Êtes-vous actuellement fatigué pendant l’hiver ? Avez-vous eu l’impression d’avoir moins d’énergie récemment ? Il semble qu’après Noël, la plupart des gens ressentent une véritable fatigue hivernale. 

Donc si vous ressentez cela, ne vous inquiétez pas, c’est normal et vous n’êtes pas seul. Et ne paniquez pas, il y a de bonnes façons pour vous de combattre la fatigue hivernale. 

 

 

Dormez plus tôt

4 façons de lutter contre la fatigue hivernale sommeil

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il y a de nombreux avantages pour la santé que vous pouvez obtenir en dormant plus tôt. Ainsi, la nuit, essayez de couper tout ce qui mettra votre cerveau en mode alerte, comme travailler, regarder la télévision ou utiliser votre téléphone. 

Toutes ces choses vous empêcheront d’obtenir la mélatonine qui est l’hormone que vous devez produire naturellement pour avoir un sommeil profond

En coupant toute activité avant de vous coucher à l’heure fixée, et en ayant une chambre noire propice au sommeil, vous obtiendrez un bon sommeil. Couchez-vous donc plus tôt, comme vous le faites habituellement pendant d’autres saisons. En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à oublier mais nous devons être plus en phase avec la saison. L’hiver est une période de repos. C’est un premier bon conseil pour lutter contre la fatigue de l’hiver. Essayez-le et voyez comment vous vous sentez. 

 

Lire → Combien de d’heure de sommeil avez-vous besoin par Newairz

 

 

Manger plus de légumes 

En hiver, nous sommes moins exposés au soleil, donc à la vitamine d. Ce que vous conseille Pret-a-Train est assez simple : mangez plus de légumes. 

En effet, en mangeant plus de légumes, vous vous sentirez plus énergique car vous en tirerez les bonnes vitamines. Mettez donc des couleurs dans votre assiette. Il est peut-être temps d’adopter un mode de vie sain. Ne mangez pas moins, mais mangez suffisamment de bonne nourriture. Prendre des encas sains pendant la journée peut aussi être un excellent moyen d’avoir une énergie constante. Préparez une soupe le soir, pour vous sentir bien le lendemain et ne sautez pas le petit-déjeuner au réveil. Buvez également de l’eau avec du citron dès votre réveil. Le citron présente de nombreux avantages pour la santé et cela peut être un bon conseil pour lutter contre la fatigue de l’hiver. 

 

 

Faites du sport 

4 façons de lutter contre la fatigue hivernale sport

Je sais et je suis désolé. Vous êtes peut-être le genre de personne qui manque de motivation pendant l’hiver. Mais il est prouvé qu’en faisant juste un peu d’exercice, comme 3 fois par semaine pendant 30 minutes, vous pouvez vous sentir mieux et plein d’énergie pendant toute la semaine. Forcez-vous à faire une activité qui stimulera votre système cardiovasculaire et votre force. Il y a de nombreux avantages mentaux que vous pouvez tirer de l’exercice.

Et c’est surtout pendant cette période que vous devez continuer à faire de l’exercice si vous voulez avoir tous les outils pour combattre cette fatigue hivernale ! 

Alors, arrêtez d’être paresseux ! Vous valez mieux que ça ! Vous pouvez le faire ! Et en faisant tout ce qui est décrit dans cet article, vous pouvez en fait avoir plus de motivation et faire de l’exercice naturellement. 

 

 

Agir avec énergie 

Des études montrent qu’en agissant de manière plus énergique, on peut se sentir plus énergique. Ne laissez donc pas la fatigue prendre le dessus sur votre esprit. Répétez-vous chaque jour : Je suis énergique. Soutenez ces idées en mettant en œuvre les autres moyens. Il est important d’y croire et si vous mangez bien, faites de l’exercice et dormez suffisamment, vous croirez que vous êtes plus énergique. 

Aussi, rendez vous service, éloignez-vous des gens qui se plaignent beaucoup de la fatigue de l’hiver en prenant soin de vous avec les points précédents que vous avez lus. Ce que vous pensez être. Alors pensez et agissez avec plus d’énergie ! Répandez alors vos ondes positives. 

 

 

Conclusion

L’hiver n’a pas à être une saison de plaintes si vous prenez soin de vous. Restaurez bien. Protégez votre sommeil plus que pendant les autres saisons. C’est le moment où vous devez vous rétablir pour toute l’année peut-être. Mangez des légumes, mangez toutes les bonnes choses que vous pouvez pour recharger les batteries. Faites de l’exercice, forcez-vous, allez même danser ; cela vous fera bouger et brûler des calories. C’est ce qui compte. Agissez avec énergie, ne vous sentez pas léthargique, soyez dans votre bulle d’énergie et répandez l’énergie autour de vous. Et voici le conseil supplémentaire si vous avez lu jusqu’à la fin : souriez souvent. Bien, souriez souvent, vous vous sentirez plus heureux et cela vous aidera à ressentir plus d’énergie. Souriez maintenant. Vous voyez que vous vous sentez bien. Des conseils gratuits et faciles. Voici comment vous pouvez lutter contre la fatigue de l’hiver. J’espère que cela vous aidera. 

 

 

 

Photo

Image de présentation  » 4 façons de lutter contre la fatigue hivernale  » par Free-Photos de Pixabay

Catégories : Santé

Romain Gherardi

Je m'appelle Romain Gherardi, fondateur de Pret-a-Train et Newairz. Auteur et expert en fitness et santé. J'écris et partage sur mes passions dans le but de vous aider à avoir une meilleure vie en bonne santé. https://romaingherardi.com/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.