

Ainsi, vous pouvez garder à l’esprit ces bienfaits du sport sur la santé afin de vous motiver à en faire plus si vous ne le faites pas.

Et maintenant, vous comprenez l’importance de faire du sport, il ne s’agit pas seulement d’avoir un beau corps ou qu’il soit sculpté.

Pratiquer n’importe quel sport, c’est surtout avoir un mode de vie sain et se sentir au mieux de sa forme au quotidien.

Alors, commencez dès à présent à faire du sport ou des exercices !

 

 

Catégories : SantéSport

2 commentaires

Pierro · 11th mars 2019 à 12:53

C’est cool ça motive ! Merci pour l’article !

    Pret-a-Train · 11th mars 2019 à 2:40

    Hi Pierro,

    Avec plaisir nous sommes là pour cela!

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